Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a Tous

Sur le nouvel investissement de "Papy la Clef de 12" Un magnifique Y 61 long de 2005 90 000 km boite auto, par grosse chaleur le voyant d'huile c'est allumé ! Après refroidissement plus de problème.

Qui aurait une idée ?

Supposition :

Qualité d'huile (Mais vidange faite par Nissan avant l'achat donc peu probable) ?

Mauvais contact ?

Pompe à Huile ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Surement la sonde qui commence à avoir quelques faiblesses, mais si véhicule acheté en concession retour à l'envoyeur :2 (26):

Posté(e) :

D accord avec Black-pearl, surement (la,les) sondes ( j'ai eu le probleme sur mon Patrol 2005 ), sous garantie, et apres demande d'infos ils m'auraient changé les 2 sondes ! + leur systeme de gestion ?

Posté(e) :

Aille. Ca te le fait régulièrement ou aléatoirement ? J'ai changer la sonde sur le mien il y a quelques mois car le voyant s'allumait, même à froid au démarrage. Au début c'était intempestif et à la fin le voyant restait allumer en permanence.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour m'instant il la fais une fois. Un jour de grosse chaleur

Posté(e) :
Pour m'instant il la fais une fois. Un jour de grosse chaleur

bjr..

et dans quelles conditions ??? TT extrême ???

A+

Posté(e) :
Mais panne inconnue sur les modèles 200 et 2001 :2 (26):

Pour ça, ils en ont d'autres bien plus graves et parfaitement identifiées.

Fallait bien que ces moteurs aient au moins un point positif face à leurs successeurs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir :2 (12):

Condition: sur route ; je m'en suis aperçu sur le périf de Lyon donc arrêt sur un parking ; verif des niveaux d'huile (moteur & boite) dans les tolérances.

Casse croute et au démarrage plus rien.

depuis +rien. (peu de km)

Faut-il aller voir Nissan pour connaitre si ce problème a fait l'objet d'1 campagne de rappel ?

Merci de vos réponses :betm13:

Posté(e) :

sur mon 61 2006 ça l'a fait une fois aussi sur l'autoroute A6 à 130 km/h. je vous dis pas la peur. je me suis arrêté éteint le moteur. après vérification des niveaux j'ai redémarré le bloc. écouté sous le moteur si il y avait un bruit de coussinet ou d'embiellage rien aucun bruit. après être renté je suis alléchez nini ils ont posé une rallonge de sonde. d'après eux c'était pas le premier 61 3l qui avais ce problème depuis j'ai fait 15000 km, plus de problème

Posté(e) :

Salut à tous,

c'est un problème assez classique à partir de 2005....suffit de faire changer la sonde (environ 50 euros) et c'est reparti !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.