Aller au contenu

Quoi choisir comme dimensions


hamel

Messages recommandés

:2 (24): bonjour a tous, j ai besoin de votre aide , voila je voudrais changer mes pneus mais quelle dimensions , j hesite entre les 265-75-16 et285-75-16 et235-85-16 a l origine ce sont des 265-70-16 sur y 61 de 1999 le long .quelle et le meilleur compris sans que la mécanique souffre. :41616-4:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu n'as pas un second train de pneus pour le tt reste dans les mêmes dimensions sinon au CT tu risques de ne pas passer. Si mes souvenirs sont bons je crois qu'on a le droit à 3% en plus en largeur et 1% en diamétre si bien sur sa ne dépasse pas de la carrosserie .Aprés à toi de voir si tu veux risquer de te faire refouler au CT par un gars qui fait bien son boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus plus larges :

Il est tout à fait légalement possible de monter des pneus plus larges à condition qu'ils aient le même diamètre (ou presque le même diamètre) que la monte d'origine sous condition que les pneus ne sortent pas du "gabarit" du véhicule...

 

pneus plus hauts :

la tolérance est très réduite et le plus sage est de passer au contrôle technique avec des 265-70-16 si c'est la monte d'origine car la "tolérance" est actuellement réduite à + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante" . c'est-à-dire pas grand chose.

 

cependant

d'un fabricant à un autre les dimensions réelles sont plus ou moins hautes, plus ou moins larges et ça vaut le coup de mesurer en vrai les pneus qu'on voit sur les 4x4 des copains parce que les dimensions réelles ne sont pas toujours les dimensions théoriques gravées sur les flancs des pneus :2 (15): et ce qui compte c'est la dimension gravée sur le pneu :2 (17):

 

 

diamètre des pneus cités :

 

265/70R16 <=> 777.24 mm

265/75R16 <=> 803.65 mm hors norme

235/85R16 <=> 805.68 mm hors norme

285/75R16 <=> 833088 mm hors norme

 

235/80R16 est une dimension qui rentrerait dans le cadre des tolérances actuelles

 

en dehors de la vérification de la dimension des pneus le contrôle technique vérifie que l'ensemble pneumatique/jante :

-Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement maximum de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.

-Ne dépasse pas de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): bonjour a tous, j ai besoin de votre aide , voila je voudrais changer mes pneus mais quelle dimensions , j hesite entre les 265-75-16 et285-75-16 et235-85-16 a l origine ce sont des 265-70-16 sur y 61 de 1999 le long .quelle et le meilleur compris sans que la mécanique souffre. :41616-4:

deja

donne nous plus d'info sur l'utilisation et tes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.