Posté(e) : 26 juin 201015 a Bonjour. Aujourd'hui ca été bricolage sur le troll avec qq soucis. Après le bouchon de la boite de vitesses (autre post), comment démonter un amortisseur sans tout casser. Le but : Changer le caoutchouc (3) du ressort avant droit. Pour cela je voulais démonter la fixation de base de l'amortisseur. Quand j'essaye de dévisser le boulon (1) le corps (2) de l'amortisseur tourne en même temps. J'avais pensé à le bloquer avec une clé de filtre à huile mais j'ai peur de l'abimer. Merci d'avance si qq a une astuce. Pscl
Posté(e) : 26 juin 201015 a tu bloque bien le bas du tube avec une clé pour filtre a huile et tu desserres. sinon il y a la pince étau mais attention a ne pas trop écraser ton amorto
Posté(e) : 26 juin 201015 a normalement si pas "bouffer" par la rouille, tu bloques l'amortisseur en mettant une petite clé sur le plat au dessus de l'écrou et dévisse l'écrou, puis quand ça deviens plus facile, tu tiens l'écrou (1) et fait tourné à la mains l'amortisseur (2). De cette manière tu évites d'abimer le corp de l'amortisseur.
Posté(e) : 26 juin 201015 a pour c une clef a griffe sa va super bien la clef a griffe est faite pour serrer des tubes. c'est pas les 3 ou 4 marques de griffes qui vont abimer ton amorto.
Posté(e) : 26 juin 201015 a normalement si pas "bouffer" par la rouille, tu bloques l'amortisseur en mettant une petite clé sur le plat au dessus de l'écrou et dévisse l'écrou, puis quand ça deviens plus facile, tu tiens l'écrou (1) et fait tourné à la mains l'amortisseur (2). De cette manière tu évites d'abimer le corp de l'amortisseur. vu l'état ils semblent bien propres. Et n'hésites pas à mettre du dégrippant.
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur Hello. Amortisseur démonté. Mais comment enlever le ressort pour lui changer le caoutchouc du dessus ? Sur la photo : - J'ai enlevé l'amortisseur - Mis des cales sous le pont (sécurité) mais ne les touches pas - Soulever la caisse quasiment au maxi Bref, je ne voudrai pas tout casser en trop forçant. Merci d'avance pour conseils. Pscl
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Auteur PB resolu. Me voili. Après inspection minutieuse, l'amortisseur de direction et la plaque de protection avant bloquaient l'ensemble. Le démontage de la plaque a libéré l'ensemble. Mais attention aux durites qui se tendent comme des lignes a poissons. Bref, le ressort libre mais pas démonté, j'ai pu échanger ce caoutchouc. Je ne sais toujours pas comment libérer l'ensemble mais bon cela n'a plus vraiment d'importance car la réparation a pu se faire mais a l'occasion si qq pouvait expliquer le pourquoi du comment démonter correctement ca serait cool. Merci a vous. Pscl
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Référent Mécanique je pense que l'autre amortisseur bride le croisement du pont dans ton cas ainsi que la barre stab http://www.patrol-gr.net/trucs88.php
Créer un compte ou se connecter pour commenter