Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

Aujourd'hui ca été bricolage sur le troll :2 (19): avec qq soucis. Après le bouchon de la boite de vitesses (autre post), comment démonter un amortisseur sans tout casser.

Le but : Changer le caoutchouc (3) du ressort avant droit. Pour cela je voulais démonter la fixation de base de l'amortisseur. Quand j'essaye de dévisser le boulon (1) le corps (2) de l'amortisseur tourne en même temps.

J'avais pensé à le bloquer avec une clé de filtre à huile mais j'ai peur de l'abimer.

Merci d'avance si qq a une astuce.

Pscl

:2 (23):

dsc00100_187.jpg

Posté(e) :

tu bloque bien le bas du tube avec une clé pour filtre a huile et tu desserres. sinon il y a la pince étau mais attention a ne pas trop écraser ton amorto :2 (21):

Posté(e) :

normalement si pas "bouffer" par la rouille, tu bloques l'amortisseur en mettant une petite clé sur le plat au dessus de l'écrou et dévisse l'écrou, puis quand ça deviens plus facile, tu tiens l'écrou (1) et fait tourné à la mains l'amortisseur (2).

De cette manière tu évites d'abimer le corp de l'amortisseur.

Posté(e) :
:2 (3): pour c une clef a griffe sa va super bien :2 (26):

:Forum65: la clef a griffe est faite pour serrer des tubes. c'est pas les 3 ou 4 marques de griffes qui vont abimer ton amorto.

Posté(e) :
normalement si pas "bouffer" par la rouille, tu bloques l'amortisseur en mettant une petite clé sur le plat au dessus de l'écrou et dévisse l'écrou, puis quand ça deviens plus facile, tu tiens l'écrou (1) et fait tourné à la mains l'amortisseur (2).

De cette manière tu évites d'abimer le corp de l'amortisseur.

:Forum65::Forum65: vu l'état :2 (26): ils semblent bien propres. Et n'hésites pas à mettre du dégrippant.

Posté(e) :
  • Auteur

Hello.

Amortisseur démonté. :2 (19):

Mais comment enlever le ressort pour lui changer le caoutchouc du dessus ? :2 (21):

Sur la photo :

- J'ai enlevé l'amortisseur

- Mis des cales sous le pont (sécurité) mais ne les touches pas

- Soulever la caisse quasiment au maxi

Bref, je ne voudrai pas tout casser en trop forçant.

Merci d'avance pour conseils.

Pscl

dsc00102_143.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

PB resolu. :2 (15):

Me voili.

Après inspection minutieuse, l'amortisseur de direction et la plaque de protection avant bloquaient l'ensemble.

Le démontage de la plaque a libéré l'ensemble. Mais attention aux durites qui se tendent comme des lignes a poissons.

Bref, le ressort libre mais pas démonté, j'ai pu échanger ce caoutchouc.

Je ne sais toujours pas comment libérer l'ensemble mais bon cela n'a plus vraiment d'importance car la réparation a pu se faire mais a l'occasion si qq pouvait expliquer le pourquoi du comment démonter correctement ca serait cool.

:2 (23):

Merci a vous.

Pscl