Posté(e) : 26 juin 201015 a Salut les gars. C'est souvent que je vois des trols Y61 3.0di moteurs cassés à vendre. Est-ce-que le 6 cylindres du Y60 se monte sur la cloche d'embrayage du 3 litres ? ou faut il tout changer ? Merci. Max.
Posté(e) : 26 juin 201015 a Référent Mécanique Le Terrano 3.0 (moteur du Y61) a la boite du Y60/Y61 en 2,8 alors il te reste à aller en voir un de près EDIT : ta question est l'inverse ...... mais la réponse est que des Y60 sont équipés de la boite du 3.0 alors .......
Posté(e) : 26 juin 201015 a Auteur Le Terrano 3.0 (moteur du Y61) a la boite du Y60/Y61 en 2,8 alors il te reste à aller en voir un de près EDIT : ta question est l'inverse ...... mais la réponse est que des Y60 sont équipés de la boite du 3.0 alors ....... Merci pierre pour ta réponse. J'avouerais que je n'ai pas tout compris. J'voudrais juste savoir si c'est possible de monter un 6 cylindres de Y60 dans un Y61 3LDI sans trop de modifs. Voila voila. merci encore. Max.
Posté(e) : 27 juin 201015 a Référent Mécanique en clair il y a une série de Y60 qui ont reçu la boite du 3.0 donc l'accouplement est possible d'autant que le carter d'embrayage de cette boite est amovible .... Au pire tu changes cette cloche et aussi les supports moteur et l'ECM sauf à avoir un 2,8 avec une pompe mécanique Mais tu ne seras plus en règle car non conformité pour ton assureur !
Posté(e) : 27 juin 201015 a Auteur en clair il y a une série de Y60 qui ont reçu la boite du 3.0 donc l'accouplement est possible d'autant que le carter d'embrayage de cette boite est amovible .... Au pire tu changes cette cloche et aussi les supports moteur et l'ECM sauf à avoir un 2,8 avec une pompe mécanique Mais tu ne seras plus en règle car non conformité pour ton assureur ! Ok Merci Pierre. Question être en règle avec la loi, ça doit être faisable, ce modèle ayant reçu ce même moteur, et ayant très certainement un certif de conformité avec celui-ci. Il suffit de faire une RTI du moteur, ça ne doit pas être la mer à boire. C'est con que ce 3lDI soit si peu fiable !
Posté(e) : 27 juin 201015 a Si peu fiable ... On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ! Si on faisait un sondage , on trouverait plus de 60 ayant fêlé des culasses que de 3.0 l ayant cassé à mon sens ! Le 3.0 l est mal né , mais il s'est améloiré ( le 2.8 l aussi d'ailleurs ...) . JFPAT
Posté(e) : 27 juin 201015 a Référent Mécanique le mien tourne à merveille depuis 9 ans ! et le reste du troll aussi ...
Posté(e) : 28 juin 201015 a Il coûte moins cher à l'entretien que le 2.8L ! Pas de courroie de distribution, vidanges plus espacées (tous les 15.000), consommation beaucoup moins élevée..... Et 2 cylindres de moins, donc 2 bougies de préchauffe et 2 injecteurs en moins !
Posté(e) : 28 juin 201015 a Ils sont bien pratiques nos Tupperwares en plus ils sont confortables Personnellement, j'adore la trogne et le chant du 60, mais pour le reste 3.0
Posté(e) : 28 juin 201015 a Ils sont bien pratiques nos Tupperwares en plus ils sont confortables Personnellement, j'adore la trogne et le chant du 60, mais pour le reste 3.0 En court , je ne dis pas ...mais perso , je préfère le look d'un 61 long que d'un 60 long ... Les goûts et les couleurs ... JFPAT
Posté(e) : 28 juin 201015 a Ils sont bien pratiques nos Tupperwares en plus ils sont confortables Personnellement, j'adore la trogne et le chant du 60, mais pour le reste 3.0 En court, je ne dis pas ... mais perso, je préfère le look d'un 61 long que d'un 60 long ... Les goûts et les couleurs ... JFPAT Regarde
Posté(e) : 28 juin 201015 a Réhaussé, il fait moins "trop long", il est plus homogène; beau TRoll JFPAT
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur Ils sont bien pratiques nos Tupperwares en plus ils sont confortables Personnellement, j'adore la trogne et le chant du 60, mais pour le reste 3.0 En court , je ne dis pas ...mais perso , je préfère le look d'un 61 long que d'un 60 long ... Les goûts et les couleurs ... JFPAT Regardes Tain, un corbillard de brousse. Ok; merci les gars pour vos réponses. Ok, j'essaierais bien de choper un 61 long, d'ailleurs je trouve qu'il ressemble au HDJ80, mais personne ne veut en échanger un contre un Scenic. J'aurais ptet eu les moyens en en achetant un avec le moteur cassé, et en chopant un moteur de 2L8. Mais a pas moyens !