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Posté(e) :

voici mon patrol, acquis le mois dernier.

td6 de 1999 et 140 000km

c est un version s mais il a un blocage de pont arriere et bar stab deconnectable.

je lui ai rajouté un kit OME +5

ralongé les durites de frein

installé une cb

mis de protections de phare

teinté les vitres ( chez variance)

suprimer l EGR

mis des moyeux manuel avm

rajouté les pneus qui vont bien et installé hier un ski avant et protection boite de vitesse

 

il me reste a trouvé une protection de boite de transfert

peindre le chassis

installé des longues portées

suprimer la grosse gamelle

 

j ai fait ma premiere journée de franchissement aujourd hui cela me change de mon terrano 2 :2 (15):

il est fantastique et le blocage de diff c est merveilleux :2 (14):

patrol_medium_169.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

 

Dis moi Pierre, ce doux bruit mélodieux, c'est juste en enlevant la grosse gamelle sur le 61 3l ?

pour savoir ce que je dois faire lorsque je vais recevoir le mien :2 (15):

 

C'est le bruit en enlevant la gamelle sur td6. sur le 3.0, il n'y a rien à espérer niveau bruit :2 (21): comme tous les 4 cyl :2 (26):

Posté(e) :

 

Dis moi Pierre, ce doux bruit mélodieux, c'est juste en enlevant la grosse gamelle sur le 61 3l ?

pour savoir ce que je dois faire lorsque je vais recevoir le mien :2 (15):

 

C'est le bruit en enlevant la gamelle sur td6. sur le 3.0, il n'y a rien à espérer niveau bruit :2 (21): comme tous les 4 cyl :2 (26):

:2 (20): j'avais pas fait gaffe que c'était un td6 :2 (20): oh la buse que je suis! :2 (20):

Posté(e) :

Ah oui , sinon pour ce bruit que l'on entends à la fin , sur le mien ( le précédent était un td6) il y a eu le même soucis et le genre de même bruit : cela venait de la pompe à injection électronique, après une remise en état de la pompe, plus de bruit comme si quelque chose claquait.

Posté(e) :
  • Auteur

j ai posé la question a un quatre quattreux qui etait avec moi hier, il n a rien remarqué d anormal avec la sonorité de mon moteur, je referai une video a l occas

 

aujourd hui demontage du reservoir ( et de l attelage du coup pour l acces aux boulons du reservoir) , reparation de la fuite avec une pate soudure a froid , un coup de karcher et remontage, bref une journée complete de boulot et quelle galere pour la remise en place du reservoir et de la grosse durite de remplissage ( y a pas beaucoup de place)......

 

prochain travaux, longues portées sur le par choc ( sauf si je trouve un PB pas cher d ici la ........)

 

cdt

Posté(e) :
  • Auteur
mon doute ne concerne que le moteur en forte charge comme dans la montée

 

je n ai jamais depassé 2000/2200 tours pendant mes franchissement, hier soir apres avoir lu vos inquietudes je suis allé essayer mon troll et a l arret je l ai monté dans les tours progressivement jusqu a 3500 tours je n ai rien remarqué,les demarrage a froid ou a chaud au quart de tour avec un moteur qui tourne bien rond, pas de fumée et acceleration lineaire sans trou sur route et pas de sensation de manque de couple lors de franchissement.

 

ma question est donc la suivante ??

 

un moteur tournant 4 cylindres sur 6 peut il le faire de facon aleatoire ??

 

et si il y a un membre dans la region de melun (77) qui peut me preter son oreille et ses competences mecanique pour me donner son avis avec mon patrol sous les yeux je suis preneur

 

 

 

cdt

Posté(e) :

Si ton moteur perd deux cylindres, le troll va vibrer énormément et fumer excessivement parce que le carburant

ne sera pas brulé correctement.

Il y a forcément une perte de puissance.

 

Et pour ta question, il se peut qu'un injecteur déconne de temps en temps mais deux en même temps c'est plus rare.

Posté(e) :
  • Auteur
si tu veux vérifier il faut se mettre dans les mêmes conditions : nez du troll en l'air, même accélération et résistance.

Pour moi c'est plus un cognement d'injecteur par exemple ... mais le son du caméscope n'est peut-être pas fidèle

 

bonne idée il faut que je me trouve une bonne montée mais ce qui est sur c est que je n ai jamais de difference de comportement lors de l utilisation de mon patrol sur route ou en franchissement

 

merci a tous pour vos conseils

 

cdt

Posté(e) :

va sur mon post il y a une vidéo de mon patrol ou on entend bien le bruit du moteur car il patine ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

très jolie ce troll, belle acquisition :2 (14):

belle couleur également, sobre, la classe quoi :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

cette semaine pose d un echappement intermediare et final tecinox pris chez gustave 65, ce week end normalement pose d un parebuffle

il ne me reste plus que l echappement primaire et des tubes de protections

je mettrai bientot des photos

 

cdt

Posté(e) :
  • Auteur
t'en a un du coup PB ?

 

oui le tient :2 (15)::2 (15): si on fait affaire

Posté(e) :
t'en a un du coup PB ?

 

oui le tient :2 (15)::2 (15): si on fait affaire

ahhh :2 (15): biensur il est dans mon garage :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

je ne vais pas aller tirer dimanche, je pourrai donc venir le matin ( pour le café lolololol)

Posté(e) :
je ne vais pas aller tirer dimanche, je pourrai donc venir le matin ( pour le café lolololol)
tu tire quoi ? :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

ce qui passe :2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je fais du tir sportif sur cible

Posté(e) :
ce qui passe :2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je fais du tir sportif sur cible

moi je fais du tir sportif sur sanglier :2 (15)::2 (15):
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voici les evolutions de mon gros

 

installation d extincteur dans chaque portiere

img3579medium.jpg

 

percage et boulonnage de la charniere de porte arriere droite, maintenant elle ouvre et ferme en silence

img3577medium.jpg

 

installation d un thermometre avec t° ext et inter plus voltmetre

img3576medium.jpg

 

installation d interrupteur pour la montée et descente de l antenne et des longues portées

img3575medium.jpg

 

mise en place d un snorkel safari

img3574medium.jpg

 

installation d un par-buffle

img3572medium.jpg

 

changement de place de la prise d attelage

img3573medium.jpg

 

et pour finir installation d une ligne tecinox, suppression egr par plaque inox et nettoyage de l admission mais pas de photo

 

 

prochainement feux multifonctions

c est tout pour le moment :2 (15):

Modifié par pegase77

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