Posté(e) : 27 juin 201015 a voici mon patrol, acquis le mois dernier. td6 de 1999 et 140 000km c est un version s mais il a un blocage de pont arriere et bar stab deconnectable. je lui ai rajouté un kit OME +5 ralongé les durites de frein installé une cb mis de protections de phare teinté les vitres ( chez variance) suprimer l EGR mis des moyeux manuel avm rajouté les pneus qui vont bien et installé hier un ski avant et protection boite de vitesse il me reste a trouvé une protection de boite de transfert peindre le chassis installé des longues portées suprimer la grosse gamelle j ai fait ma premiere journée de franchissement aujourd hui cela me change de mon terrano 2 il est fantastique et le blocage de diff c est merveilleux
Posté(e) : 28 juin 201015 a des vidéos pour comparer le sonhttp://video.google.fr/videoplay?docid=8855531989637320818&hl=fr# Dis moi Pierre, ce doux bruit mélodieux, c'est juste en enlevant la grosse gamelle sur le 61 3l ? pour savoir ce que je dois faire lorsque je vais recevoir le mien C'est le bruit en enlevant la gamelle sur td6. sur le 3.0, il n'y a rien à espérer niveau bruit comme tous les 4 cyl
Posté(e) : 28 juin 201015 a des vidéos pour comparer le sonhttp://video.google.fr/videoplay?docid=8855531989637320818&hl=fr# Dis moi Pierre, ce doux bruit mélodieux, c'est juste en enlevant la grosse gamelle sur le 61 3l ? pour savoir ce que je dois faire lorsque je vais recevoir le mien C'est le bruit en enlevant la gamelle sur td6. sur le 3.0, il n'y a rien à espérer niveau bruit comme tous les 4 cyl j'avais pas fait gaffe que c'était un td6 oh la buse que je suis!
Posté(e) : 28 juin 201015 a Ah oui , sinon pour ce bruit que l'on entends à la fin , sur le mien ( le précédent était un td6) il y a eu le même soucis et le genre de même bruit : cela venait de la pompe à injection électronique, après une remise en état de la pompe, plus de bruit comme si quelque chose claquait.
Posté(e) : 28 juin 201015 a Auteur j ai posé la question a un quatre quattreux qui etait avec moi hier, il n a rien remarqué d anormal avec la sonorité de mon moteur, je referai une video a l occas aujourd hui demontage du reservoir ( et de l attelage du coup pour l acces aux boulons du reservoir) , reparation de la fuite avec une pate soudure a froid , un coup de karcher et remontage, bref une journée complete de boulot et quelle galere pour la remise en place du reservoir et de la grosse durite de remplissage ( y a pas beaucoup de place)...... prochain travaux, longues portées sur le par choc ( sauf si je trouve un PB pas cher d ici la ........) cdt
Posté(e) : 28 juin 201015 a Référent Mécanique mon doute ne concerne que le moteur en forte charge comme dans la montée
Posté(e) : 28 juin 201015 a Auteur mon doute ne concerne que le moteur en forte charge comme dans la montée je n ai jamais depassé 2000/2200 tours pendant mes franchissement, hier soir apres avoir lu vos inquietudes je suis allé essayer mon troll et a l arret je l ai monté dans les tours progressivement jusqu a 3500 tours je n ai rien remarqué,les demarrage a froid ou a chaud au quart de tour avec un moteur qui tourne bien rond, pas de fumée et acceleration lineaire sans trou sur route et pas de sensation de manque de couple lors de franchissement. ma question est donc la suivante ?? un moteur tournant 4 cylindres sur 6 peut il le faire de facon aleatoire ?? et si il y a un membre dans la region de melun (77) qui peut me preter son oreille et ses competences mecanique pour me donner son avis avec mon patrol sous les yeux je suis preneur cdt
Posté(e) : 29 juin 201015 a Si ton moteur perd deux cylindres, le troll va vibrer énormément et fumer excessivement parce que le carburant ne sera pas brulé correctement. Il y a forcément une perte de puissance. Et pour ta question, il se peut qu'un injecteur déconne de temps en temps mais deux en même temps c'est plus rare.
Posté(e) : 29 juin 201015 a Référent Mécanique si tu veux vérifier il faut se mettre dans les mêmes conditions : nez du troll en l'air, même accélération et résistance. Pour moi c'est plus un cognement d'injecteur par exemple ... mais le son du caméscope n'est peut-être pas fidèle
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur si tu veux vérifier il faut se mettre dans les mêmes conditions : nez du troll en l'air, même accélération et résistance.Pour moi c'est plus un cognement d'injecteur par exemple ... mais le son du caméscope n'est peut-être pas fidèle bonne idée il faut que je me trouve une bonne montée mais ce qui est sur c est que je n ai jamais de difference de comportement lors de l utilisation de mon patrol sur route ou en franchissement merci a tous pour vos conseils cdt
Posté(e) : 29 juin 201015 a va sur mon post il y a une vidéo de mon patrol ou on entend bien le bruit du moteur car il patine ...
Posté(e) : 9 juillet 201015 a très jolie ce troll, belle acquisition belle couleur également, sobre, la classe quoi
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Auteur aujourd hui j ai posé mon snorkel safari commandé chez un partenaire du site. 5 heures de boulot et un grand merci a fruitpierre pour son post sur la pose d'un snorkel qui m a bien aidé. pour ceux que ca interesse il est la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52304&highlight=montage+snorkel
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur cette semaine pose d un echappement intermediare et final tecinox pris chez gustave 65, ce week end normalement pose d un parebuffle il ne me reste plus que l echappement primaire et des tubes de protections je mettrai bientot des photos cdt
Posté(e) : 25 novembre 201014 a t'en a un du coup PB ? oui le tient si on fait affaire ahhh biensur il est dans mon garage
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur je ne vais pas aller tirer dimanche, je pourrai donc venir le matin ( pour le café lolololol)
Posté(e) : 25 novembre 201014 a je ne vais pas aller tirer dimanche, je pourrai donc venir le matin ( pour le café lolololol) tu tire quoi ?
Posté(e) : 25 novembre 201014 a ce qui passe je fais du tir sportif sur cible moi je fais du tir sportif sur sanglier
Posté(e) : 1 janvier 201114 a Auteur voici les evolutions de mon gros installation d extincteur dans chaque portiere percage et boulonnage de la charniere de porte arriere droite, maintenant elle ouvre et ferme en silence installation d un thermometre avec t° ext et inter plus voltmetre installation d interrupteur pour la montée et descente de l antenne et des longues portées mise en place d un snorkel safari installation d un par-buffle changement de place de la prise d attelage et pour finir installation d une ligne tecinox, suppression egr par plaque inox et nettoyage de l admission mais pas de photo prochainement feux multifonctions c est tout pour le moment Modifié 11 juillet 201312 a par pegase77
voici mon patrol, acquis le mois dernier.
td6 de 1999 et 140 000km
c est un version s mais il a un blocage de pont arriere et bar stab deconnectable.
je lui ai rajouté un kit OME +5
ralongé les durites de frein
installé une cb
mis de protections de phare
teinté les vitres ( chez variance)
suprimer l EGR
mis des moyeux manuel avm
rajouté les pneus qui vont bien et installé hier un ski avant et protection boite de vitesse
il me reste a trouvé une protection de boite de transfert
peindre le chassis
installé des longues portées
suprimer la grosse gamelle
j ai fait ma premiere journée de franchissement aujourd hui cela me change de mon terrano 2.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
il est fantastique et le blocage de diff c est merveilleux.gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)