Posté(e) : 16 septembre 201014 a je ne comprends pas bien: tout mon liquide a été remplacé par une machine qui pousse le liquide sous pression d un compresseur, c est ce qui me fait dire qu il ne doit pas rester d air, non? je ne fais pas bien la difference entre maitre cylindre et emetteur, pour moi , c etait la meme chose??? la pedale agissant sur le maitre cylindre qui pousse le liquide dans les durites jusqu aux etriers, ce n est pas ca? steph
Posté(e) : 16 septembre 201014 a je ne comprends pas bien:tout mon liquide a été remplacé par une machine qui pousse le liquide sous pression d un compresseur, c est ce qui me fait dire qu il ne doit pas rester d air, non? je ne fais pas bien la difference entre maitre cylindre et emetteur, pour moi , c etait la meme chose??? la pedale agissant sur le maitre cylindre qui pousse le liquide dans les durites jusqu aux etriers, ce n est pas ca? steph pour l'air normalement oui mais pas forcé vue le montage du répartiteur. oui pour le deuxième point c'est ça sauf que l'on as pas les même termes pour moi les étrier c'est pour des freins à disque donc à l'avant sur l'ebro, l'émetteur c'est le côté pédale de frein et maitre cylindre c'est pour les mâchoires arrière. (tu as surement raison pour la différence des termes le tout c'est d'être d'accord sur l'endroit de la cible )
Posté(e) : 17 septembre 201014 a ok, merci je comprends mieux donc si le repartiteur est mal purgé, il peut se produire ce que je decris? pour moi, le fait que le liquide neuf sorte sans bulles par les vis de purge arr suffisait a considérer que le repartiteur etait purgé, ce n est donc pas vrai? steph
Posté(e) : 17 septembre 201014 a bonsoir je suis allé voir sur celui qui est stocké pour pieces, la pedale est beaucoup plus dure et ne s enfonce pas comme sur le mien par contre, ce n est pas le meme maitre cylindre.. les deux sont ils interchangeables sur le servo frein?( en gros, puis je demonter celui qui est sur le stocké pour le monter sur le roulant avec juste une purge a refaire? ) y a t il un joint entre le maitre cylindre et le servo frein? ais je interet a faire cela ou d apres vous c est un probleme de purge et surtout de repartiteur arr mal purgé? merci de votre aide steph
Posté(e) : 18 septembre 201014 a allez les gars, j attends votre avis avant de tout demonter....... steph
Posté(e) : 20 septembre 201014 a désolé pour le doublon precedent, je ne sais pas ce qui s est passé par contre quelqu un a t il un avis sur cette "panne", je ne sais pas quoi faire merci d avance steph
Posté(e) : 20 septembre 201014 a La dernière fois, je pensais mon circuit purgé (plus de bulles en sortie de purgeurs) et j'avais comme toi les même symptomes. J'ais changé le maitre cylindre.... toujours pas mieu. Du coup, pour les purges j'ais utilisé un tuyaux qui revient jusque dans le réservoir, puis......je pompe, je pompe, il faut être patient et pomper longtemp , mais ca à marché. Ce n'est peu être pas ca, mais ça vaut le coup d'essayer (pas chère). Bon courage
Posté(e) : 24 septembre 201014 a bonsoir la purge n a rien donné pensez vous que l idée du maitre cylindre a changé soit bonne? une purge plus poussée sur le repartiteur????? MERCI
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Refait bien tes purges dans le bon ordre, n'hésite pas à pomper longtemp Au fait, tu n'as pas changé te plaquettes ?
Posté(e) : 25 septembre 201014 a bonjour la purge, je viens de la refaire.... je n'ai pas changé de plaquettes je ne comprends pas, j ai toujours une pédale qui freine mais si je reste appuyé sur la pédale, elle s'enfonce petit à petit ............ steph
Posté(e) : 25 septembre 201014 a coupelles, ca voudrait dire maitre cylindre a changer?? non,? c est ce que je pensais mais j attendais un avis plus pro ... steph
Posté(e) : 26 septembre 201014 a d accord, j'ai la chance d'en avoir un d'avance qui parait être en bon état sur un 260 pour pièces je l'ai demonté, il répondait bien avant le démontage je ferai l'essai et on verra bien steph
Posté(e) : 26 septembre 201014 a bonsoir je n ai pas pu changer le maitre cylindre ce jour par contre j ai croisé un ami qui m a dit avoir eu un jour un probleme similaire sur une camionette, et il m a dit avoir eu besoin de changer le servo frein car la membrane etait percée.... qu en pensez vous? comment m en assurer? et surtout est ce compliqué a changer? ( sur celui pour piece j ai aussi le servo frein de recuperable......si c est dans mes cordes!!!!) merci d avance steph
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Référent Mécanique pourquoi le servo ? tu as de l'assistance ou pas ?
Posté(e) : 27 septembre 201014 a oui, j'en ai mais la pédale s'enfonce progressivement si je tiens appuyé sur celle-ci j'ai l'impression que c'est plus facile à faible régime moteur ...... ces symptômes avaient l'air de correspondre à ceux décrits par mon ami, c'est pourquoi je m'interrogeais d'après toi, est-ce possible ? steph
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Référent Mécanique c'est un pb de purge ou de coupelle et ton assistance fonctionne bien. Fais le test moteur à l'arrêt et après avoir pompé 5 ou 6 fois sur la pédale : elle doit devenir dure comme du bois
Posté(e) : 27 septembre 201014 a bonsoir effectivement, moteur à l'arrêt, je pompe 3 ou 4 fois et elle ne s'enfonce pas donc je vais tenter de changer uniquement le maitre-cylindre et voir ce que cela donne ! merci pierre steph
Posté(e) : 3 octobre 201014 a salut a tous je viens de faire le changement de maitre-cylindre, bon, ben déjà, prise de tête : en fait celui que j'ai récupéré était monté sur un 260 (je crois ou 160 ) et sur mon Ebro, ce n'était pas le même, je pensais qu'ils étaient interchangeables et ce n'est pas vraiment le cas .... du coup, j'ai été obligé de reprendre les diamètres des trous de fixation du maitre-cyl sur le master vac .....de 6 ou 8 à 10 je crois !!!! à l'origine, je pensais carrément changer l'ensemble master et maitre cyl et en fait, les fixations des deux master ne sont pas les mêmes du coup j'ai adapté le maitre cyl sur mon ancien master .... et le résultat après la purge n'est pas brillant qu'en pensez-vous ? pourquoi ça s'enfonce toujours ? je ne comprends pas si à l'arrêt le frein fonctionne (dure la pédale !!!!) pourquoi une fois démarré, ça ne fonctionne plus ,,,,?,,, HELP !!!!!!!! steph
Posté(e) : 3 octobre 201014 a A l'arrêt, tu n'as pas d'assistance, donc, forcement, la pédale est dure. Lorsque tu as l'assistance, elle est plus souple. Mais, ton patrol freine t-il ou pas ? Parce que, même en état, ta pédale doit s'enfoncer quand même.
Créer un compte ou se connecter pour commenter