Posté(e) : 28 juin 201014 a Bonjour, quelle marque et quantité d'huile carter moteur pour un Patrol GR Y 61 3 DTI, avec filtre 8.4 l ou 8.6 l. Le moteur est de 2003. merci.
Posté(e) : 28 juin 201014 a perso , j'y mettrais une 5w40 d'une marque connue , 100% synthese si possible , et la contenance correcte est le niveau maxi ... JFPAT
Posté(e) : 28 juin 201014 a perso , j'y mettrais une 5w40 d'une marque connue , 100% synthese si possible , et la contenance correcte est le niveau maxi ... JFPAT bsr... A+
Posté(e) : 28 juin 201014 a Référent Mécanique je suis toujours au-dessus du repère maxi de ma jauge de 2001 ..... et il n'en consomme pas une écaille
Posté(e) : 29 juin 201014 a Auteur Sur le carnet d'entretiens du 2001 il annoncais 5,6 lt je crois mais il y a us les changements de carter et avec filtre,il ont passer a plus de 8 lt mais combien exactement 8.4lt ou 8.6lt. Pierre je crois que tu doit etre à 3 mm plus haut sur ta jauge. En générale en 100% synthèse c'est de la 5w40 ou Mais il préconise quoi exactement chez nissan
Posté(e) : 29 juin 201014 a Référent Mécanique tout à fait et sur mon carnet il y a une gomette sur l'ancienne quantité. Il est marqué dessus 8,2 l si filtre changé ou 7,7 l sans changement Je mets de la Elf 5w excelium
Posté(e) : 30 juin 201014 a Auteur Pierre lorsque tu as mis tes 8.2 lt avec filtre l'huile sur ta jauge et de 2 à 3 mm plus haut que le crans maxi c'est ca
Posté(e) : 1 juillet 201014 a oui ! et je dirais plus que 3 mm, un bon cm ! Je pensais qu'il ne fallait pas dépasser le maxi de la jauge ! ! !
Posté(e) : 1 juillet 201014 a Auteur C'est parce que cette jauge était prévue pour les premiers carters trop petits qui avaient une contenance de moins de 6 l, donc c'est normal d'être au dessus du maxi avec 2l de +, comme dit Pierre presque 1 cm.
Posté(e) : 1 juillet 201014 a bonjour du Maroc où il fait super chaud, moi je mets de la 10w40 et un peu au dessus de la limite, le gros ne se plaint pas et fait génial les ventilos électriques avec la sonde même s'il ne déclenche presque jamais
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur je crois pas !!!!!! les jauges ont était changées également Pourquoi alors sommes nous au-dessus du maxi avec la quantité préconisé
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Référent Mécanique Comme nini n'a jamais rien dit sur le sujet et que la rectif sur le livret de bord est manuelle ou presque .. il est bien possible que la jauge soit restée la même Mon troll est juste après l'échange des moteurs alors possible que
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Comme nini n'a jamais rien dit sur le sujet et que la rectif sur le livret de bord est manuelle ou presque .. il est bien possible que la jauge soit restée la même Mon troll est juste après l'échange des moteurs alors possible que c'est facile à vérifier : mettre la quantité d'origine > vérifier si le niveau est dans le repère où s'il est inférieur au mini . mais je suis quasiment sur , il faut demander à patrocool qui avait un des 1° 3.OL
Posté(e) : 2 juillet 201014 a perso , j'y mettrais une 5w40 d'une marque connue , 100% synthese si possible , et la contenance correcte est le niveau maxi ... JFPAT bsr... A+ Dans un vehicule normal , le niveau maxi est le meilleur pour le refroidissement , et le danger de le dépasser sur un turbo est de créer une surpression dans le circuit de lub , que l'huile passe par les paliers de turbo , et que le moteur se flingue en auto allumage de l'huile vaporisée à haute temperature dans l'admission . Même punition avec certaines pompes à vide vieilissantes . ( Fiat ) Bon , apres , si un constructeur modifie le carter d'huile sans modifier la jauge , je ne réponds de rien , mais ça paraît gros ...mais peut-être personne n'avait pensé à commander les bonnes jauges ! je ne suis pas dans la mesure de vérifier s'il y a eu changement de référence ou pas , mais je suis preneur de l'info ... Tant qu'aux tableaux des constructeurs japonais confectionnés par un service com qui parlent encore de monograde 40 et 50 pour ce type de moteur si la 5w30 n'est pas dispo , et avec de la traductionnette du genre " huile d'engrenage " , " température exterieure attendue avant la prochaine vidange de l'huile "... ce n'est pas la bible ! Renault a le même moteur , et leur tableau de ce genre est-il un peu plus clair ? Je suis preneur également , on devrait rire à la comparaison des deux ! JFPAT
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Moi je viens de faire toutes mes vidanges et j'ai mis quasiment 9,3 L en 5W40 avec changement de filtres et je suis au trait maximum sur ma jauge. et de la 80W90 pour les 2 ponts tout acheté chez AD.
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Référent Mécanique la forme du carter d'huile d'un 4x4 (comme sur les engins ..) a une forme particulière et le niveau maxi n'influe en rien sur le fonctionnement du moteur ..... Imaginez votre troll qui grimpe un mur ou qui le descend ou en devers et vous me direz ce que fait l'huile dans le carter ! Mes vidanges jusqu'alors sont faites par nini tant à Paris qu'à Epinal et sur la facture c'est marqué 8,2 l (et je doute qu'il en soit mis plus) et le dépasse allégrement du maxi de la jauge Et si nini à changé le carter c'est très certainement uniquement la partie inférieure en tôle
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Je suis d'accord , Pierre , mais si ce n'est pas le turbo , il y a aussi le danger d'une évacuation d'huile trop importante par le reniflard , donc réadmis dans le moteur avec possibilité d'auto combustion . Et si le moteur n'est pas conçu pour de telles quantités d'huile , il peut y avoir danger , et il y a eu des casses ( je n'en connais pas sur des 3.0 L ) à cause de celà ! Je sais aussi que certains moteurs ( essence ) supportent tres bien des niveaux au dessus du maxi . Les amateurs de roues arrière avec motos routières le savent bien , et chargent en huile à mort pour ne pas dégauger et casser . Mais en essence , pas de danger d'auto combustion de l'huile ... Pour le 3.0 L , je ne sais pas si Nissan a augenté la contenance du carter autant que l'huile , en clair s'il ont fait augmenter le niveau ou pas ... Et peut être qu'il y a de la marge pour que ce moteur soit sensible à ce phénomène ! Mais perso , comme Nissan était dans l'urgence au niveau de la modif , dans le doute , je n'y jouerais pas , surtout avec une boite auto ... Ca doit pas être facile à arrêter dans ces conditions , un berlingue qui a son coup de chaud en auto allumage :2 (25): Un pote a cassé une 21 comme celà ... elle a pris 8000 T/MN , et il a flingué l'embrayage en essayant de l'arrêter en 5e. Il a pris la fuite dans le bas côté en la laissant s'auto détruire ... Circulation bloquée sur l'autoroute rempli de fumée . Ca aide à comprendre que je n'ai pas envie de jouer à ça , d'autant plus que les vehicules fonctionnent très bien avec le niveau maxi ... JFPAT