Aller au contenu

Turquie syrie jordanie 2011


Messages recommandés

Bonjour,

nous prévoyons un voyage dans ces pays en 2011.

Nous sommes à la recherche de toutes infos, période propice, road book des pistes .....

Si vous avez déjà été par la bas ou si vous avez des infos nous serions heureux de vous contacter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

nous prévoyons un voyage dans ces pays en 2011.

Nous sommes à la recherche de toutes infos, période propice, road book des pistes .....

Si vous avez déjà été par la bas ou si vous avez des infos nous serions heureux de vous contacter.

Merci

pas trop la Turquie, un peu plus la Jordanie, mais surtout la Syrie

nous en sommes à 4 incursions :2 (15):

je n'ai pas de "road book", mais pas mal de réponses aux questions que tu serais amené à te poser

à ta disposition :betm13:

img_0974_831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
syrie.jpg

 

 

j'y suis allé mais depuis ça a bien changé :2 (21): et moi aussi :2 (25): :2 (22):

la Syrie depuis 2005 que nous la pratiquons, n'a pas bougé, et c'est tant mieux

la population n'est pas "encore" pourrie par les habitudes détestables de certains touristes :counass:

qui au "Saint Nom" de la Charité, foutent les valeurs de ces gens là, surtout des enfants, sens dessus dessous

 

toujours pas compris, qu'il valait mieux donner aux œuvres caritatives, que de distribuer dans la rue ... :azzangel:

par contre la Jordanie, pas moyen de faire un pas sans être importunité par les mendiants :2 (10):

 

en Turquie, c'est raisonnable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi quand j'allais par la bas on savais même pas que l'euro existerait un jour

 

et les conditions du voyage n'étaient pas les mêmes

 

aujourd'hui il faut une tente de toit, un frigo, un GPS, (voir un PC) , des tiroirs de rangements, des ....

 

ceci dit sans vouloir offenser personne bien sur :2 (15):

 

époques différentes c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aujourd'hui il faut une tente de toit, un frigo, un GPS, (voir un PC) , des tiroirs de rangements, des ....

 

ceci dit sans vouloir offenser personne bien sur :2 (15):

 

époques différentes c'est tout

 

bonjour,

 

dis-toi qu'il y a + de 40 ans, c'était en deudeuche et pas en combi, déjà le grand luxe à l'époque..... la clim, tu décapotais et tu mettais la casquette pour les coups de soleil, nous passions partout, le confort était plus que spartiate, la douche dans le ruisseau quelque soit la température..., les cartes, la boussole Recta, la tente était dite canadienne, le matelas se gonflait à la vitesse de ton souffle, le réchaud était un CAMPING GAZ 206 avec des recharges de 200 gr, qui tombaient toujours en rade en plein milieu de la cuisson ou du petit déj..... c'était une autre époque mais que de bons souvenirs, ce que j'appelle la troisième mi-temps ou les prolongations perpétuelles.....

 

 

 

dans ton état non exhaustif, tu as oublié, le vélum automatique pour la pluie ou le soleil, la douche solaire ou réservoir avec pompe électrique, le tapis de sol, les caches sur les vitres, la cafetière 220V avec le convertisseur 1000 W, table(s) de camping, fauteuils, etc.....

 

j'ai visité dernièrement et par curiosité des camping-cars d'aujourd'hui..... plus cher qu'une maison de 150 m² !

tout de nos jours est dans la démesure......

 

Dans les années 70, François DE CLOZET (?) écrivait son bouquin "Toujours plus", cela reste totalement d'actualité !

 

Mais peut-on aller contre le progrès, le confort ?

 

vaste sujet de philo...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

100% d'accord avec toi

 

et oui il y a 40 ans j'etais aussi sur les pistes et comme tu le racontes :2 (19)::2 (19):

 

des 2cv oui mais aussi 403,404 ... oui le combi c'etait le camping car de l'epoque

 

et aussi d'accord pour François DE CLOZET et dans ces années là j'allais me faire couper les cheveux chez son frere François a Paris .... le bon temps

 

bon j'espère qu'on ne pourri pas trop le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui mais moi quand j'allais par la bas on savais même pas que l'euro existerait un jour

 

et les conditions du voyage n'étaient pas les mêmes

 

aujourd'hui il faut une tente de toit, un frigo, un GPS, (voir un PC) , des tiroirs de rangements, des ....

 

ceci dit sans vouloir offenser personne bien sur :2 (15):

 

époques différentes c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi quand j'allais par la bas on savais même pas que l'euro existerait un jour

 

et les conditions du voyage n'étaient pas les mêmes

 

aujourd'hui il faut une tente de toit, un frigo, un GPS, (voir un PC) , des tiroirs de rangements, des ....

 

ceci dit sans vouloir offenser personne bien sur :2 (15):

 

époques différentes c'est tout

 

Hé oui, c'est vrai que tu as raison et sans vouloir t'offenser non plus, nos grand-père portaient des

sabots en bois avec de la paille à l'intérieur l'hiver mais je suppose que tout comme moi, tu n'en portes

pas non plus. :2 (15):

 

Il faut vivre avec son temps mais je comprends que vous puissiez avoir la nostalgie de ce qui était une

autre époque :2 (21): et qui vous a laissé de bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi quand j'allais par la bas on savais même pas que l'euro existerait un jour

 

et les conditions du voyage n'étaient pas les mêmes

 

aujourd'hui il faut une tente de toit, un frigo, un GPS, (voir un PC) , des tiroirs de rangements, des ....

 

ceci dit sans vouloir offenser personne bien sur :2 (15):

 

époques différentes c'est tout

 

Hé oui, c'est vrai que tu as raison et sans vouloir t'offenser non plus, nos grand-père portaient des

sabots en bois avec de la paille à l'intérieur l'hiver mais je suppose que tout comme moi, tu n'en portes

pas non plus. :2 (15):

 

Il faut vivre avec son temps mais je comprends que vous puissiez avoir la nostalgie de ce qui était une

autre époque :2 (21): et qui vous a laissé de bons souvenirs.

 

 

non non pas la nostalgie et ta comparaison ne tient pas la route :2 (15): ne te fache pas

mais entre vivre au temps de ton grand père qui vivait en sabot (et a mon avis c'etait plutot ton arrière grand père car mon pere et mon grand pere non jamais porté de sabot) et partir a l'aventure sans PC ni frigo ni tente de toit ... il y a une grosse différence

 

et c'est vrai que pour etre capable d'appecier cette difference il faut deja deja faire des efforts c'est pas inné

 

quand on voit que beaucoups de trolleurs bricolent eux meme des casiers en bois, des pare choc en tube .... et achetent des tentes de toit a 2 ou 3000 € des frigos a 1000 € ... c'est une façon de voir les choses et chacun voit midi a sa porte :2 (21):

 

quand la plupart des anciens voyageaient c'etait pour rencontrer des gens et pas pour mettre leurs chaussettes dans le sable, aujourd'hui les gens on n'en parle meme plus on montre des paysages, des troll sur des dunes ou sur de la rocaille mais jamais le sourire d'un local

 

en fait avant c'etait des raids ou de la decouverte de soi-meme et maintenant c'est du tourisme pur et dur

 

non non il est pas faché le Charles :2 (15): mais bon faut pas dire n'importe quoi ! la qualité d'un voyage c'est pas que le materiel emmené c'est aussi et surtout les personnes et les paysages rencontrés :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Salut Charles,

 

On ne se connait pas mais ci c'était le cas, tu verrai que ma conception de ce genre de voyage est proche de la tienne.

Tout comme toi, je fais partie de ceux qui n'hésitent pas à aller au contact des autochtones. Quand j'en croise sur la piste, je n'hésite pas à m'arrêter et prendre le thé quand on m'invite.

 

Au bivouac le soir, quand on vient nous rejoindre , je ne les repousse pas comme des chiens à qui on jette des pierres mais au contraire, j'aime passer des heures à échanger, discuter auprès du feu sous les étoiles.

 

Quand je traverse un village, je ne passe pas comme un fou en soulevant un nuage de poussière au risque d'écraser un gamin, au contraire, je m'arrête pour échanger quelques mots et quelques sourires, ça ne coûte rien et ça fait plaisir à celui qui le reçoit.

 

Voilà Charles ce que je pouvais te dire. Au plaisir de te rencontrer au coin d'une piste et prendre le temps d'échanger

avec toi sur ce sujet même si j'ai une tente de toit et un frigo dans le 4x4. On prendra le pastis

 

Maintenant, il ne faut pas pourrir ce poste :2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jojo,

Bravo pour l'exceptionnel raisonnement, si tout le monde était comme toi, tu dois avoir une expérience de longues dates et connaître ce pays par les 4 points cardinaux. Il faudra que j'envisage de "raider" avec toi".

Une relation de GE !

 

Merci Viking,

 

Ce sera avec plaisir. J'emmène souvent avec moi des gens que je ne connais pas,

cela m'a permis de faire des rencontre intéressantes de personnes qui repartent

avec moi régulièrement maintenant. C'était le cas en mai dernier et ça le sera encore en Octobre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok débat interressant

 

La question qui était posé des tuyaux pour la Turquie , la Jordanie et la Syrie pas sur le materiel d'aujourd'hui ou d'hier, je compte partir également dans cette direction en 2011 vers juin donc toutes les infos seront les bien venues, je suis déjà allé en Jordanie mais en avion et location de nissan berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok débat interressant

 

La question qui était posé des tuyaux pour la Turquie , la Jordanie et la Syrie pas sur le materiel d'aujourd'hui ou d'hier, je compte partir également dans cette direction en 2011 vers juin donc toutes les infos seront les bien venues, je suis déjà allé en Jordanie mais en avion et location de nissan berline

 

si personne ne réponds a la question de base et bien repondre a un peu coté ça permets de faire vivre ce post :2 (15):

de plus tous les sujets et toutes les discussions sont interessantes pour quelques uns d'entre nous :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est bien les papis, du combi au troll, vous avez changé de monture et pas d'état d'esprit , et moi je trouve ca :betm13: genial !!! Pas mal de vos potes de ce temps la vont au 3 etoiles avec vue sur mer de trouduk les bains maintenant et en mercedes classe E.............

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les papis ....snip... Pas mal de vos potes de ce temps la vont au 3 etoiles ...snip... et en mercedes classe E.............

mais il en reste des habitués non pas de 3 étoiles, mais MILLIONS d'étoiles

.... à presque 70 balais ... :semoque::d44::semoque:

img0291o.jpg

c'est VOUS les "D'jeunes" qui êtes vieux .... :mdr9:

 

maintenant, je me répète,

précédemment, j'en avais fait l'offre :deal:

 

- je suis un habitué du passage entre la France jusqu'en Egypte, en passant par la Turquie, Syrie, Jordanie :2 (15):

- à questions précises sera rendu des réponses aussi précises que possible :2 (15):

- ne pas compter sur moi, pour écrire un roman-fleuve sur le sujet :azzangel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonsoir

 

Afin de ne pas ecrire un roman sur ce qu'il faut voir et faire ,peut etre quelques lignes pour dire ce qu'il ne faut pas faire en Turquie

 

Je prevois une balade cette ete

 

merci

 

berniane

 

ton projet m'interresse pour une date indéterminée.

, si tu peux expliquer ce que tu vas faire....quelques détails.

merci

 

 

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques lignes pour dire ce qu'il ne faut pas faire en Turquie
bonjour "berniane"

comme tu le sais la Turquie est un pays Musulman à 98% ...

aussi les recommandations usuelles en ces lieux, seront de circonstances

bien entendu Istanbul, étant une ville assez cosmopolite, tu ne trouveras pas trop de différence avec l'Europe

mais la Turquie est essentiellement rurale, et là ... les moeurs sont plus rigides, aussi hors les sites où se retrouvent ensemble beaucoup d'étrangers

 

à éviter

- pour les Femmes

- les bras complètement dénudés, vaut mieux les couvrir au moins jusqu'aux coudes

- les décolletés plongeants, ou pigeonnants

- les shorts ... à proscrire, au plus court le bermuda

d'ailleurs, en cas de visites dans des monastères ou églises, l'entrée en sera conditionnée à cet accoutrement

 

- pour les hommes

- les shorts sont assez mal vus*, les bermudas sont acceptables

- on peu être torse nu, sans s'attirer de regards trop réprobateurs, encore que, la pudeur veut que la *nudité du corps soit indécente

comme pour les femmes, la visite de certains lieux peu être sujette à conditionnement, fonction de l'habillement (je me suis fait refouler un jour d'un couvent orthodoxe, pour avoir été en bermuda ...)

- éviter de serrer les mains des femmes, à moins que celle-ci ne fasse le premier geste (ce que je doute fortement)

- on n'embrasse PAS LES FEMMES ... les hommes, oui, pas de problème .. (je sais, je sais :azzangel: )

 

jeter un coup d'oeil aux recommandations sur les "arnaques" courantes que tu peux trouver soit dans le "petit futé" ou autres publications de même type, elle sont souvent très pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.