Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J’ai présenté le Patrol au control technique cette semaine et a part un feu de croisement trop bas et des silents-blocs de barre stab AR un peu fatigués, il a été noté une « anomalie » au niveau des flexibles de freins… ; ceux-ci sont des « aviation » installés cet hiver (ils ont donc moins de 3000 Km ) et ceux de l’avant, sont déjà abimés au niveau de l’enveloppe !!!!

En plus, ils ne sont pas homologués et pas conformes a la monte d’origine!!!.......

Le contrôleur m’a dit qu’ils n’étaient pas plus solides que les « origines » bien au contraire !!! et qu’il y avait même eu des problèmes avec…( ??) il m’a dit en suite qu’il ne voudrait pas être a ma place ci il m’arrivait de percuter un autre véhicule, suite a la rupture d’une de ces durits (..avec votre pare-choc en tube et un treuil a l’avant…..)

Ce contrôleur m’a mis le doute et je n’ai plus confiance dans ces flexibles, Je pense les remplacer pour des modèles d’origine.

Est-ce que ces flexibles sont fiables ??? Ils ont la réputation d’êtres solides, mais est ce bien l’avis de ceux qui les utilisent depuis longtemps ou seulement la pub… !!! J’aimerai connaître vos avis !

De toute évidence, ils ne sont pas bien vus au contrôle technique !

Posté(e) :

salut,

en compet. auto ou moto dans des conditions severes c'est ce qui est monté.

par contre pour avoir vécu des pb avec des durites aviation : il faut les prendre serties en usine et non pas faite "en atelier". Les banjos ne sont pas sertis a la machine mais à la main.

pour ce qui est du CT, le mien est passé deux fois avec ce type de durites et aucune remarque.

Posté(e) :

je bosse dans l'aéro et je peut te dire que les durites de frein ""aviation "" ça m'a toujours fais bien marer ........... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

sachez que pour un patrol , en vrais durite aéro, vous en aurez au mini pour 1000 euros .....HT!! :2 (15): et elles ne brille pas comme un mirior de bordel...... :mdr9:

Posté(e) :

N'importe quoi et de mieux en mieux !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

change de centre de CT

il a du jamais voir des renault espace serie II passer chez lui! ça oui c'est un danger et c'est une maladie bien connue sur ces modèles pourtant on les laisses rouler alors qu'ils sont au bord de la rupture

la durite avia ça veut rien dire! nous on parle plus de durite renforcé c'est un tube de teflon entouré d'une gaine en acier inoxydable. Ça encaisse des température de plus de 350° , ça se dilate pas comme les durites d'origine et qui oblige a pomper sur les freins pour s'arrêter.

il me semble que les flexibles d'origine, c'est du PVC ou du polyéthylène je sais plus quoi avec une armature acier recouvert de caoutchouc.

j'ai fait un peu de compet moto et tout le monde roule avec ça ! juste un petit bé mol, il y a un peu plus de condensation dans le liquide et de ce fait il faut le changer un peu plus souvent.

Pour avoir toujours fait moi même mes durites j'ai jamais une un problème, ni fuite , rien de rien. D'ailleurs mon patrol est entièrement comme ca :2 (26):

Il faut juste être rigoureux au montage et si on peut faire éprouver les flexibles c'est encore mieux.

Posté(e) :

Je vous le confirme ,je roule en berline sport sur bmw ( categorie amateur ) et toute la voiture est monter en durite avia et aucun probleme depuis bientot 3 ans. idem sur ma 309 gti 16s elle aussi équipée de durite avia .

Mais comme marqué plus haut , que des durites fait en usine et non fait a la pince , sinon catastrophe assuré un jour ou l'autre .

Posté(e) :
je bosse dans l'aéro et je peut te dire que les durites de frein ""aviation "" ça m'a toujours fais bien marer ........... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

sachez que pour un patrol , en vrais durite aéro, vous en aurez au mini pour 1000 euros .....HT!! :2 (15): et elles ne brille pas comme un mirior de bordel...... :mdr9:

les durites prévues pour l'aviation sont chères parce qu'elles sont homologuées par la "DGAC" et quelles ont un tampon "VERITAS" c'est tout, si elles sont prévues pour des pressions de X bars ou psi c'est comme du "goodrigge" ou du "brembo" ou autre ,ça respecte un cahier des charges bien préçis.

du reste c'est pas pour rien que les principaux fabricants garantissent a vie leurs durites :2 (24)::2 (24)::2 (24):

exemple de tarif et d'homologation, sur un certain modèle de "cessna" la poignée de porte (bec de canne de 2cv) chez citroen a l'époque environ 50frs et la même avec le tampon d'homologation "véritas" 500frs et pourtant c'est la même mais elle a subit toute une batterie de test :2 (15):

par contre pour les durites serties a la maison, aucun a peut prés ne peut être admis :2 (21):

Posté(e) :

change de centre de CT

la durite avia ça veut rien dire! nous on parle plus de durite renforcé c'est un tube de teflon entouré d'une gaine en acier inoxydable. Ça encaisse des température de plus de 350° , ça se dilate pas comme les durites d'origine et qui oblige a pomper sur les freins pour s'arrêter.

Pourquoi mettre des durites avia sur un troll :2 (18): si c'est pour avoir un freinage plus performant il faut aussi changer les disques donc les étriers aussi et mettre des plaquettes adaptés. Et pour être au top voir les suspensions les pneumatiques ..... mais le troll n'ai pas une voiture de course sur circuit

Depuis 1991 que je roule en patrol j'ai toujours eu les durites d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes :2 (15): je n'ai jamais eu besoin de pomper pour m'arrêter non plus.

D'ailleurs je n'ai pas changer mes durites non plus elle sont de 1991 :2 (20): comme le véhicule qui a 352 000 km et pas que de la route. et il passe au control technique :yesss:

Posté(e) :

change de centre de CT

Pourquoi mettre des durites avia sur un troll :2 (18): si c'est pour avoir un freinage plus performant il faut aussi changer les disques donc les étriers aussi et mettre des plaquettes adaptés. Et pour être au top voir les suspensions les pneumatiques ..... mais le troll n'ai pas une voiture de course sur circuit

Depuis 1991 que je roule en patrol j'ai toujours eu les durites d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes :2 (15): je n'ai jamais eu besoin de pomper pour m'arrêter non plus.

D'ailleurs je n'ai pas changer mes durites non plus elle sont de 1991 :2 (20): comme le véhicule qui a 352 000 km et pas que de la route. et il passe au control technique :yesss:

c'est parce que tout le monde ne se sert pas de son 4x4 de la même façon.

Pour rouler sur la route c'est sur ça sert a rien!

les durites renforcées sont souvent obligatoire suite a une rehausse car les d'origines trop courtes risqueraient de s'arracher

Et en ce qui me concerne, tout le circuit de freinage a été modifier pour qu'il endure les conditions de roulage des challenges extrême (plaquette EBC en métal fritté, disques, frein a main hydraulique et fly off, modification du principe de répartition...)

Et malgré cela avec des roues en 37" ça freine moyen, alors je sais pas ce que ça va donner quand j'aurais mis mes 40".

Stopper 2T avec des grandes roues, je peux t'assurer que les freins chauffent très vite et que d'origine ca tiendrais même pas !

Voila pourquoi il est parfois indispensable de faire certaines modifs sans pour autan penser a "Vitesse"

Posté(e) :
  • Auteur

Mes durits avia sont des « Goodrigge » serties en usine et achetées sur PGR, chez vince ; je les ai changé car c’elles d’origine étaient un peu craquelées.

Après le montage des durits, révision des étriers (changé les coupelles) changement du liquide de freins et une bonne purge, le freinage était nikel, beaucoup plus progressif et puissant !

Je pense que l’appellation « aviation » est un peu usurpée et qu’on devrait plutôt dire « type aviation » … ce qui n’est pas du tout la même chose ; Goodrigge est une marque sérieuse, je pense, et comme beaucoup d’entre vous les utilises en compétition, je les garde sur le Troll !!!

J’ai crée ce post pour avoir vos réactions, mais aussi et surtout, pour attirer votre attention sur le fait que ces durits ne sont pas homologuées : donc après un accident grave qui donnerait lieu a une expertise du véhicule, l’assurance ne marcherait pas !!!!!

Posté(e) :
Mes durits avia sont des « Goodrigge » serties en usine et achetées sur PGR, chez vince ; je les ai changé car c’elles d’origine étaient un peu craquelées.

Après le montage des durits, révision des étriers (changé les coupelles) changement du liquide de freins et une bonne purge, le freinage était nikel, beaucoup plus progressif et puissant !

Je pense que l’appellation « aviation » est un peu usurpée et qu’on devrait plutôt dire « type aviation » … ce qui n’est pas du tout la même chose ; Goodrigge est une marque sérieuse, je pense, et comme beaucoup d’entre vous les utilises en compétition, je les garde sur le Troll !!!

J’ai crée ce post pour avoir vos réactions, mais aussi et surtout, pour attirer votre attention sur le fait que ces durits ne sont pas homologuées : donc après un accident grave qui donnerait lieu a une expertise du véhicule, l’assurance ne marcherait pas !!!!!

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

pas forcément usurpé, dans la mesure ou de la durite dit "aviation" doit répondre à certain critère dont la résistance a l'extrême pression, a des fluides très corrosifs au températures extrêmes en négatif ou positif, aux frottements etc.......

Posté(e) :

Bonjour à tous

les durites aviations Goodridge SERTIES sont garantie à vie.

Par contre celles montées en raccords vissés peuvent être refusées au CT ce qui est déjà le cas en Allemagne.

Posté(e) :
Bonjour à tous

Par contre celles monter en raccords vissés peuvent etre refusé au CT ce qui est dejà le cas en Allemagne.

tiens c'est paradoxale ça, les seuls soucis que j'ai pu entendre c'était justement sur des durites serties.

Après est ce "sertie usine" ou "sertie Mr tout le monde avec la pince" je ne sais pas.

Mon revendeur de pièce moto les sertissait lui même et il n'a pas eu de souci.

Moi avec les raccords a visser sur des machine comme des R6, R1, 1000 RSV monté en brembo (les freinages de ouf pour ceux qui connaissent bien le circuit "Carole") jamais eu quoi que se soit pourtant avec la pression et le liquide en limite ébulition

Tout ça pour dire quand une durite est éprouvée, qu'elle soit en raccord a vissé, sertie, elle est bien plus efficace qu'une durite d'origine.

Alors comme dit plus haut des conduites d'Espace qui mette moins de 2 ans a se détruire quasi totalement, la on fait rien car c'est contre le constructeur qu'il faudrait faire des recours :2 (10):

c'est pas grave, continuons d'interdire a tout va :2 (10):

Posté(e) :

Je parle de sertissage usine avec une pince hydraulique, un particulier n'est pas equipé pour cela.

Sinon les raccords vissés sont parfaitement étanche dès l'instant ou il sont bien monter, mais peuvent poser problème au cours d'un controle technique.

Ensuite Goodridge garantie les flexibles serties à vie, je pense qui sont sure de leur coup surtout sur une pièces de securité.

Après les "on dit" c'est une autre histoire.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous

Par contre celles montées en raccords vissés peuvent être refusées au CT ce qui est déjà le cas en Allemagne.

Garanties à vie peut-être mais pas homologuées

Posté(e) :

change de centre de CT

Le tablau d'entretien du Troll ne précise pas de changement de Durits ?

Les miennes sont de 90 aussi sans doute , passent au contrôle , mais je n'en suis pas spécialement fier ... C'est limite ! A cet age là , faut pas s'étonner s'il y en a une qui part un jour , et ce sera sur un freinage d'urgence ... :2 (22)::2 (10): . Je fais du local , du TT , ne roule jamais très vite avec le vieux ... mais néanmoins , c'est pas 100% sain !

Monter des "type avia" pour négliger le changement du liquide de frein , pas la peine , mais le plus est réel (efficacité et feeling ) .

J'en avais bidouillé une ( type avia) moi même sur une moto de cross ( origine percée par une pierre !) , et elle n'a jamais bougé . Mais c'est vrai que lorsqu'on monte ça façon tuyau d'arrosage , ça laisse un peu perplexe ...

JFPAT

Posté(e) :

Les durites avia nitrile dash 3,6,8,10 avec raccords goodridge sont certifiées FIA , on les utilise à rudes épreuves dans toutes les compétitions de sports automobiles. Donc change de contrôle technique , demande aux autres 4x4treux où ils font leur CT. Sinon reprend ta vieille durite d'origine , va voir un mécano en machines agricoles-TP et il te refera le flexible à l'identique avec un sertissage sous presse dans les règles de l'art pour un pastis. :2 (15):

Posté(e) :

demandes lui un texte de lois ou il est mentionné la moindre chose sur la conformité des flexibles avia ou autre pour le controle technique!

s il t en pond un je payes une bouteille de ricard a tout le monde chaque semaine :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si j'ai bien compris la discussion, faut des durites serties en usine et goodridge semble pas mal comme ceux de la photo ci-dessous vendu par un partenaire du site euro****** ? :2 (15):

kit_225.jpg

Posté(e) :

un truc, dis à ton contrôleur qu'à force de pondre des conneries pareilles il va se faire mal au c-l :2 (15):