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Featured Replies

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour les amis ,

 

Le re-post tombe à pic, j'ai pu descendre la visière du tableau instruments, Ok pour le fil gris vitesse mais avec mon vieux metrix (limite) je n'arrive pas à détecter de signal des tours-minutes sur les bornes de la prise citée en photo par Pierre Grosjean ...

 

Plus haut il a été cité un fil bleu ... apparemment ce n'est pas le bon ?

 

Des idées ?

Posté(e) :
dans ce topik il est question d'un Y61 de 2005 et plus ... ceux d'avant sont différents
Oui il s'agit bien d'un Y61 4.2 de 2008, la couleur du faisceau du tableau de bord est identique.

Pour reprendre les différents posts le gris c'est la vitesse et le bleu clair c'est les tours/minutes ?

Posté(e) :

On parle bien de la broche droite qui est derriere les instruments de bord ? Juste pour confirmer parceque je nai pas d'ECU sur mon 4.2.

Posté(e) :

Donc sur le tien le gris cest la vitesse et le jaune avec

la ligne noire cest les

tours-minute

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous

je vais me lancer dans la pose de mon AP500 reçu cette semaine.

 

je suis un peu perdu quant à l'info vitesse.

c'est pour mon 3.0 de septembre 2002 boite auto

 

j'avais cru comprendre au debut que je pouvais l'avoir sur l'ECM, mais ca ne semble pas etre le cas dans les dernieres reponses.

quelqu'un peut me dire où je vais trouver l'info vitesse dont j'ai besoin (boite auto)?

 

merci

Posté(e) :

Salut je l ai fait sur le mien au mois d aout. J ai piqué sur le fil de l ecm comme indiqué dans le tuto et sa fonctionne parfaitement.

Attention le passage dans le tablier est trop reduit pour passer le cable de commande et le fil. Faut l agrandir. Une grosse journée de boulot

Posté(e) :

bon, ok, merci donc pour moi en BVA, le 26, du coup

:2 (26):

Posté(e) :

bonjour

 

merci pierre et sebastien

 

j'ai besoin de l'info "levier de BVA" en "park", vous savez ou je vais la trouver?

j'ai mis la journée entière hier pour trouver la bonne place et fixer le boitier de cable, et la fourchette de blocage du cable qui va tirer sur la pédale...

:2 (22):

j'avoue que ca commence à me coûter, cette installation

Posté(e) :

MerciPierre je l'avais pas vu celui-là

Posté(e) :

Bon ben ça doit pas être l a borne 26, ts les diags sont ok y compris celui qui actionne la pedale (accélère et deccelere) bien

conclusion des diags: info vitesse pas bonne

Posté(e) :

Après faut paramétrer le régulateur, dans la notice il y 4 façons. J ai pris la première. J'ai eu le souci aussi avec le câblage entre le module et servo moteur. J'avais "pré-cassé" une cosse qui a rompu un peu plus tard. Forcement j'ai cherché un moment. Je ne me suis pas occupé du fil violet il me semble, celui qui doit être relié à la position de boite.

En tout cas l’opération qui semble prendre 2h, j'y ai passé 3 après-midis et un plein pour les règlage, mais sans regrets

Posté(e) :

je vais peut etre revoir la connexion du fil bleu.

pour ceux qui ont installé cet appareil:

- le fil jaune n'est pas branché en BVA

- le fil bleu à brancher selon la notice sur l'info vitesse (la fameuse borne 26), se trouve dans une gaine avec un autre fil, noir celui là, qui n'est pas branché non plus

- il y a un connecteur blanc à 2 ou 3 fils qui vient de la commande cm35, qui n'est branché nulle part

c'est ok pour vous?

 

après j'ai une confiance plus que limitée en ces cavaliers bleus (je ne sais pas comment les appeler autrement), qu'on vient pincer sur les 2 fils qu'on relie en enfonçant un petit cavalier métallique qui traverse l'isolant et se met en contact avec le conducteur cuivre, ça:

417OA9OvPBL._SX355_.jpg

 

encore plus ici, avec le très faible diamètre du fil de la borne 26 concerné, est ce que le contact se fait bien avec la pièce métallique.

j'aimerais bien une solution plus fiable, si vous avez une idée, je suis preneur

 

Capture.jpg

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