Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

cet après-midi j'ai eu un gros souci, je pars, je fais 2km sur une petite route à faible allure, et là, le moteur s'est coupé net (roue libre) sans prévenir ...... pas de bruit suspect comme si j'avais coupé le contact.

j'ai essayé de redémarrer, le démarreur entraine bien le moteur mais ça ne démarre plus.

j'ai vérifié tous les fusible, le circuit de gasoil, mais je ne sais pas ce qu'il a pu se passer

:2 (22)::2 (22):

alors si vous avez des idées je suis preneur :2 (26):

(ne me dites pas pompe à injection ou piston percé je vais faire un arrêt cardiaque)

c'est mon seul véhicule (boulot à 5km en vélo demain :2 (10): )

c'est un Y61 3.0L AM2000 BA 226 000km (moteur rappel nissan à 55000 km)

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de penser à un truc, il était garé en plein soleil et je n'ai pas essayé d'ouvrir le réservoir ???

peut-être un vide d'air ???

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce qui m'inquiète car le fusible (à l'œil) a l'air bon

demain, je regarderai si le GO arrive bien à la pompe et je vais desserrer les injecteurs pour voir si ça arrive !!!

merci pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde ce soir si ça arrive !!!

tous les voyants s'allument normalement quand je mets le contact.

le voyant moteur s'est allumé au moment où le moteur s'est coupé mais pas avant.

Posté(e) :

Ca ne peut pas être le système Nats qui est en cause ?

Moi j'ai eu cela, et impossible de le redémarrer sans une reprogrammation :2 (26):

Posté(e) :

Moi j ai eu un problème d'impossibilité de redemarrer à cause du NATS (clé déprogrammée), mais à première vue ce n'est pas le même cas car lui, le moteur était en fonctionnement, alors que dans mon cas le PATROL était à l'arrêt, mais avec l électronique on ne sait jamais, peut-être y a t'il une relation ??

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé, le gasoil arrive bien a la pompe,ensuite j'ai desserré les tuyaux d'injecteur, un coup de démarreur,mais la, rien!!!

il me reste a définir si c'est une panne électrique ou mécanique (la pompe) :2 (26):

mais je ne sais pas quelle fils doivent être alimenté pour que la pompe fonctionne..... :2 (18):

si je ne trouve pas ca va finir chez nini avec valise

mais je vais vérifié l'anti démarrage NATS

le voyant arrête de clignoté quand on met le contact ???? :2 (21):

et merci a tous ca fait plaisir d'avoir un peut l'aide et les idée des autre :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai regardé, le gasoil arrive bien a la pompe,ensuite j'ai desserré les tuyaux d'injecteur, un coup de démarreur,mais la, rien!!! :betm13:

:2 (3): le moteur tourne mais le GO ne vient pas :2 (3):

Posté(e) :

Il n'y a plus d'électro-vanne sur les pompes de 3.0 ???

Parce que ça ressemble furieusement à une electro-vanne non alimentée.

Donc, déjà vérifier tous les fusibles, et si tu as du 12 volts qui arrive à la pompe.

Je dis ça, mais je connais pas le 3.0 litres

Posté(e) :

Pour le voyant du NATS :

1- Sans clé : Clignote

2- Tu mets la clé dans le newman sans rien faire d autre : clignote

3- Tu mets la clé sur le 1er cran : clignote

4- Tu mets la clé sur le 2eme cran : NE CLIGNOTE PLUS

Posté(e) :
  • Auteur
Il n'y a plus d'électro-vanne sur les pompes de 3.0 ???

Parce que ça ressemble furieusement à une electro-vanne non alimentée.

Donc, déjà vérifier tous les fusibles, et si tu as du 12 volts qui arrive à la pompe.

Je dis ça, mais je connais pas le 3.0 litres

je suis daccord avec toi mais il y a beaucoup de fil qui arrive a la PI et je n'ai pas de shema !!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

cette pompe a son électronique qui dialogue avec l'ECM et la coupure gasole c'est le fusible que j'ai mis plus haut.

Cette pompe a souvent le vérin de commande de l'avance qui grippe à cause de l'humidité qui stagne dans le bas de la pompe

http://img411.imageshack.us/img411/7899/injection.jpg

pompevp44_dido006_930.jpg

Posté(e) :

salut,

j'ai eu un pb similaire :

1/ vérifie le filtre à carburant, car lorsqu'il est bouché : y a plus rien à faire.

2/ prend un peu de carburant dans un récipient et relie le directement à la pompe à gazole, démarre le moteur pour vérifier que le carburant est bien aspiré par la pompe. Tout en desserrant un injecteur, comme tu l'as fait pour vérifier que le carburant coule.

3/dévisse également la trappe de visite dans le coffre du réservoir : regarde la tête de ton réservoir ainsi que les durites.

très souvent un simple pb d'alimentation :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Curieux comme souci, je suis impatient de voir quel est le problème ? :2 (24):

:Forum65:

et je ne dois pas être le seul à attendre la réponse.... :2 (21):

Posté(e) :

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce ne soit pas considéré comme un vice de conception ..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai appelé nini à Beaune et leur valise est en panne :2 (26):

il me rappelle cet après-midi

le NATS a l'air de fonctionner normalement ......

Posté(e) :
  • Auteur

je suis sûr aà 90% que c'est la pompe mais j'aimerais bien l'avis de la valise pour les 10% qui reste !!!!

vu le prix j'veux être sûr à 100% avant de démonter :2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce ne soit pas considéré comme un vice de conception ..... :2 (21):

il est dit dans le livret de bord : faire le plein avec du gasole ..... pas de l'eau !

Et sur un rampe commune la facture est plus salée encore car il faut changer la pompe HP et les injecteurs :2 (22):