Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur Depuis ce matin le troll ne veut plus démarrer, mauvais signe je dirais. Je cherche le pourquoi ce soir après le boulot .
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur je ne sais pas trop , mais j'ai installer y a 2 ans une tirette d'arret moteur car le ptit moteur electrique etait hs donc je pense pas que sa vienne de là ; A part une belle fumée blanche quand j'essayer de le faire demarrer c'est tout ce que j'ai comme resultat . alors que hier soir il tournait impec . Plus d'info ce soir
Posté(e) : 15 juillet 201015 a fumée blanche = GO imbrulé. Donc, pas de prechauffage ou pas de compression pour permettre la montée en T° (culasse fendue) est ce que tu as bien 24V aux bornes des bougies pendant le prechauffage ? Si oui, sont elles toutes bonnes?
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur Il a redemarrer ce soir sans que je sache trop pourquoi parce que je n'ai pas penser a regarder la tension au bougie de prechauffage pour voir si le relais etait bon ou pas . donc je ferai un essai demain matin a froid pour voir . Je n'ai pas pu prendre les compression par faute de bon raccord sur l'appareil qui etait trop moderne pour mon troll Samedi je tombe les injecteurs pour les faire controler lundi , j'ai trouver une autre societer qui me le fait pour presque rien . Et des que je trouve un appareil qui s'adapte sur mon troll je prend les compressions .
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Auteur J'ai trouver la panne , plus de préchauffage , y a une trace d'arc electrique sur une des cosses du relais qui ce trouve pret de la batterie donc mon soucis vient de là. maintenant reste a determiner qui a cramer parce que quand je met le contact j'entend les relais ce collés mais pas de courant sur mes bougies .
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Juste pour info, et pour t'éviter de te faire pigeonner, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'on peut remplacer les injecteurs du 3.3 par des injecteurs de 205 pigeot, et si Pierre peut le confirmer, je peux t'assurer que le tarif n'est pas du tout le même
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Auteur Juste pour info, et pour t'éviter de te faire pigeonner, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'on peut remplacer les injecteurs du 3.3 par des injecteurs de 205 pigeot, et si Pierre peut le confirmer, je peux t'assurer que le tarif n'est pas du tout le même Il ne faut changer que la pointe d'injecteur sur le 3.3D et ça revient à 23€ pièces env + le kit joints de 27€ donc ce n'est pas la misère niveau tarifs, je m'attendais à pire que ça
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Il ne faut changer que la pointe d'injecteur sur le 3.3D et ça revient à 23€ pièces env + le kit joints de 27€ donc ce n'est pas la misère niveau tarifs, je m'attendais à pire que ça Sauf en cas de déformation du porte-injecteur au démontage, c'est assez fréquent sur les vieux injecteurs. Et pour être tout à fait franc, je connais pas beaucoup de garages qui s'emm*rdent à changer juste la pointe en sachant qu'en plus, il faut procéder au tarage. Là, tu rajoute facilement 100 euros de main d'oeuvre à ta facture. De mémoire, un injecteur complet avec porte injecteur pour 205, ça coute dans les 27 euros, et c'est déjà taré d'usine A méditer.
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Salut, je ne savais pas ça et c'est très interessant par contre faut-il ceux d'une diesel ou d'une turbo diesel ? La pression de tarage n'est peut être pas la même ? @+,
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Auteur Il ne faut changer que la pointe d'injecteur sur le 3.3D et ça revient à 23€ pièces env + le kit joints de 27€ donc ce n'est pas la misère niveau tarifs, je m'attendais à pire que ça Sauf en cas de déformation du porte-injecteur au démontage, c'est assez fréquent sur les vieux injecteurs. Et pour être tout à fait franc, je connais pas beaucoup de garages qui s'emm*rdent à changer juste la pointe en sachant qu'en plus, il faut procéder au tarage. Là, tu rajoutes facilement 100 euros de main-d'œuvre à ta facture. De mémoire, un injecteur complet avec porte injecteur pour 205, ça coute dans les 27 euros, et c'est déjà taré d'usine A méditer. Nulle part j'ai mentionné que j'allais le faire faire par un garage ... je leur donne juste les injecteurs à tarer une fois qu'il seront remplacés et je remonte le tout
Posté(e) : 16 juillet 201015 a Auteur Salut, je ne savais pas ça et c'est très intéressant par contre faut-il ceux d'une diesel ou d'une turbo diesel ? La pression de tarage n'est peut être pas la même ? @+, Perso je ne suis pas pour ce genre de modification, surtout qu'on trouve facilement des injecteurs de 260 en cherchant un peu donc autant rester dans l'origine le plus longtemps possible.
Posté(e) : 17 juillet 201015 a tout à fait d'accord avec toi... Il est tout de même possible que les références inscrites sur les pointes soient les mêmes.
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Auteur Pour les références c'est bien possible, mais je ne remettrai que de l'origine sur mon troll aussi longtemps qu'on en trouvera
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Salut, pour mémoire j'ai refait mon moteur (3.3 atmo) l'été dernier avec remplacement des 6 injecteurs car ils étaient trop abimés, bilan de la facture 320 euros chez mon diéséliste. Travail garantie 1 an. Quelquefois il vaut mieux aller directement chez un spécialiste qui diagnostique rapidement le problème et au bout du compte pour le même résultat une addition raisonnable.
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Samedi je tombe les injecteurs pour les faire controler lundi , j'ai trouver une autre societer qui me le fait pour presque rien . Et des que je trouve un appareil qui s'adapte sur mon troll je prend les compressions . bsr... est ce que les injecteurs sont démontés ??? est ce que ton niveau d'huile a tendance à augmenter??? A+
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Une solution pas chère pour vos injecteurs : passage au bain à ultra sons. Ils ont ça dans les magasins de motoculture pour nettoyer les carbus. Veiller à ce qu'ils ne dépareillent pas pointes et fourreaux ... JFPAT
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Samedi je tombe les injecteurs pour les faire controler lundi , j'ai trouver une autre societer qui me le fait pour presque rien . Et des que je trouve un appareil qui s'adapte sur mon troll je prend les compressions . bsr... est ce que les injecteurs sont démontés ??? est ce que ton niveau d'huile a tendance à augmenter??? A+ Je demonte tout sa cette aprem pour les amener demain a controler , pour mon niveau d'huile il ne bouge pas d'un poil depuis la vidange
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Salut, pour mémoire j'ai refait mon moteur (3.3 atmo) l'été dernier avec remplacement des 6 injecteurs car ils étaient trop abimés, bilan de la facture 320 euros chez mon diéséliste. Travail garantie 1 an.Quelquefois il vaut mieux aller directement chez un spécialiste qui diagnostique rapidement le problème et au bout du compte pour le même résultat une addition raisonnable. Je ne vais pas payer pour quelque chose que je sais faire, et la facture se multiplie quand même par 2 donc bon .. le choix est vite fait. Surtout que par chez moi les diésélistes sont des voleurs de première
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur bsr... le pb est-il résolu ??? A+ Bonsoir faute de temps je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (cause déménagement). Pour le moment il dort au garage en attendant ce week-end que je démonte les injecteurs pour les amener à faire contrôler lundi.
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