Posté(e) : 14 juillet 201014 a Pouvez vous me donner des conseils pour changer les bougies de préchauffage Merci d'avance Modifié 12 mai 201312 a par Trollig
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Salut, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai l'habitude (par force) de me débrouiller avec les moyens du bord. Ceci dit je pense que tes trois autres bougies sont la source de tes soucis. Avant d'en arriver à déculasser, et si le cas se présentait à moi, j'essaierais de mettre du dégrippant sur la rouille des filets, plusieurs fois, à chaud et à froid, pendant plusieurs jours, pour que ça pénètre bien en essayant de les dévisser avec des petits coups sec de marteau. C'est comme ça que j'ai pu dévisser l'écrou en 36 sur ma vanne egr (3 jours et 1 bombe de dégrippant). Maintenant, ce ne sont pas des boulons en 36 !!! Donc plus fragiles, alors ... ce n'est pas sûr que ça fonctionne. Mais bon quitte à changer la culasse, je tenterai le coup car si t u arrives à les desserrer comme ça, bonjour les économies ... Attend avant de te lancer si quelqu'un de plus avisé que moi n'a pas une meilleure solution ! bon courage, @+
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Référent Mécanique on nous a signalé ces garages http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65438
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Ton premier mécano , si ce n 'était pas au black , avait une obligation de résultat et est assuré pour ce type de pépin ...en principe ! Pour 2500€ , j'espère qu'ils changeaient la culasse chez Nissan ... S'il a 45 MKM , la fumée blanche ne doit pas être due à un manque de compression , mais bien à tes bougies de préchauffage . Je ne sais pas ce qui dilate le plus , de l'alliage de la culasse ou du métal dont sont faites les bougies ... Si un Troller pouvait nous dire si c'est préférable de le faire à chaud ou à froid ... Autrement , baignade dans le dégrippant une nuit , une clef verticale avec un bon tournevis passé dedans pour former un "T" et ne pas forcer en biais ...et ça doit bien se passer . JFPAT
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Je pense aussi que c'est tes bougies de préchauffe qui sont la cause de tes mauvais démarrages. Peut-être les chauffer un peu pour pouvoir les desserrer, mais je ne suis pas sûr.
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Auteur Merci pour tous ces conseils... Personne d'autre n'a eu ce problème ? amitiés Dan Modifié 12 mai 201312 a par Trollig
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Donc pour le démarrage y a de très forte chance que ce soit les bougies, vu qu'elles sont rouillées y a un moment qu'elle doivent y être voir ce sont celles d'origine. Pour démonter une sortie d'échappement toute rouillée, j'ai utilisé le même système que l'on t'a conseillé, mettre du dégrippant moteur chaud (ça pue) et même à froid n'hésite pas dès que tu peux en mettre mets-en, 2 à 3 fois par jour à chaud, à froid, avant de démarrer etc .... Ensuite j'essayerais de les démonter à chaud enfin sur la phase refroidissement, en espérant que ce soit la culasse qui se soit plus dilatée que les bougies. De toute façon il faudrait que tu règles ce problème sinon tu vas devoir faire des charges batteries tous les 4 matins. Peut être qu'avec une clef à choc ?? Voir avec l'avis d'autre trolleur. Bon courage tu vas en avoir besoin. @+
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Référent Mécanique il n'y a pas photo entre la dilatation de l'acier et de l'alu 12 à 23 Pour le calcul (prendre sur 1 cm) http://www.mediasun.ch/calcul/dilatation/ Le pb vient surtout d'un serrage trop élevé au montage .......
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Donc Pierre , la théorie voudrait qu'elles viennent mieux à chaud , la culasse étant plus dilatée que les bougies ? JFPAT
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Bonjour,Depuis son achat, mon patrol n'a jamais très bien démarré ... trois ou quatre coups de démarreur sont nécessaires pour le faire partir. Ca m'énerve, ça vide les batteries, et use le démarreur Je suis donc resté plusieurs fois en panne, batteries, " Que faire ? Quelles peuvent être les causes ??? Il marche très très bien une fois démarré, jamais eu de problèmes ... J'ai essayé de faire changer les bougies de préchauffage ... Le mécano en a cassé une dans la culasse et ensuite ça a été la galère pour la retirer ... Trois garages ont essayé avec différents outils et abandonné, puis le dernier un ajusteur de quimper conseillé par Nissan a mis 17 heures pour la sortir, et posé un insert (au prix de l'heure d'un ajusteur, vous imaginez ce que ça m'a couté !!! (et encore ce n'est rien, Nissan Brest voulait déculasser et me demandait 2500 euros !!!) J'en ai donc trois qui ont été changées. Par contre les 3 autres sont bloquées, collée et grippées et personne n'ose plus y toucher, car un peu rouillées à l'extérieur à la sortie ce qui les fragilise Et moi je n'ose plus l'amener au garage... J'en ai tellement marre que j'envisage de vendre mon patrol... :2 (20):Et ça me fend le cœur ... Je suis en bretagne, quelqu'un connait-il un bon spécialiste ? bien équipé pour le faire ? Comme j'envisage de partir dans le Sahara avec, je ne tiens pas à rester en panne là-bas ... Comme il ne démarre pas bien depuis le début, je me demande si ce n'est pas autre chose ... quelles sont les autres causes possibles ? C'est vrai que ça fume blanc juste après le démarrage, puis ensuite tout rentre dans l'ordre. Je suis vraiment découragé, et j'ai tellement de souvenirs avec ce 4x4, qui n'a que 47 000 km d'origine, mais qui m'a amené jusqu'au Mali il y a deux ans, sans aucun souci ... que ça m'embête quand même de m'en séparer. Cela coute t-il cher de changer la culasse, et de mettre dans ce cas des bougies neuves ? Va t il ensuite marcher aussi bien ? Merci de vos conseils de spécialistes... DAN quand il démarre il ratatouille (tourne pas rond pendent quelque secondes) ??? moteur chaud il démarre bien ??? Ca peut provenir du boitier de préchauffage, d'un câble de liaison entre les bougies de préchauffage, relais
Posté(e) : 18 juillet 201014 a quand il démarre il ratatouille (tourne pas rond pendant quelques secondes) ???moteur chaud il démarre bien ??? Ca peut provenir du boitier de préchauffage, d'un câble de liaison entre les bougies de préchauffage, relais moi j'ai eu les mêmes symptômes résultat pompe d'injection j'ai refait uniquement à neuf la partie mécanique de la pompe pour 1300 euros
Posté(e) : 19 juillet 201014 a J'ai eu un problème équivalent au tien. Après une grosse galère pour le trouver, cela venait de la cosse qui alimente les bougies qui avait charbonné, et cela faisait parfois un faux contact. J'ai a l'époque changé la pompe pour rien, ainsi que les injecteurs.
Posté(e) : 19 juillet 201014 a Dans ton cas je ne crois pas qu'il faille chercher midi à 14H, il faut inspecter les bougies. C'est pas fait pour durer la vie du moteur. Il démarre bien à chaud ? JFPAT
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Dans ton cas , je ne crois pas qu'il faille chercher midi à 14H , il faut inspecter les bougies . C'est pas fait pour durer la vie du moteur . Il démarre bien à chaud ? JFPAT salut c'est fait pour durer combien de temps ? sur mon 60 elles ont 15 ans et 285.000 km et il démarre toujours au 1/4 de tour a froid ou a chaud ete comme hivers ça veux dire qu'il faut penser a les changer ?
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Comme disait Fernand Raynaud ... Un certain temps ! Il n'y a pas d'utilité à les changer si elles fonctionnent. Mais sur un diesel qui démarre mal à froid, c'est la vérif de base, c'est ce que je voulais dire. Si elles sont OK, on passe à autre chose. JFPAT