Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca fait un moment que j'ai mon treuil prime tech de chez eb** comme beaucoup, il m'a encore bien servi la semaine dernière pour me déplanter en débardant tout seul dans le bois

Hier en voulant m'en servir pour dessoucher il s'est arrêté sans vouloir redémarrer :2 (10)::2 (10)::2 (10):

les commandes ne répondent plus, j'arrive en faisant un pontage sur les deux points entourés en vert à le faire sortir mais c'est tout et il ne fonctionne pas avec la manette

comment faire pour voir si il enroule quel pontage

merci

Posté(e) :
  • Auteur

voilà la toff

rien trouvé avec la fonction recherche treuil prime tech

p7200018_135.jpg

Posté(e) :

les relais me paraissent bien humides :2 (25):

si le moteur n'a pas souffert, change de boitier : ça coute une 50aine de roros :2 (23):

maintenant ils font des boitiers beaucoup plus résistant à l'eau

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses

humide oui car j'ai aspergé de dégrippant avant

je suis une brèle en électricité j'ai pris avec un tos-mètre :2 (21): sur les 2 pôles entourés j'ai du 12 v qui arrive donc pour sortir le câble comment vérifier sur quels câbles pour l'enrouler

le schéma de pierre ne m'aide malheureusement pas il indique juste l'ordre de branchement mon treuil est déjà branché et il fonctionne

manu tu l'as trouvé où l'adresse pour commander les pièces ???

Posté(e) :

un TOS mètre (Taux d'Ondes Stationnaires) c'est pour régler les antennes CiBi :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors l'appareil pour vérifier le voltage un volt mètre :2 (21):

Posté(e) :

salut a toi :2 (26):

j'ai eu ce genre de souci :2 (26):

la solution fut le remplacement des relais mais toujours un mauvais fonctionnement et du coup j'ai récupéré les fils à l'intérieur de la télécommande et remplacé le tout par 2 inter au tableau de bord et depuis plus aucun soucis :2 (26):

essaye déjà de voir si tu n'as pas un fil qui a chauffé et qui serait naze

sinon je vais essayer de d'expliquer comment j'ai fait :2 (26):

donc 3 fils partaient du boitier de relais vers la fiche de connexion de la télécommande

1+ enrouler, 1 + dérouler et 1 masse

si la masse et le + enrouler sont en contact ça enroule et si masse en contact avec le dérouler et bin ça déroule.

j'ai donc un inter 3 position On(1)/Off/On(2)

sur le fil

On (1) + enrouler

Off la masse

On (2) + dérouler

et pour être sûr que personne ne fasse de conneries en touchant l'inter j'ai mis un inter simple qui coupe la masse :2 (26):

enfin voila comment j'ai fait, si besoin de plus d'info passe moi un MP et je t'expliquerai plus clairement par tel de manière à faire profiter tout le monde car pas de photos lors du montage mais une fois le montage fait :2 (26):

@+

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idée

si tu regardes ma photo plus haut où est la masse moi je prends le fil marron + fil vert et jaune (qui ne correspond pas à la masse) et ça déroule

te souviendrais-tu où est la masse et les deux autres pôles

Posté(e) :

alors vu le schéma que pierre nous procure

je dirais

le bleu et le jaune/vert en +

et la masse le marron :2 (18):

@+

Posté(e) :

sinon prends une masse sûre (masse châssis)

et essaye tes fils :2 (26):

moi je le tenterais comme ça déjà :2 (20):

mais sinon j'aurai les branchements en plus clair ce soir à la maison et là je ne peux pas te dire avec certitude :2 (21):

@+

Posté(e) :
bon alors l'appareil pour vérifier le voltage un volt mètre :2 (21):

Le "voltage" ? Quoiquecest ? :2 (15):

Tu parles de "tension", sûrement ..... :2 (26):

Et si tu ne veux pas fâcher françois, il faut dire "intensité" et non "ampérage" ! :2 (15):

Désolé pour cette digression purement sémantique ...... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien dis que j'étais une brele en électricité :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

encore super ce lien

est-il possible de démander dans le commerce des solénoides Puissance électromagnétique 12V???? pour en remplacer un au cas ou sinon il reste l'astuce la pat34 qui à trouvé un lien pour 40 € le boitier complet

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'inverser tout les fils pour pouvoir changer de solenoide et enfin rembobiner le cable

donc je suis à la recherche d'un solenoide voire ensuite un boitier

merci à tous pour votre aide

Posté(e) :

j'avais chercher juste 1 relais mais vu le prix sur babay j'ai prix le boitier et comme ca j'ai de la rechange au cas ou :2 (26)::2 (26):

@+

Posté(e) :

je vais réponde tardivement mais bon vaut mieux tard que jamais ! :2 (15):

1 test le moteur électrique avec des pinces a batterie si il enroule et déroule passe a 2 direct

2 achète un solénoïde Allbrigt et fin de l'histoire pour longtemps ! :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tu as des ref pour ce type de solenoide?????

mis à part sole 12 V et leur apporter la pièce je ne sais pas quoi demander

Posté(e) :
  • Auteur

c'est y pas donné ces trucs là ! comme dit si bien pat 34 vaut mieux acheter un boitier complet à 40 € ça revient moins cher et c'est plus simple

Pas forcement plus résistant mais bon :2 (24):