Posté(e) : 22 juillet 201015 a Tout est dans le titre : est-il nécessaire de régler le turbo après l'installation d'un intercooler ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 22 juillet 201015 a il faut prendre la pression dans la pipe d'admission, ce sera là que tu auras la pression au plus juste.
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Salut, un début de réponse ici: http://www.patrol-gr.net/trucs78.php @+
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Auteur Oui c'est bien ce qu'il me semblait qu'il faudra sûrement que je règle la LDA, plus qu'à finir de le monter et trouver le bon réglage merci
Posté(e) : 23 juillet 201015 a ou, tu devras retoucher ta pression de turbo. Pour cela, il faudra mettre des rondelles entre le poumon qui commande la wastegate et son support. Ou se procurer un poumon de baroud qui a la tige reglable. Bien mesurer la pression dans la pipe d'admission. Idéalement avant et apres le montage de l'intercooler, histoire de bien voir la perte de charge avec le meme appareil de mesure. Et ensuit compenser.. La LDA n'a rien a voir là dedans... ca donne plus de reprise mais ne joue pas sur la pression de turbo.
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Auteur ou, tu devras retoucher ta pression de turbo. Pour cela, il faudra mettre des rondelles entre le poumon qui commande la wastegate et son support. Ou se procurer un poumon de baroud qui a la tige reglable. Bien mesurer la pression dans la pipe d'admission. Idéalement avant et apres le montage de l'intercooler, histoire de bien voir la perte de charge avec le meme appareil de mesure. Et ensuit compenser.. La LDA n'a rien a voir là dedans... ca donne plus de reprise mais ne joue pas sur la pression de turbo. ok ok il me semble qu'il y avait un topic la dessus faut que je le retrouve,car les images c'est plus parlant merci
Posté(e) : 23 juillet 201015 a La pose d'un intercooler ne demande en rien le reglage de la pression du turbo. Il faut juste, comme dit precedemment, deplacer la mesure de pression de la wastegate au plus pres du moteur (apres l'IC) Deja comme ça, tu vas avoir une tres nette difference de comportement. Le reglage de la pression du turbo est une autre chose et entraine beaucoup de reglages autres. Ne te lance pas si tu ne connais pas
Posté(e) : 24 juillet 201015 a Auteur La pose d'un intercooler ne demande en rien le reglage de la pression du turbo. Il faut juste, comme dit precedemment, deplacer la mesure de pression de la wastegate au plus pres du moteur (apres l'IC) Deja comme ça, tu vas avoir une tres nette difference de comportement. Le reglage de la pression du turbo est une autre chose et entraine beaucoup de reglages autres. Ne te lance pas si tu ne connais pas ok une dernière question ma pipe d'admission n'est pas équipée d'egr je la change avec une pipe modifiée ou l'ancien egr a été remplacé par un T,dites moi si je me trompe:je branche la LDA sur le T ainsi que le mano de pression,du coup à la waster gate il me reste un tuyeaux(celui qui allait à la LDA) donc je l'enlève et je laisse juste branché le tuyeaux qui va de la waster gate au turbo suis-je bien clair
Posté(e) : 24 juillet 201015 a Auteur un petit dessin à main levée du branchement que je vais éffectuer alors les experts? j'ai bon
Posté(e) : 24 juillet 201015 a Salut, à première vue, ça a l'air correct , du moins ça ressemble à tout ce que j'ai vu sur des montages indentiques. @+
Posté(e) : 24 juillet 201015 a C'est un montage possible.Personnellement je laisserais la lda branchée sur la sortie du turbo, si possible en augmentant un peu le diametre de la durit et en changeant ou modifiant le couvercle de la LDA pour y brancher ce tuyau (diam int 6 il me semble). Interet de la chose: beneficier plus tot de la montée en pression (avant l'intercooler) qui agit sur la LDA, qui est une sorte de "pompe de reprise"...
Posté(e) : 25 juillet 201015 a Oui, tres bien comme ca. Autre variante possible, brancher le poumon de la wastegate sur la pipe d'admission, objectif: retarder son action en branchant apres l'intercooler et les pertes de charge qui en découlent.
Posté(e) : 25 juillet 201015 a le reglage lda c est l enrichissement de la pompe par rapport a la pression du turbo .donc la lda doit etre branché sur la wastegate du turbo ,pour une info de pression plus rapide pour l enrichissement de la pompe !!!
Posté(e) : 26 juillet 201015 a Auteur donc vu les infos que vous m'avez données je retiens mon deuxième dessin
Posté(e) : 31 juillet 201015 a Tu peux mais pas optimum L'idéal c'est sortie turbo raccordée sur la lda ( pour améliorer la réaction de ta lda). Et waste gate et mano sur ta pipe d'admission ( pour retarder ta régulation de turbo et lire la pression d'admission au plus pret du moteur). C'est ce que vavavoum74 t'expliquait
Posté(e) : 1 août 201015 a Auteur ça y est l'IC est installé donc pour l'instant j'ai laissé branché comme à l'origine comme sur le deuxième dessin. le turbo avant s'enclenchait à partir de 1200 t/mn et maintenant il s'enclenche à 1600 t/mn approximativement, donc pour récupérer ma valeur d'origine il faut que je modifie le branchement
Posté(e) : 12 août 201014 a je peux te poser une question bête, ton support d IC ne t'empêche pas d'ouvrir le bouchon d'huile c'est surement un effet d'optique ou alors il n'est pas encore en place sur ta photo.
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur je peux te poser une question bête, ton support d IC ne t'empêche pas d'ouvrir le bouchon d'huile c'est surement un effet d'optique ou alors il n'est pas encore en place sur ta photo.Bc est un effet optique j'ai prévu la place