Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

si tu veux des pieces , et des tuyaux j ai encore 2moteurs 1 CHASSIS & 1boite d atmo avec 3 voitures j en ai fait 1

Posté(e) :

:2 (3)::2 (17):

Merci a toi, mais je me sépare du miens dans deux jours ....

Un ptit échange avec un MERCA, besoin de place oblige, sinon je l'aurrais gardé mon pépèrre, je l'aime trop :2 (22): , mais bon ... La famille c'est agrandie "passablement".

Un jour peut être, qui sait ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour maxitroll

petite question pour les amortos AV si j'ai bien compris tu mais des AR?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Gazelle,

Tes amortos AV restent devant, idem pour les AR qui restent derriere. Au début j'en avait monté des lus courts de Toy LJ, pour éviter qu'ils arrivent en butée. Finalement ils se sont révélés trop dures.

Tu as des photos de ton montage? ça peut en intéresser plus d'un :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Une précision importante sur l'angle à donner à votre train AR.

dans le cas d'un patrol court, arbre de transmission simple croisillons comme moi: gardez votre pont à plat, cales // aux cales d'origines. Ainsi votre arbre de transmission prendra le meme angle coté sortie boite de transfert, et coté nez de pont.

Dans le cas d'un patrol court, arbre de transmission double croisillons, coté transfert bien sure, comme sur les 260 2.8l turbo: faites viser le nez de votre pont AR en direction de la sortie de boite de transfert.

Dans le cas d'un patrol long: le plus simple est de garder votre pont AR à plat.

Quelque soit votre patrol, 160 ou 260, long ou court, votre pont avant doit rester impérativement bien horizontal :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Hellow !

Petite question, tu dis les arbres simples croisillons sur patrol court = garder les ponts bien horizontaux,

Mais quand est il des patrol courts avec DOUBLE croisillons ? (pour l'avant et l'arrière bien sur)

merci d'avance ; )

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): regarde bien, c'est marqué :2 (19):

En fait il te faut relever le nez de pont AR, donc incliner un peu ton pont de façon à ce que ta tulipe de pont AR pointe en direction de ta sortie de boite.

Autrement dit, ton double croisillon encaissera tout l'angle, et le coté simple croisillon de ton arbre, donc coté pont, reste bien en ligne.

Le double croisillon n'est en fait pas la meilleure solution, le simple croisillon lui aura le meme angle de chaques cotés, ce qui est mécaniquement plus "normal" :2 (17):

Pour ton pont AV, tu le laisse à plat, quelque soit ton arbre de transmission. Il est important de garder tes angles caractéristiques d'origine. Dans ce cas là, la chasse.

Posté(e) :

Pour ceux qui inclinent le pont arrière de manière à viser la sortie de BT, je vous conseille de repercer le pont pour mettre un bouchon de remplissage plus haut que celui d'origine, et d'y mettre 4 litres d'huile, car sinon, le roulement de nez de pont ne sera plus lubrifié correctement.

Je sais de quoi je parle, j'en ai fusillé un et les roulements étaient bien bleus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oh excuse moi j'avai pas vu :2 (20):

alors je vais faire comme tu dis, et puis pour le pont avant j'utilise plutôt rarement le "mode" 4x4 donc ça devrai pas être un problème, concernant l'arbre en tout cas

sinon autre petite solution pour ce qui est de la vidange du pont, pourquoi ne pas mettre le 4x4 dans un pente lors du remplissage, plutôt que de faire un autre bouchon ? :2 (15):

merci pour tout maxi ; )

Posté(e) :

Pour faire la vidange du pont, je levais l'arrière du Baroud à plus de 1.50 m avec le fenwik, ça n'a pas empêché que le roulement de nez de pont n'était pas assez lubrifié, car trop incliné vers le haut, et pas assez d'huile ne rentrait dedans.

Depuis que j'ai mis un bouchon 5 cm plus haut que celui d'origine, je peux mettre sans problème 4 litres d'huile, et je n'ai plus de souci.

Posté(e) :

à tel point ? c'est affolant

tu avais une réhausse peut être ?

parcque il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde concerné par ce problème, ou j' me trompe ?

Enfin, ça m'inquiette maintenant ton histoire

si je trouve d'autres gars dans ce problème, j'envisagerais quand même ta solution, c'est pas que je veux pas te croire mais ce genre de modife j'évite étant donné que je suis pas un super "as" de la méca, je préfère être sûr que ça serve,

en tout cas merci de l'info

Posté(e) :

:2 (3):

le baroud d'Espacepatrol est "légèrement" réhaussé, d'où le problème qu'il expose ci-dessus.

Posté(e) :

le baroud d'Espacepatrol est "légèrement" réhaussé, d'où le problème qu'il expose ci-dessus.

Même pô vrai, j'ai juste surgonflé les pneus :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Rappelle moi juste la règle pour une réhausse par surgonflage : + 5 bars par cm, donc pour 30 cm tu es à ..... :2 (24):

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu as une rehausse en +33cm....!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

tu fait 2 mètres ou bien tu utilise une échelle??? :2 (18)::2 (18)::2 (18)::eek2:

Posté(e) :
tu as une rehausse en +33cm....!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

tu fait 2 mètres ou bien tu utilise une échelle??? :2 (18)::2 (18)::2 (18)::eek2:

Les 2

Je mesure 1m74 et je ne peux pas regarder par la fenetre de sons patrol. Mes yeux sont trop bas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi ne pas garder le pont AR à plat, et monter un simple croisillon de 3.3l ou de Y60 :2 (18): Tu éviteras des calculs d'angle, moin de risques de te planter etc...

De plus, la revente de ton double croisillon te financera ta modif complete :2 (11): c'est que apparement ça se marchande à prix d'or ce truc :2 (24): alors que ça sert à rien...

Allé Hansi, bonne chance, si tu as d'autres questions n'hésites pas :2 (26):

Posté(e) :
Pourquoi ne pas garder le pont AR à plat, et monter un simple croisillon de 3.3l ou de Y60 :2 (18): Tu éviteras des calculs d'angle, moin de risques de te planter etc...

Sur le Baroud 2.8td, l'arbre de transmission est TRES court. Monter les lames sur les ponts lui donne un tes angle de travail qu'avec un simple croisillon, il ne PEUT plus travailler correctement. On ne peut donc pas garder le nez de pont à plat.

Moi, j'ai du faire refaire l'arbre de transmission avec de nouvelles chapes à grand angle.

Posté(e) :

Vendre mon double croisillon !!!!

Nan mais ça va être vite vu, je fait pointer la tulipe vers la boite et ça sera good, pour le peu que je roule toute façon

Petite question: le pont une fois qu'il sera incliné, faut il lui mettre plus d'huile ? Parcque mon amis espacepatrol dit qu'il met 4 l. alors qu'à l'origine il n'en faut que 3 ????

Sinon j'ai fait tombé le pont arrière hier, grosse galère, comme j'ai pas la chance de posséder un fenuik pour lever le q du troll assez haut, j'ai du dégager le pont sur le côté, je croyai que ça serait de la branlett.... mais tu parle, il pèse au moins 200kg !

Voilà tout, ça avance doucement, j'ai démonté tous les amortos et je les repeint en rouge cerise, ça va être bôôô !

PS: Je recherche une paire de jumelles d'origine arrière patrol y260 avec leur silent blocs, les miennes sont foutue de chez foutue, ça a même commencé à frotter sur la fixation du chassis,...

Posté(e) :
  • Auteur

espacepatrol à raison, ton roulement de nez de pont ne sera plus dans l'huile, et il va chauffer grave. Jusqu'à éclater meme pourquoi pas :2 (21):

Donc mets assez d'huile pour qu'il soit lubrifié oui.

Je te conseil vivement de changer TOUS tes silents blocs par du neuf. Comme je l'ai dit, passer les lames sur les ponts ne fera qu'agraver toutes ces petites usures dont tu ne te rends pas trop comptes d'origine.

Un jeu mineur sur une rotule, un roulement, un silent bloc, un arbre de trans etc... et tu auras l'impression de conduire les 4 pneus à plat :2 (15):

Ps: un conseil prends tes S.B chez Nissan, en caoutchouc. Bien mieu que les poly :2 (26):

Posté(e) :

Okay, sans problème pour les photos ; ) je me suis dis que je n'en mettrai pas puisque ça n'est pas mon poste, mais ça sera avec joie !

J'ai enfin trouvé du U de 80mm de large, de 6mm d'épais, et 50mm de hauteur qui j'espere feront l'affaire, j'aurai pris plus que 50 mais je n'ai rien trouver d'autre...

Merci pour les conseils, je rajouterai de l'huile avec plaisir

Pour les silents blocs et les jumelles tu penses qu'il vaut mieux que j'achète du neuf chez Nissan ? Parcque quand je vois les prix là bas, c'est pas que je sois radin, mais ça fait un peu mal quoi...

Sinon j'ai un autre problème, pour le trou qu 'il faut percer dans les nouveaux supports, COMMENT t'as fait ?

J'ai sorti ma plus grosse mèche du garage, et c'est encore trop petit... La "goupille" des lames a un diamètre assez balèze.. Je sais pas comment faire :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est vrai qu'il est assez balaise. Je ne me rappel plus quel foret j'avais pris, mais il était un poil trop petit, alors j'avais un peu percé en tournant pour faire un trou un peu conique, puis j'avais un peu limé en forme de cône et ça entrait impec.

Pour les S.B. c'est vrai que c'est pas donné. De toutes façons tu vas pas remplaer tes vieux par... des vieux ! obligé de mettre du neuf. Il me semble que ce n'est as si chere que ça chez nini, quelque chose comme 8 € pièce. Tu peux les changer coté chassis, mais là il te faut une presse, ou un bon étaut.

Tu peux mettre les photos ici, moi ça me dérange pas !

Mais si tu ouvres un nouveau sujet, ça fera plaisir à plus d'un :2 (17):

Posté(e) :
Oui c'est vrai qu'il est assez balaise. Je ne me rappel plus quel foret j'avais pris, mais il était un poil trop petit, alors j'avais un peu percé en tournant pour faire un trou un peu conique, puis j'avais un peu limé en forme de cône et ça entrait impec.

Pour les S.B. c'est vrai que c'est pas donné. De toutes façons tu vas pas remplaer tes vieux par... des vieux ! obligé de mettre du neuf. Il me semble que ce n'est as si chere que ça chez nini, quelque chose comme 8 € pièce. Tu peux les changer coté chassis, mais là il te faut une presse, ou un bon étaut.

Tu peux mettre les photos ici, moi ça me dérange pas !

Mais si tu ouvres un nouveau sujet, ça fera plaisir à plus d'un :2 (17):

Un sujet sur ton troll ça serait sympa...