Posté(e) : 1 août 201015 a Bonjour à tous et à toutes, un voyant moteur s'allume en orange sur mon tableau de bord, il s'agit du voyant représentant une sorte de petite pompe, ce voyant s'allume lorsque je monte bien dans les tours, il s'éteint lorsque je coupe le contact. Quelqu'un a une piste ? Merci et bonne journée Eddy
Posté(e) : 1 août 201015 a Auteur j'ai pas de photo du voyant, mais ca ressemble fortement a une petite pompe
Posté(e) : 1 août 201015 a Auteur c'est celui qui est sur la partie gauche du tableau de bord, juste à droite de EG
Posté(e) : 1 août 201015 a c'est un ptit moteur Commence par vérifier si tu n'as pas de l'eau dans le filtre à gasoil ... tu le purges bien et tu vois ce qu'il en sort et si ça continue ... Si tu sors plein de chose pas clair, tu as peut être pris un fond de cuve et ça risque de recommencer. Si tu sors de suite de gasoil sans eau et autre, faudra regarder avec le boitier de diag si y'a 1 défaut en mémoire
Posté(e) : 1 août 201015 a Référent Mécanique chaque chose en son temps ... Une panne de débitmètre limite ta puissance et ta vitesse vers 90 km/h .. est-ce le cas ?
Posté(e) : 2 août 201015 a Auteur non pas de perte de puissance. Pour info, ce voyant a commencer à s'allumer lorsque j'ai mis les 285 75 16, (je ne vois pas le rapport) il me semble pas qu'en configuration d'origine il se soit allumé.
Posté(e) : 2 août 201015 a Si tu regardes ton manuel d'utilisation, tu verras que ce voyant a 2 fonctions : - présence d'eau dans le filtre à gasoil - défaut moteur Alors tu commences par vidanger le filtre, voire même par le remplacer si cela n'a pas été fait depuis longtemps... Si le voyant continue à s'allumer, tu demandes à ton concessionnaire de brancher la valise "diagnostic" pour regarder quels messages d'erreur sont enregistrés !
Posté(e) : 2 août 201015 a Mon Patrol est de juillet 2005 et il n'a plus de détection de présence d'eau dans le filtre à gazole.
Posté(e) : 2 août 201015 a Effectivement, à partir de ce millésime ils ont fait l'économie de 2 bouts de fil.... Un peu pingres chez Nissan ?!
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur Bonjour, Valise diagnostic chez Nissan 28 eur ttc, c'est très correct. Résultat : pression de turbo : 90% de chance que ce soit le capteur de pression devant l'échangeur. 5% de chance que ce soit le débitmètre. 5% de chance que ce soit le turbo. Voila donc j'ai changé le capteur de pression 50 eur ttc. et je n'ai pas encore réessayé. Bonne journée à tous
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur Bonsoir, je vous informe que le voyant ne s'allume plus, pourtant je lui ai mis le compte. c'est une très bonne nouvelle. Merci encore à tous. eddy