Posté(e) : 5 août 201014 a Bonjour à tous, J'entreprends de repeindre mon chassis, enfin celui du patrol, car c'est un peut la misère la dessous: si je veux démonter quoi que ce soit, je pète deux vis sur trois tellement c'est rouillé! j'ai commecé à gratter la rouille. Je vais passer du Rustol puis une peinture noire. Sur les posts, on conseille le Noir à chassis, mais je n'arrive pas à trouver çà. Auriez vous une adresse (sur Toulouse ?) pour se procurer cette peinture? Merci pour l'aide! A+ Jean-Marc
Posté(e) : 6 août 201014 a si tu parles bien de blackson , tu pourras trouver ça chez les fournisseurs auto comme AD
Posté(e) : 6 août 201014 a Oui le blakson garde le peu d'humidité qu'il risque d'avoir encore sur ton chassis! Perso j'ai passé après la brosse métallique de l'hammerite mélangé à 40% avec du rustol . Pour l'hammerite : http://www.coronabatiment.net/index.php?p_a=__fiche&p_id=55 Pour le rustol: http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php Voilà, maintenant tu n'as plus que à prendre le pinceau ou le pistolet à peinture
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur Comme conseillé, je veux éviter le blackson. Dans les centres auto, on ne trouve que des protections de bas de caisse à base de caoutchouc, je suppose que c'est du genre blackson, mais si ce n'est pas la marque! Le noir à chassis est apparemment utilisé sur les camions, et peut-être les tracteurs? Mais même google ne connait pas! Perso j'ai passé après la brosse métallique de l'hammerite mélangé à 40% avec du rustol . Merci pour le tuyau. As-tu passé une couche de rustol sur les parties rouillées avant de passer le mélange Hammerite/Rustol sur le chassis?
Posté(e) : 6 août 201014 a Merci pour le tuyau. As-tu passé une couche de rustol sur les parties rouillées avant de passer le mélange Hammerite/Rustol sur le chassis? non direct le mélange .
Posté(e) : 6 août 201014 a du noir à chassis, tu en as (sans faire de pub) chez restom pour les retouches. http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-267.htm Ou même de la peinture noire epoxy, plus résistante: http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-185.htm
Posté(e) : 6 août 201014 a Salut, tu peux utiliser ça aussi, mais il te faudra 2 couches et tu ne pourra pas peindre dessus, sinon c'est éfficace:
Posté(e) : 6 août 201014 a Salut, tu peux utiliser ça aussi, mais il te faudra 2 couches et tu ne pourra pas peindre dessus, sinon c'est éfficace: J'avais refait mon chassis avec cela, et ba plus jamais Sa forme une croutte, ca s'ecaille et surtout ca ne résiste pas au solvant ou autre, dès que tu mets du dégripant, ca redevient liquide et tu en mets partout. De plus au bout de 3 ans, il n'y a quasiment plus rien, je suis bon pour recommancer. Pourtant j'avais bien brosser, destructeur de rouille et 2 couches de ce produit
Posté(e) : 6 août 201014 a Moi je me sert de rustol aussi et super content de ce produit la , alors attention si tu a de la rouille perforante , il te faudra couper puis soit ressouder une tôle soit en rifter une , mais de toute maniére une fois que la rouille a percer tu ne pourra jamais revenir en arriére !!!
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur Je n'ai pas encore de perforation, mais la peinture du chassis part en plaque et c'est bien rouillé dessous. Je veux traiter ça avant d'avoir de gros dégats. J'avais déjà mis du Frameto par endroit, mais c'est pas suffisant seul. J'ai aussi des vis qui sont indémontables et qui cassent, après c'est: dégrippant, perçage, extracteur de vis au mieux, sinon reperçage, taraudage etc bref galère Merci pour les pistes, je contacterai le distributeur de L'Hammerite et AD pour le noir à chassis la semaine prochaine pour comparer les prix. Apparement l'autre produit cité plus haut ne fait pas l'unanimité A+
Posté(e) : 6 août 201014 a Oui le blakson garde le peu d'humidité qu'il risque d'avoir encore sur ton chassis! Perso j'ai passé après la brosse métallique de l'hammerite mélangé à 40% avec du rustol . Pour l'hammerite : http://www.coronabatiment.net/index.php?p_a=__fiche&p_id=55 Pour le rustol: http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php Voilà, maintenant tu n'as plus que à prendre le pinceau ou le pistolet à peinture Je savais pas que l'on pouvais "diluer" l'hammerite avec le rustol, merci du tuyau j'avais hésité à le faire mais sur le pot d'hammerite ils disent de le diluer uniquement avec leur diluant maison que je ne trouve pas en surface de bricolage d'ailleur Sa me permettra de le passer dans le pistolet sinon c'est un peut trop épais
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur Voici deux photos qui donnent l'état du chassis en cours de grattage. J'adore être couché sous la voiture, et me prendre la poussière sur la tête. Mais pour muscler le cou, c'est top! A+
Posté(e) : 6 août 201014 a Oui le blakson garde le peu d'humidité qu'il risque d'avoir encore sur ton chassis! Perso j'ai passé après la brosse métallique de l'hammerite mélangé à 40% avec du rustol . Pour l'hammerite : http://www.coronabatiment.net/index.php?p_a=__fiche&p_id=55 Pour le rustol: http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php Voilà, maintenant tu n'as plus que à prendre le pinceau ou le pistolet à peinture Je savais pas que l'on pouvais "diluer" l'hammerite avec le rustol, merci du tuyau j'avais hésité à le faire mais sur le pot d'hammerite ils disent de le diluer uniquement avec leur diluant maison que je ne trouve pas en surface de bricolage d'ailleur Sa me permettra de le passer dans le pistolet sinon c'est un peut trop épais Tu peux y aller pas de soucis
Posté(e) : 7 août 201014 a le top c'est l'epoxie de chez restom (REP2559 ta mis le liens) je l'est commander lundi,reçu mardi a 15H de vrai pro est un super produit le hic 45€ le litre + env 10€ de port, mais avec ça t'est tranquille un bon moment
Posté(e) : 7 août 201014 a C'est clair que l'epoxie c'est le top , cher mais bon un invéstissement qui n'est pas des moindres !!!
Posté(e) : 7 août 201014 a Auteur J'avais repeint un cadre de moto avec de l'epoxy de chez Restom, effectivement c'est un très bon produit. Mais je crois qu'il faut que les pièces soient bien décapées. Est-ce qu'on peut l'utiliser dans mon cas où je ne vais pas démonter le chassis? Sur les parties rouillées peu accessibles, je pense mettre un destructeur de rouille (Rustol) mais est-ce que le Restom tiendrait dessus?
Posté(e) : 7 août 201014 a le mieux, c'est de leur faire un mail, tu leur joint tes photo et il te conseillerons sur ce qu'il te faut
Posté(e) : 7 août 201014 a d'apres eux, tu n'est pas obliger de sabler, d'ailleur sur mon chassis j'ai simplement brosser et grater http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm
Posté(e) : 16 août 201014 a je vais peut être dire une c.....ie,mais si on applique simplement une peinture noire antirouille pour fer forger style Julien ou autre,sa ferait pas l'affaire
Posté(e) : 16 août 201014 a moi travaillant dans la peinture et j etais chez corona l hammerite est direct sur la rouille et ne el diluer qu avec le diluant vendu chez les distributeur corona batiment et pas grand publique ou sinon si il y en a qui connaissent le daf 300 ou 310 ca fait pareil ou sinon les regles de l art c est grattage / poncage sur rouille naissante 1 couche de rustol , une sous couche antirouille ( type ancorfer ou d autre marque ) puis une finition ben antirouille ( type chez corona corinox "chere" ) mais vous pouvez faire de l equivalent
Posté(e) : 16 août 201014 a ou en finition hammerite , et koi de plus beau qu un chassis bleu ou vert martelé !!
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps, mais j'ai enfin trouvé quelques heures pour faire le job! Merci à vous pour vos conseils. Finalement, j'ai opté pour l'Hammerite directe sur le rouille préalablement grattée! J'ai pris du noir satiné car cela me semblait le plus proche de l'ancienne peinture. L'avantage est que la mise en oeuvre est plutôt simple, la peinture se trouve dans les supermarchés bricolage et elle n'est pas très chère. Le résultat est correct sans plus car je n'ai rien démonté et j'ai peint là où c'était accessible, ça fait un peu finition "vieux ferry Marseille-Tunis" Heureusement, c'est sous la voiture! Restom que j'ai contacté préconise du noir epoxy, qui donne surement une plus belle finition mais il faut d'abord vaporiser un dérouillant/phosphatant, rincer abondament à l'eau plus à l'acétone, avant de passer l'époxy. C'était un peu compliqué, c'est surtout intéressant pour des pièces nues! Je n'ai pas pris le noir à chassis de chez AD (peinture polyuréthane bi composant) un peu pour la même raison, il faut préparer les pièces et vu le côté pénible de la manip.... Merci encore pour vos conseils Jean-Marc
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