Posté(e) : 7 août 201014 a BJR à tous. Mon mano de turbo monte à 1.5 bar. Pour éviter de tout casser , je ne le pousse pas. Un ami m'a dit que c'était peut-être l'axe qui commande la tige de la waste-gate qui serait grippé. On a fait l'essai en envoyant un peu d'air comprimé, on entend le poumon bouger, mais pas l'axe. Cela est il déjà arrivé à un membre de PGR ? MERCI
Posté(e) : 7 août 201014 a moi ca m'est arrivé mais sur un discovery TD5, j' enlevé l'agrafe au bout de la tige et le papillon était bloqué. mais moi c'était l'effet inverse, il était bloqué fermé et il ne montait plus dans les tour, plus de couple !!!!
Posté(e) : 7 août 201014 a salut je vais poser une question bête mais es-tu sûr que ce n'est pas le mano qui te joue des tours ... car normalement à 1.5 tu devrais entendre la soupape de décharge du collecteur d'admission faire son boulot. Pour ce qui de l axe, je ne peux répondre précisément mais cela c'est déjà vu sur d autres autos. greg
Posté(e) : 7 août 201014 a Auteur Nous avons posté en même temps. Le mano de turbo est neuf et avant cela j'ai contrôlé la pression avec Manu Baltes de chez ADONIS. Je pense que son mano à lui va bien tout comme le mien, car c'est lui qui me l'a fourni.
Posté(e) : 24 août 201014 a Auteur Réponse un peu tardive , car j'ai pu me dépanner la veille du depart en vacances. J'ai enlevè le circlips sur l'axe de renvoi , mis du dégrippant et fait agir l'axe pendant un petit moment en AV et AR. Il c'est décoincé tout seul. Depuis il va bien et le turbo ne dèpasse pas 1 bar. Surtout faire tres attention en remontane le circlips , car il s'echappe tres facilement sous la voiture , et en mettant un peu de graisse dessus il part moins loin.
Posté(e) : 24 août 201014 a salut je vais poser une question bête mais es-tu sûr que ce n'est pas le mano qui te joue des tours ... car normalement à 1.5 tu devrais entendre la soupape de décharge du collecteur d'admission faire son boulot. Pour ce qui de l axe, je ne peux répondre précisément mais cela c'est déjà vu sur d autres autos. greg Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que sur le Y61, il n'a pas de soupape de décharge
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur salut je vais poser une question bête mais es-tu sûr que ce n'est pas le mano qui te joue des tours ... car normalement à 1.5 tu devrais entendre la soupape de décharge du collecteur d'admission faire son boulot. Pour ce qui de l axe, je ne peux répondre précisément mais cela c'est déjà vu sur d autres autos. greg Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que sur le Y61, il n'a pas de soupape de décharge Je pense que tu as raison, mais Mr PIERRE devrait nous le confirmer.