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Posté(e) :

Salut à tous,

Scorpion35 a acheté un boitier d'optimisation Ruggeri sur le site d'occasion, mais il ne fonctionnait pas. En vacances dans le coin il fait fonctionner la garantie avec un partenaire du site et en monte un neuf.

Sur les 150 premiers kilomètres, le troll marche très bien, puissance plus élevée et pas de fumée. Ces 150 kms passés le boitier n'apporte plus grand chose de plus en puissance mis à part une fumée noire impressionnante à tout moment, démarrage, reprise etc ...

Tout le véhicule est en parfait état et entretenu, filtre, vidange, radiateur, interco, durites etc ... Le branchement est bien réalisé, serrage des durites, connectiques nettoyées.

Le boitier était monté comme dans les Astuces. A présent il est dans l'habitacle à l'abri des chaleurs du compartiment moteur qui le rendait très chaud.

Maintenant on cherche à savoir ce qui cloche : pas plus de puissance avec boitier ou à peine, et fumées intenses. Si on met le boitier sur off, le véhicule fonctionne normalement et aucune fumée tout comme avec le premier boitier acheté d'occasion.

 

Si quelqu'un a une solution ou bien une expérience similaire, ça nous intéresse !

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  • Auteur

C'est aussi ce qu'on pense, mais ce qui est étonnant c'est que personne ne parle de ce soucis, dans les mêmes circonstances d'utilisation. Car le 61 ne chauffe pas outre mesure.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

personne n'a déjà connu ce problème avec le nombre de boitiers de montés ?

Posté(e) :

Est ce que le moteur n'avait pas déjà été optimisé précédemment?

mon accessoiriste me l'a fortement déconseillé de rajouter un boitier après optimisation par la valise

 

A voir...

Posté(e) :

tu as une vis de reglage sur le boitier ???

Posté(e) :
Salut à tous,

Scorpion35 a acheté un boitier d'optimisation Ruggeri sur le site d'occasion, mais il ne fonctionnait pas. En vacances dans le coin il fait fonctionner la garantie avec un partenaire du site et en monte un neuf.

Sur les 150 premiers kilomètres, le troll marche très bien, puissance plus élevée et pas de fumée. Ces 150 kms passés le boitier n'apporte plus grand chose de plus en puissance mis à part une fumée noire impressionnante à tout moment, démarrage, reprise etc ...

Tout le véhicule est en parfait état et entretenu, filtre, vidange, radiateur, interco, durites etc ... Le branchement est bien réalisé, serrage des durites, connectiques nettoyées.

Le boitier était monté comme dans les Astuces. A présent il est dans l'habitacle à l'abri des chaleurs du compartiment moteur qui le rendait très chaud.

Maintenant on cherche à savoir ce qui cloche : pas plus de puissance avec boitier ou à peine, et fumées intenses. Si on met le boitier sur off, le véhicule fonctionne normalement et aucune fumée tout comme avec le premier boitier acheté d'occasion.

 

Si quelqu'un a une solution ou bien une expérience similaire, ça nous intéresse !

 

bonjour a tous :2 (19):

 

attends que ART revienne de congés et il va nous le contrôler et nous le prendre en garantie si par cas :2 (15): scorpion le remontera et on verra bien :2 (26):

 

amicalement 4x4 :2 (26):

Posté(e) :
Est ce que le moteur n'avait pas déjà été optimisé précédemment?

mon accessoiriste me l'a fortement déconseillé de rajouter un boitier après optimisation par la valise

 

A voir...

 

Je crois que sur le TD6, on ne peut pas intervenir directement sur le calculateur par contre sur le 3litre oui.

Posté(e) :
Est ce que le moteur n'avait pas déjà été optimisé précédemment?

mon accessoiriste me l'a fortement déconseillé de rajouter un boitier après optimisation par la valise

 

A voir...

 

Je crois que sur le TD6, on ne peut pas intervenir directement sur le calculateur par contre sur le 3litre oui.

 

 

tu as raison on ne peut pas faire de reprogrammation sur un td6

Posté(e) :
  • Auteur

Non jamais eu de bidouille dessus, acheté totalement stock en garage et entretenu par Nissan Lorient avant l'achat. Et c'est Scorpion35 qui l'a initié au tt et équipé.

Posté(e) :

si il fume c'est peut-être le réglage qui s'est décalé. Sur le mien si on met trop de power au niveau de la vis tu envoies trop de go ce qui a pour effet de fumer grave et perte de puissance, ça fait l'inverse de l'effet escompté.

Posté(e) :

oui regarde la vis de réglage

moi ce sont eux qui m'ont fait les branchements avec soudure ..

et ensuite réglage, si tu mets la vis à fond le moteur se met en sécurité ensuite tu règles en fonction de la fumée qui sort..

ensuite nickel*..

Posté(e) :
oui regarde la vis de réglage

moi ce sont eux qui m'ont fait les branchements avec soudure ..

et ensuite réglage, si tu mets la vis à fond le moteur se met en sécurité ensuite tu règles en fonction de la fumée qui sort..

ensuite nickel*..

 

le véhicule marchait bien avec le boitier et puis quelques Km APRES PATATRAC :2 (10):

 

c'est 1 composant qui n'a pas dû tenir :2 (26)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
et ça l'aurait fait sur les 2 boitiers :2 (18):

 

Le premier boitier a été acheté d'occasion et a fait fumer dès le montage. Ne comprenant pas pourquoi nous sommes allé chez notre partenaire Gustave qui très professionnellement, comme d'habitude, nous l'a changé pour savoir si le souci venait du boitier. Et la différence était incommensurable niveau puissance, couple et plus aucune fumée même en pleine charge.

Nous sommes donc du même avis que gustage 65 et Pierre GROSJEAN.

Merci à tous pour votre aide, Gustave nous attendons pour ART pas de soucis.

Posté(e) :

Bonjour

 

Je pense que tu devrais controler la connectique entre la pompe et le boitier

 

Des cosses (a l'intérieur des prises) mal serties ou ne fesant pas bien contact peuvent provoquer ce fénomène

 

Cordialement

 

Ninnin

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