Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon courage pour ta réno, j'suis en train de passer par là et c'est vrai que t'es généralement fier de ton boulot.

en tout cas bon courage et si l'on peut t'aider................ :2 (26):

Posté(e) :
C'est exactement mon point de vue tintin, et toi où en es-tu?

La "Féraille" est au sec :2 (15): , avant la fin du mois je termine l'Evo du Y60 (remodif du collecteur d'adm et tubulure d'Ic , remodif de la boite à air , le nouveau radiat et vase d'expansion en charge , et l'Ac performance , finition définitive de l'échap inox.Le compresseur si je trouve le reste des pièces :2 (15): ) , + quelques bricoles : parechoc AV Copyright Mc & Tintin's Touch , peinture pavillon , prises d'air capot ...

Un weekend pour faire le tour du GR d'Aerazur et lui instaler le préfiltre/réchauff-gasoil et quelques trucs en plus ...

Ensuite debut Novembre j'attaque le 160 ...remake de massacre à la tronçonneuse :2 (17)::2 (15):

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Tintin, je vois que tu as encore plus de maille que moi (THE BIG BLUE DIESTER ENGINERING)..... :2 (15):

En plus d'après ce que je comprends, notre bon vieil AERAZUR se lâche (méfis-toi lors du jour du Massacre à la tronçonneuse de ne pas déraper sur le BIG WHITE immatriculé 47..... :2 (15): ou alors il va falloir finir le travail et le transformer en Troll de l'OUTBACK :2 (15): )

Tiens nous au courant de tes diverses modifs et de leurs motivations...

Que la force du disque à tronçonner soit avec toi :2 (21):

Posté(e) :

Remy, moi personnellement je ne confiré pas un troll tout beau comme le tien à un de ces fada.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon courrage Laurent.

Comme tu l'a vu, le mien est dans le meme etat, alors fais plein de foto que je puisse voir comment tu fais (ou mieux, passe me donner des conseils, tu te rappel du chemein pour venir chez moi)

A+

Posté(e) :

salut à toi lolo,ah ben ça me rassure je vois que je suis pas le seul.(t'as vu mes photos dans le sujet "qui dit pire"?).

ça m'interresserait de voir l'evolution.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): salut, idem pour moi le baroud est sous la bache et ca va pas etre de la tarte :2 (15)::2 (24):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voici "Gros chantier épisode II" :2 (15):

L'arceau.

Aujourd'hui mon pote "Seb" chaudronnier de métier est venu me donner un gros coup de main (voire même me faire) pour mon arceau afin de passer le Troll en picq-up.... :2 (21):

Petit rappel seb c'est le gars qui a le Troll que je vous ai déjà présenté...

dscf10759pp.th.jpg p42202779cw.th.jpg seb7dp.th.jpg

Alors voici l'avancement des travaux:

dscf18621tr.th.jpg dscf18555bm.th.jpg dscf18653wn.th.jpg dscf18711fc.th.jpg

Très bon boulot de Seb, MIEUX QUE LE MODELE...!?!

Tout est pointé, reste plus qu'à souder....

dscf18727ob.th.jpg

La suite au prochain épisode....

Posté(e) :
:foodman: bonjour lolo , c est courageux d entreprende se genre de chantier , je pense que tu as une grosse motivation , il me tarde de le voir fini, bon courage si tu as besoin d aide ou autre chose n hésite pas ont peu se rendre service , au faite merci pour l adresse pour les pneus ton copain thierry a de bon conseille, bon week end a+ :musique3:
Posté(e) :

Et tu compte aller ou avec tes 2 petites roues en bois :mdr14::2 (1):

dscf18727ob4dc.jpg

Bon boulot au passage ,

@+ , tintin

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est quoi la taille du forer dans la boite bleu ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Y boss bien ton pote, c'est clair. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:foodman: bonjour lolo , c est courageux d entreprende se genre de chantier , je pense que tu as une grosse motivation , il me tarde de le voir fini, bon courage si tu as besoin d aide ou autre chose n hésite pas ont peu se rendre service , au faite merci pour l adresse pour les pneus ton copain thierry a de bon conseille, bon week end a+ :musique3:

Merci pour mon pote, je le vois tout à l'heure et lui dirais, ça lui fera plaisir.

Si tu passes sur Salles ou ses environs fais moi signe, on se fera un pti truc... :blazer-gray::betm13:

Et tu compte aller ou avec tes 2 petites roues en bois

:2 (15): C'est parce que j'avais prêté les MUD-MAX à Gr33.... :2 (15):

C'est quoi la taille du forer dans la boite bleu ?

Y boss bien ton pote, c'est clair.

Ben y'a de tout mais ça va jusqu'à 18 :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Salut laurent.

Bo boulo effectivement.

J'ai hate de le revoir sur roue ton engin

je viendrai prendre des idées pour le mien

Pour les trou de carrosserie, tu le fais toi meme, ou tu le fais faire?

Parcque la, j'ai serieusement besoin d'info

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les dernières "nouvelles fraîches" de mon gros chantier....

Voici ce que j'ai pu trouver en glanant des infos sur le net :2 (15):

http://www.extreme4x4.be.tf

Dans ce site il y a une rubrique où des pièces de carrosserie de Troll 160 sont en ventes à des prix défiant toute concurrence.... :2 (17):

ci joint les prix ttc pièce 1 = gauche 2 = droite

NISSAN PAT 160 -2/86 654002-1/2 BAS DE CAISSE TOLE 43,04

NISSAN PAT 160 -2/86 654003-1/2 TOUR D'AILE ARRIERE TOLE 43,79

NISSAN PAT 160 -2/86 654005-1/2 COIN BAS AILE ARRIERE TOLE 44,99

NISSAN PAT 160 -2/86 654017-1/2 AILE AVANT TOLE 167,73

transport 50 euros

Je viens juste de leur téléphoner pour avoir les modalités de commandes et ils ont l'air super sympa.... :2 (15):

ça répond à ta question François?

Posté(e) :

Oui, en parti.

Mon probleme principale étant le plancher...

Pour assembler ces elements, tu soude comment?

Au Mig?...

Posté(e) :
  • Auteur

oui, il faut souder au semi-auto, tu peux aussi souder à l'arc mais il faut vraiement y aller doucement... (au pied du passager avant canalisations de frein)

Le mieux étant le semi-auto car moins besoin d'intensité que l'arc pour souder.

Posté(e) :

qu'est que tu pense de ça et qu'est ce que tu ferais :2 (18)::2 (18)::enpleur15::enpleur15:

ça m'interresserais vraiment d'avoir ton avis

photo4125hh.th.jpg photo4150cw.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ben là...... :2 (21):

Tu peux prévoir toi aussi un bon traitement contre la "gangrène": tu peux enlever tes moquettes, voir au niveau des points de fixation de la caisse au châssis en général c'est là que les "bactéries" attaquent, commencer à récolter des tôles de ferrailles, affuter le poste à souder et la meuleuse, acheter à outrance de l'anti-rouille et le la fibre (choucroute), même aller voir sur le lien que j'ai mis plus haut, ça peut aussi aider.....

Mais en résumé: Laurent 59 vs La Gangrène dans.......

GROS CHANTIER CHEZ LES CH'TI

Posté(e) :
  • Auteur

Aussi, tant que t'y es, tu peux monter un body lift si par malheur tes fixation caisse/châssis sont "bouffées" mais avant t'as du boulot.... HAAAAA, l'air salin...........!!!!!!??????!!!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La suite de ma restauration...... :2 (17):

Mon pote Günter vient tout juste de me livrer les tôles à souder pour reboucher mes trous dans le plancher. Et, à ma grande surprise, il m'a aussi fournit des éléments de ma prépa suspension....... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

voici donc Günter (tourneur, fraiseur, chaudronnier) et mes REVOLVER sur mesure (jumelles ouvrantes)..... à gauche pour l'avant et à droite pour l'arrière.... :2 (21):

dscf19702jb.th.jpg

Ouvrantes et pivotantes afin d'augmenter les débattements tout en préservant les lames des torsions lors de gros croisements, ces jumelles sont légèrements inspirées des "revolver" de Terrafl*x.... :2 (21):

dscf19710wy.th.jpg dscf19740xj.th.jpg dscf19754mi.th.jpg

Vu le travail éffectué par mon pote, je suis comme un "gosse": hyper heureux et pressé de les monter...... :2 (26):

Posté(e) :

Pfff... j'ai hatte de voir ça sur le troll... il à du ce faire chier l'ami Gunter... Et les ricain avec leur X-Box (non Z, mouai c'est pareil) ils on rien inventé... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Voila les jumelles que je cherche, tous les avantages des revolver et des z-box (si il y a les plans qui vont avec, je suis preneur) :2 (17)::2 (17):

Manque juste un graisseur sur les pivots, j'adore pomper (pas de mauvais esprit svp) et mettre de la graisse partout. :2 (15):

Franchement très beau boulot, ça mériterait presque de rester en expo au dessus de la cheminée comme oeuvre d'art. :2 (15):

Posté(e) :

Tu pourais proposer à ton pote d'en faire une p'tite série pour les gars du site, ça lui ferais une piéce et il ferais plein d'heureux... moi je dit ça je m'en fout, j'ai l'intention de monter des lames sur mon beau hélicohiTroll :2 (15)::2 (15):

C'est pour quand les essais ?

Juste une petite apréhention à la retombé, j'éspére que ça vas tenir (je veus pas te porter la poisse, mais c'est bien le risque) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Je savais que notre agitateur allait réagir...... :2 (15):

Il me tarde moi aussi le montage......... :ukliam2:

Arivent les Z-Box pour finaliser la suspatte. Maintenant, c'est les amortos qu'il me faut..... :2 (24):

Les plans des différentes modifs arrivent mais un tout petit peu de patience car quand on aura testé et validé, je les mettrai... :2 (26):

Pour l'ami Günter, il a fait tout ça à son travail sur sa pause repas...... ( tu connaissais pas le régime revolver, hein?) c'est juste sa femme qui m'a dit:

- " Laurent, je te hais......!!!!" :2 (21):

Mais bon c'était sur un ton ironique, car l'ami Günter se lache maintenant... après avoir fait sa première vraie sortie avec nous sur son Pajero (Soulignac), modifit celui-ci d'arrache-pied... (Marche-pieds, blindages, pare-chocs, suspension, échappement...) Tout y passe... :2 (24)::2 (15)::2 (21):

Pour revenir dans les bonnes grâce de sa compagne, un resto s'impose.... Mais c'est qu'il a un appétit de glouton le bougre.....!?! :2 (15):

La suite très bientôt...... :2 (15):