Posté(e) : 26 août 201014 a Bonjour a tous, Arrivé a sa majorité mon gros avait sérieusement besoin d'un changement ressorts/amortos.Je suis parti sur un kit ironman qui est arrivé hier. J'ai eu le temps de faire l'arrière ce matin mais la il faut que j'aille bosser donc je finirai ce week end! Ma question est pourquoi le troll penche? J'ai la reponse bien sur j'ai bien vu qu'un des ressort faisait 2cm de plus! Et c'est la valeur que j'ai quand je mesure. Par contre je m'attendais a trouver sur le troll des ressorts ayant aussi une difference.Alors que non ils sont identiques. J'ai pas demonté l'avant mais les nouveaux ont encore une différence de quelques cm donc je suppose que mon gros va pencher que dois je faire? je continu a mettre le plus grand a gauche coté conducteur ou je les mets en diagonale.Mais la j'ai de gros doute! Pourquoi ils ont pas fait comme l'origine Merci d'eclairer ma lanterne
Posté(e) : 26 août 201014 a Parce que ironman est une marque australienne et donc conduite à droite. De ce fait pour supporter le poids plus conséquent à droite (roue de secour, poste de conduite ....) les ressorts droit son plus haut pour avoir au final un 4x4 droit. En france le poste de conduite étant à gauche, pour avoir ton 4x4 droit, il faut que tu mette le plus grand avant à gauche et le plus grand arrière à droite. De cette manière ton 4x4 sera droit. C'est ce que j'ai fait il y a deux semaine quand j'ai monté le mien est il est à plat.
Posté(e) : 26 août 201014 a Parce que ironman est une marque australienne et donc conduite à droite. De ce fait pour supporter le poids plus conséquent à droite (roue de secour, poste de conduite ....) les ressorts droit son plus haut pour avoir au final un 4x4 droit. En france le poste de conduite étant à gauche, pour avoir ton 4x4 droit, il faut que tu mette le plus grand avant à gauche et le plus grand arrière à droite. De cette manière ton 4x4 sera droit. C'est ce que j'ai fait il y a deux semaine quand j'ai monté le mien est il est à plat. +1 En effet. Normalement c'est marque sur les ressorts aussi. Sur les meins s'etait meme cote conducteur et passager (en Anglais). Donc montage normal a l'arriere (le plus gros sous la roue de secours) et a l'avant le plus gros sous le siege conducteur. Le mien est plat aussi avec son +5 ironman.
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur Donc tant pis pour moi je suis bon pour refaire un demontage remontage dans l' ordre. Le pire c'est peut etre de ne pas avoir posé la question AVANT C'est pas trop méchant l'avant n'est pas fait mais quand meme! En tous cas merci beaucoup a ceux qui viennent aussi rapidement a la rescousse de trolleux en rade
Posté(e) : 26 août 201014 a si ta un des deux ressort legerement plus haut il va du coter passager pour l'arriere sinon tu va pencher d'environ 3cms
Posté(e) : 28 août 201014 a Auteur c'est sur que ca va beaucoup mieux comme ça.Montage terminé. merci a tous
Posté(e) : 31 décembre 201014 a juste pour dire que la fonction "rechercher" est efficace . mon 60 long repose désormais bien a plat mais pourquoi n' ai je pas regarder ce post avant le montage, mais bon une bonne heure de taf et tout a retrouvé sa place à l' arrière. J' en profite pour saluer et adresser mes voeux à GR55, grand spécialiste de la fonction "recherche" ainsi qu' au reste de l' équipe PGR.
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Ca me rassure ... je suis pa le seul ... le mien penche aussi J' étais tout fier d' avoir bien fait le montage en respectant l' emplacement des ressorts ... c' est seulement après le montage que j' ai compris la différence entre le montage Australien et le montage Français. Reste plus qu' à inverser les deux avants.
Posté(e) : 31 décembre 201014 a bizarre,j'ai monté 4 ressorts inonmam et le troll est droit à 2mm prêt,se sont des ressorts d'ocase alors je ne comprend pas,sans le vouloir je suis peut être tombé juste
Posté(e) : 31 décembre 201014 a bizarre,j'ai monté 4 ressorts inonmam et le troll est droit à 2mm prêt,se sont des ressorts d'ocase alors je ne comprend pas,sans le vouloir je suis peut être tombé juste IRONMAN bien sur et c'est des +5
Créer un compte ou se connecter pour commenter