Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

quelqu'un aurait-il soudé son volant bi-masse en fixe, si oui comment et quel disque d'embrayage doit-on prendre merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, sais-tu si les disques de y60 sont les mêmes ou cela est un disque spécial, j'avais déjà lu un disque de Renault Mascott ?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): quel probleme peux-t-on rencontrer si le disque n'est pas le bon :2 (18): je veux dire par là quel probleme peux-t-on avoir a terme car le montage n'est pas un soucis et le fonctionnement non plus j'ai plus de 2000 kms avec un disque "clasique " a la place de celui du bi-masse tout en ayant encore le volant bi-masse en place et non soudé ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut à mon avis toi pas grand chose mais le contraire beaucoup de vibrations puis casse rapide

Posté(e) :

Dans ton cas, ça amortit à fond (disque à ressorts + bi-masse). Si, à l'inverse, tu soudes le bi-masse sans disque à ressorts, ça ne va pas être franchement progressif, et tous les "à-coups" non absorbés vont se transmettre dans la boite ... pas terrible, ça doit détruire ! :2 (10):

JFPAT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'absence d'amortissement se traduit par des embrayages secs (tout ou rien) et des soubresauts .... c'est plus les arbres de transmission qui dégustent.

Les embrayages vendus sous le terme "Renforcé" sont en fait des disques avec des ressorts plus durs

Le rôle du bi-masse est plus de filtrer les vibrations du diesel que d'adoucir le démarrage ! mais il fait les deux :2 (26):

Le but des constructeurs est de faire en sorte que le diesel devienne pour le conducteur semblable à un essence

Posté(e) :

Je ne voudrais pas mettre le bordel dans votre discussion mais moi j'ai vu 3 embrayages de 3 l avec bi-masse.

Les 3 étaient le modèle de gauche sachant que les 3 avaient été remplacés. Alors les modèle en échange n'ont il pas tous par défaut le mécanisme à ressorts du modèle de gauche (voir photo du début de discussion) ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut, je pense que c'est possible moi aussi j'ai vu avec le modèle à ressort sur celui d'un pote plus le bi-masse

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.