Posté(e) : 1 septembre 201014 a bonjour, quelqu'un aurait-il soudé son volant bi-masse en fixe, si oui comment et quel disque d'embrayage doit-on prendre merci
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur salut pierre, sais-tu quel disque d'embrayage faut-il monter après ? merci
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Référent Mécanique Faut demander à nos Partenaires Un disque comme celui de gauche
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Auteur merci pierre, sais-tu si les disques de y60 sont les mêmes ou cela est un disque spécial, j'avais déjà lu un disque de Renault Mascott ?
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Référent Mécanique Ce n'est pas le même que celui du Y60 (240 mm contre 275 mm) et pour le Mascott il faudrait savoir si il a ou pas un bi-masse Il faut
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Auteur merci pierre je vais voir pour le mascott je vous tiens au jus
Posté(e) : 4 septembre 201014 a quel probleme peux-t-on rencontrer si le disque n'est pas le bon je veux dire par là quel probleme peux-t-on avoir a terme car le montage n'est pas un soucis et le fonctionnement non plus j'ai plus de 2000 kms avec un disque "clasique " a la place de celui du bi-masse tout en ayant encore le volant bi-masse en place et non soudé ?
Posté(e) : 4 septembre 201014 a Auteur salut à mon avis toi pas grand chose mais le contraire beaucoup de vibrations puis casse rapide
Posté(e) : 4 septembre 201014 a Dans ton cas, ça amortit à fond (disque à ressorts + bi-masse). Si, à l'inverse, tu soudes le bi-masse sans disque à ressorts, ça ne va pas être franchement progressif, et tous les "à-coups" non absorbés vont se transmettre dans la boite ... pas terrible, ça doit détruire ! JFPAT
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Référent Mécanique L'absence d'amortissement se traduit par des embrayages secs (tout ou rien) et des soubresauts .... c'est plus les arbres de transmission qui dégustent. Les embrayages vendus sous le terme "Renforcé" sont en fait des disques avec des ressorts plus durs Le rôle du bi-masse est plus de filtrer les vibrations du diesel que d'adoucir le démarrage ! mais il fait les deux Le but des constructeurs est de faire en sorte que le diesel devienne pour le conducteur semblable à un essence
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Je ne voudrais pas mettre le bordel dans votre discussion mais moi j'ai vu 3 embrayages de 3 l avec bi-masse. Les 3 étaient le modèle de gauche sachant que les 3 avaient été remplacés. Alors les modèle en échange n'ont il pas tous par défaut le mécanisme à ressorts du modèle de gauche (voir photo du début de discussion) ?
Posté(e) : 8 septembre 201014 a Auteur salut, je pense que c'est possible moi aussi j'ai vu avec le modèle à ressort sur celui d'un pote plus le bi-masse
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Référent Mécanique il y a eu plusieurs générations de bi-masse sur le Y61