Posté(e) : 14 septembre 201014 a salut à tous je voudrais supprimer l'egr sur mon y61 mon problème c'est la petite plaque inox donc je cherche quelqu'un qui pourrait en fabriquer et les revendre je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes sur le forum merci d'avance ricou34
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique elle n'est pas difficile à réaliser .... Black-pearl en faisait jadis mais je crois qu'il a arrêté
Posté(e) : 14 septembre 201014 a C'est sur c'est pas compliqué : faut juste avoir la tole de la bonne epaisseur (infos sur le site) et prendre les mesures (infos sur le site aussi) ... en quelques minutes c'est torché !
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique et attention de l'inox car l'alu finit par se percer ! La mienne qui est sous l'IC entre le collecteur d'admission et le tube guide venant de la vanne EGR
Posté(e) : 15 septembre 201014 a et ça t'apporte quoi de réel de la virer ? Un moteur qui s'encrasse beaucoup moins ... Vu la tête d'un collecteur échappement après 100000 km c'est pas du luxe !
Posté(e) : 15 septembre 201014 a et ça t'apporte quoi de réel de la virer ? Un moteur qui s'encrasse beaucoup moins ... Vu la tête d'un collecteur échappement après 100000 km c'est pas du luxe ! tu l'as fait sur le tien ? j'ai un Y61 long aussi .... c'est dur à faire ?
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Référent Mécanique dur non mais accès des vis un peu hard sans plus Mais à partir de 2005 il faut laisser la vanne en fonctionnement
Posté(e) : 15 septembre 201014 a C'est sur c'est pas compliqué : faut juste avoir la tole de la bonne epaisseur (infos sur le site) et prendre les mesures (infos sur le site aussi) ... en quelques minutes c'est torché ! Il n'y a plus qu'à.....Info sur le site.... Frédéric
Posté(e) : 15 septembre 201014 a dur non mais accès des vis un peu hard sans plus Mais à partir de 2005 il faut laisser la vanne en fonctionnement j'ai un 2000...c'est bon...
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur ok merci pour toutes ces réponses il ne me reste plus qu'à trouver un morceau d'inox et à bricoler @+ ricou34
Posté(e) : 15 septembre 201014 a dur non mais accès des vis un peu hard sans plus Mais à partir de 2005 il faut laisser la vanne en fonctionnement Peux- tu nous dire pourquoi Pierre
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Référent Mécanique Parce que l'expérience montre que ça génère des pb : certainement que nini en poussant la puissance à 160 cv a aussi revu le fonctionnement de l'EGR ..... Pour l'inox : un plat à hors-d'œuvre de cantine va très bien
Posté(e) : 16 septembre 201014 a La plaque que je m'étais fabriquée et que j'ai donné à Thomas, etait en inox 6/10, et me permettait de la monter ou démonter sans enlever la boulonnerie, grace à la languette.(en haut sur le croquis) Croquis repris sur (merci photoshop)
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Précision L'idéal, et c'est ce que j'ai fait, est d'acheter le joint chez nini, et de s'en servir comme gabarit
Posté(e) : 16 septembre 201014 a Auteur Parce que l'expérience montre que ça génère des pb : certainement que nini en poussant la puissance à 160 cv a aussi revu le fonctionnement de l'EGR ..... Pour l'inox : un plat à hors-d'œuvre de cantine va très bien Ca tombe bien je suis cuisinier
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Passe a la maison...J'en une plaque qui ne demande qu'a etre montée bientot sur le gros. je te la passerai pour que tu t'en serve comme gabarit A plus Ricou Spok
Posté(e) : 2 octobre 201014 a La plaque que je m'étais fabriquée et que j'ai donné à Thomas, etait en inox 6/10, et me permettait de la monter ou démonter sans enlever la boulonnerie, grace à la languette.(en haut sur le croquis) Croquis repris sur (merci photoshop) Et je confirme que ça marche bien ! Mille mercis !
Posté(e) : 2 octobre 201014 a est on vraiment obligé après la pose de la plaque de jouer avec la waste gate? ça fait quoi sinon? merci
Posté(e) : 2 octobre 201014 a est on vraiment obligé après la pose de la plaque de jouer avec la waste gate?ça fait quoi sinon? merci pas sur les BVA rien à toucher juste à boucher le trou perso, j'ai démonté la pipe d'admission sur le mien et il y avait des morceaux de calamine toute grasse gros comme mon pouce (EGR supprimée à 210 000 km)
Posté(e) : 4 février 201213 a salut pourquoi pas sur les bva? Sur la bva la gestion est différente et la mise en sécurité ne se fait pas.
Posté(e) : 4 février 201213 a La plaque que je m'étais fabriquée et que j'ai donné à Thomas, etait en inox 6/10, et me permettait de la monter ou démonter sans enlever la boulonnerie, grace à la languette.(en haut sur le croquis) Croquis repris sur (merci photoshop) Et je confirme que ça marche bien ! Mille mercis ! Thomas va nous en faire une petite serie !!! Merci Thomas