Posté(e) : 19 septembre 201014 a Bonjour ! Ce dimanche je suis allé à Epernay pour dérouiller mon Troll, et acheter quelques litres de ma boisson favorite qui pétille (bon abrège on s'en fout...). A mon retour et avant de prendre l'A4 à Reims je le trouve lourd, bon ... Je me dis c'est vrai que 2 caisses de champagne c'est un peu cher, mais ça fait pas lourd, alors je me dis bizarre, je le pousse un peu, il gueule, mais pour ce qui est d'avancer c'est aussi laborieux que la vieille mule de ma tante au bled. Bref je crois que le turbo ne s'enclenche plus, à vrai dire j'en suis un peu sûr, mais le un peu c'est juste parce que le Troll ne fume pas, ne fait aucun bruit suspect, et roule quand même, mais dans les côtes, maman .. on dirait une vieille Mercedes 200D des années 80. Alors Turbo en grève et sans préavis Hs sans bruit ou débitmètre ? ou sonde Lambda ou Abracadabra ?? Merci de vos précieuses lumières
Posté(e) : 19 septembre 201014 a 3L, commence par le débitmètre turbo hs il fumerait noir td6 aucune idée
Posté(e) : 20 septembre 201014 a Débranche le débitmètre si c'est toujours pareil ça doit venir de là (avec le débitmètre débranché ça risque de fumer un poil). Sinon les trucs cons vérifie ton filtre à gas-oil qu'il ne soit pas colmaté, ça ralentit gravement le débit de carburant.
Posté(e) : 20 septembre 201014 a Test...si debitmetre hs....tu mets le pied dedans ..a fond....tu dois avoir un voyant moteur orange qui s'allume au bout d'un certain temps... J'ai eu le cas ...ss eteindre le moteur passage chez nini et valise diag...defaut pression turbo...avec traduction defaut debitmetre.. Si le turbo lache...bruit metallique ...ou fumée à l'echappement....
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur Je viens de changer le filtre à air et le filtre à gazole, kif kif le bourricot. Là j'attends le débitmètre que j'ai commandé pour voir. Sinon pas de fumée noire, pas de bruit suspect, tourne très bien mais plus cette petite poussée qui rappelle qu'il y a un turbo. Si ça vient du débitmètre c'est que Pierre a encore raison ces petites bêtes là n'aiment pas le sable.
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur Non j'ai un filtre que j'ai acheté chez euro 4X4 qui faisait partie d'un kit ( filtre air, huile et gazole)
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Référent Mécanique Ok mais c'est une cartouche filtrante papier qui va dans le boitier d'origine ?
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur Le problème est résolu, Pierre avait encore raison. En démontant le débitmètre, je m'aperçois qu'il n'a plus sa résistance. Je remonte l'autre (acheté sur Ebay 50€) et là que du Bonheur. Alors un grand MERCI à tous !!! Dicton sahraoui : " il faut être discret quand on parle de son bonheur, et l'avouer comme une confession."