Aller au contenu

Patrol long et 3.3 turbo ... ca existe ?


Loripendragon

Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai depuis un moment un 3.3 Long, la semaine derniere j'ai décider de lui greffer un 3.3 Turbo sous le capot...

 

L'opération c'est dérouler sans probleme, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il est unique car nisan ne l'as pas fait en serie ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le PATROL (160) a été présenté sous la marque DATSUN en Europe à la fin de 1979.

La fabrication du PATROL a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. En 1981 le PATROL DATSUN est apparu en France (mais fabriqué en Espagne depuis 1980) avec un moteur 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv, moteur dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics.

 

En 1982 il a été proposé en break long.

 

En 1983 il a été proposé en hard top court cinq places.

 

En 1984 son moteur a été doté d'un turbo : le 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv.

 

En 1984 le Patrol EBRO 2,7 L D est apparu avec le moteur Perkins 4 cyl atmo 67 cv.

 

En 1984 (millésime 85 ?) le PATROL a été nommé NISSAN.

 

En 1986 EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv

(un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN)

 

en 1988 retour du moteur 6 cyl 3,3 L D atmo

 

en 1990 on a greffé au PATROL le moteur 2,8 L TD 6 cyl du GR mais il a été aussi proposé en 6 cyl D atmo

 

en 1993 le moteur 2,8 L D atmo 72cv a été utilisé sur le MERCA (PATROL long à toit rehaussé et portes arrières battantes)

 

en 1994 - on lui a monté le moteur 2,7 L TD 4 cyl du TERRANO sans intercooler et il a été appelé BAROUD ; dénomination qui a été, par extension, appliquée à tous ces modèles 160 & 260 y compris les anciens... Le PATROL a donc poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers cette version "BAROUD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

(donc d'abord sous la marque DATSUN il a été vendu en en France en 1981 avec le 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv, en 1984 ce moteur a été turboté ) en 1988 ça a été le retour de ce moteur 6 cyl 3,3 L D atmo et je crois (à vérifier) que c'est là qu'on l'a nommé MISA

en 1994 le Patrol a été motorisé avec le 2,7 L TD 4 cyl du TERRANO 2 de 1993, celui sans sans intercooler et il a été appelé BAROUD jusqu'à fin 2002

pendant plus de vingt ans c'est la même caisse mais il y a pas mal de différences et je les connais pas toutes : longueur des lames pas pareille, équipement intérieur différent, pares ronds puis phares carrés ; clignotants pas au même endroit, pas le même klaxon sur le volant, pas le même lave glace arrière, et avec différents moteurs sous le capot et aussi des transmissions différentes, des embrayages différents et des transmissions pas pareilles :

j'ai un pont arrière centré sur mon Baroud... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.