Posté(e) : 6 octobre 201014 a de toutes façon ils défendent leur casse croute comme ils peuvent, de plus on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs en france depuis des années les salaires sont en chutes libre, donc moins de cotisations de toutes sortes ......etc...... messieurs les patrons si ça continue comme ça votre camelotte a qui allez vous la vendre au moins les dockers ils ont des cou.lles Ouaip mais ils cassent un peu celles des insulaires aussi
Posté(e) : 6 octobre 201014 a de toutes façon ils défendent leur casse croute comme ils peuvent, de plus on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs en france depuis des années les salaires sont en chutes libre, donc moins de cotisations de toutes sortes ......etc...... messieurs les patrons si ça continue comme ça votre camelotte a qui allez vous la vendre au moins les dockers ils ont des cou.lles Ouaip mais ils cassent un peu celles des insulaires aussi c'est aussi le but de la grève.............sinon a quoi bon on fait pas d'omelette sans casser les oeufs
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Tous le monde s'accorde à dire que la vie devient de plus en plus chère, qu'on vit de moins en moins bien, que l'avenir n'offre plus beaucoup de perspective, bref que ça suffit, qu'il y en a marre, qu'il faut que le démantèlement quasi systématique de nos systèmes de santé et de retraite. Mais dès que l'action de lutte de certains touche à notre vie perso, alors là ça devient un scandale! Je m'excuse mais merde à la fin! A force de toujours se braquer vers ceux qui, d'après vous, abusent d'un droit pour lequel, je vous le rappelle, des gens ont donné leur vie, nous ferions mieux de nous tourner vers la source du problème, et s'en prendre à cette minorité de gens ( politique et dirigeant de notre pays ) qui avilisent l'ensemble d'un peuple en nous montant les uns contre les autres. Un exemple: Concernant le coup de gueule initial de ce post, au lieu de s'en prendre à des salariés qui défendent seuleument leur gagne-pain, pourquoi ne pas se tourner vers les vrais responsables de cette situation, je parles de nos dirigeants, qui pourrait très bien mettre en place un réapprovisionnement de première nécessité. Au lieu de ça, ils laissent les contrariétés de chacun s'exacerber, afin de plus nous monter les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner! Et le pire, dans tout ça, c'est que ça marche!
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Attention, je sens que ce topik est peut etre programmé pour s'auto-détruire!
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Attention, n'y voyez aucune agressivité de ma part, je veux juste dire qu'au lieu de tous nous retourner les uns contre les autres, il serait, je pense, plus efficace de nous serrer les coudes afin de pouvoir laisser une chance aux générations futures de ne pas soufrir comme l'on pu faire nos aïeux. Je précise que je n'exprimes aucun opinion politique. (Ca ça me regarde), mais je penses que l'utilisation de l'individualisme ambient qui a lieu depuis de nombreuses années ( quelques soient les tendances politiques de nos dirigeants) ne sert qu'a casser au lieu d'améliorer un système de protection, en créant de plus en plus d'inégalités entre les citoyens. Ils conviendrait de rappeller, ensembles, à tous ces gens, qu'à tous niveau, ils sont là par le peuple et pour le peuple. Pas linverse. Bien cordialement à toutes et à tous.
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Attention, je sens que ce topik est peut etre programmé pour s'auto-détruire! En effet , ce post commençait par une gueulante sur le manque de gazole et voilà où on en est .....Autre chose... on parle du "trou de la sécu" mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres "trous" ? .....
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Attention, je sens que ce topik est peut etre programmé pour s'auto-détruire! boum ....
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Auteur sa sa me connait juste pour infos, un pétrolier va venir de sardaigne pour ravitailler, les fameux dirigants vont pallier a notre gène. si ils font sa pendant un ou deux mois sachant que pendant une grève/ pas de salaire. certaint n'aurons meme plus un oeuf pour faire une omelette, mais ils leurs restera les cou****es sa sert a faire des gosses mais pas à les nourrir. a mon avis il vont bien laisser pourrir la situation, maintenant qu'ils ont une alternative. je suis aussi fonctionaire et j'ai participé a quelques greves. taper dur OUI, mais toujours avec le soutien de la population la sa n'est plus le cas.
Posté(e) : 6 octobre 201014 a tu vois moi aussi j'ai des solution radicale pourtant j'ai du sang suisse ...
Posté(e) : 6 octobre 201014 a C'est le début de l'indépendence de la corse, je plaisante Je pense que les dockers ne gagnent pas des fortunes, comme les armateurs des bateaux par exemple, et en ce moment ils en perdent un paquet car une grève ça coûte, d'abord au gréviste eh oui pas de salaire. Ensuiteun tgv et un portique ce n'est pas la même chose au point de vue des sécurités embarquées. Le manque de carburant il vient aussi du fait que chacun ayant peur de manquer on"stocke" plus que d'habitude et oui tu as fait le plein de tous tes véhicules, comme tout le monde, en temps dit normal cela n'aurait pas été le cas. Prendre l'ambulance ne va pas causer des pertes enormes a la secu mais l'ambulance a du carburant cela veut aussi dire qu'il y en a quelque part . Enfin est il possible de reporter le rendez-vous médical Enfin aider les dockers en demandant a leurs employeurs de donner satisfaction à leurs demandes en ouvrant de vrais discussions Il est evident qu'un mouvement de grève gêne les autres mais c'est aussi une necessité de defendre ses droits et libertés
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Concernant la grève des dockers elle peut durer une éternité, au havre grève de 8h a 16 h par exemple et ensuite ils bossent en heure sup pour compenser la perte. Pendant ce temps les bateaux continuent leurs routes à anvers rotterdam hambourg. Le métier de docker n'est plus celui qu'il était, la manutention est mécanisée. Pourquoi en 2009 anvers + 25 % en volume alors qu'au havre on se contentait d'une petite baisse à cause de la "crise " et que l'on ne vienne pas me dire que la bas ils sont exploités et sous payer! Si le fonctionnement du port étaient normal ce sont pas loin de 1000 emplois direct ou indirect qui pourraient être créés, mais cela le syndicat majoritaire ne s'en préoccupe pas ! Tout cela est politique et aucun effort ne sera fait par cette mafia qui gangrène nos ports depuis des dizaines d"années. Le havre ne tiens que pour une raison, l'état oblige notre plus grosse compagnie maritime à faire escale ici sinon il y à longtemps qu'ils auraient rejoint dieppe ou dunkerque dans leurs désolations. Quand à Marseille c'est fini pour de nombreuses années.
Posté(e) : 7 octobre 201014 a d'ailleurs j'comprends pas pourquoi les conducteurs de TGV ne prennent plus de suie dans les yeux quand ils rechargent la chaudière de la locomotive.......................
Posté(e) : 7 octobre 201014 a d'ailleurs j'comprends pas pourquoi les conducteurs de TGV ne prennent plus de suie dans les yeux quand ils rechargent la chaudière de la locomotive....................... : c'est vrai ça ?, ils touchent encore la prime
Posté(e) : 7 octobre 201014 a d'ailleurs j'comprends pas pourquoi les conducteurs de TGV ne prennent plus de suie dans les yeux quand ils rechargent la chaudière de la locomotive....................... je ne cautionne pas mais ç'est l'éternel problème des primes. si on les enlève, c'est une perte de pouvoir d'achat. je suis à environ 1200€ et avec les primes à 1500€ mais celà fait tellement longtemps que pour mes dépenses je fais avec 1500€ donc si un jour on venait à les remettre en cause je me battrais non pas parce que les primes sont obsolettes mais parce que je ne pourrais pas me permettre de vivre sans ... et ensuite il faudrait voir si sur cette prime la sncf paie des charges ou pas, peut être est-ce aussi là leur intérêt de ne pas y toucher ....
Posté(e) : 7 octobre 201014 a moi je vais vous dire. la seule corporation qui ait fait grève intelligemment, ce sont les employés des péages ils laissent passer tout le monde gratis et là les directions, elles acceptent les revendications tous ces grévistes de la sn.f de la ra.p et autres, ils n'ont qu'à laisser passer gratis les voyageurs et là ils auront le peuple avec eux ????? dans le privé et les sociétés de services, essaye de faire grève ???? alors les revendications et la grève ok mais sans faire chier les autres
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Auteur pas mieux une fourniture de carburant gratis, donc pas de taxes pour l'état et une perte seche pour le pétrolier pas besoins de 10 jours de greve la négotiation est IMEDIATE. avec tout le soutient de la population
Posté(e) : 7 octobre 201014 a pas mieux une fourniture de carburant gratis, donc pas de taxes pour l'état et une perte seche pour le pétrolier pas besoins de 10 jours de greve la négotiation est IMEDIATE. avec tout le soutient de la population j'imagine la cohue aux stations services
Posté(e) : 7 octobre 201014 a çà me désole certaines lectures de ce post ! Le propos de départ était l'inquiétude de Patrice pour véhiculer son Papa ! Hervé a proposé une alternative tip top ! Maintenant, beaucoup font une mise à mort des grévistes ! A en écouter quelques uns, c'est presque par plaisir que les gens bloquent ! Dans les mnifs à Lyon, j'ai vu de jeunes femmes enceintes faire le trajet sous la pluis battante; à votre avis, c'était pour se muscler le ventre ? Et puis, les retards des trrains et des métros, vous croyez que çà gène dans le Larzac ? Pourtant, la confédératiion paysanne est égallement dans les défilés; mais là aussi, certains diront que la manif paysanne est sympas quand ils distribuent gratos le fruiut de leurs efforts ! bon, j'arrête là ! Patrice, une pensée pour ton Papa et la famille !
Posté(e) : 8 octobre 201014 a bsr...enfin on sent monter dans le pays une atmosphère de mai 68 A+ A bon ! où ça ?
Posté(e) : 12 octobre 201014 a voila ce que pensent faire les bretons pour se faire entendre sur les retraites : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Retraites-les-syndicats-veulent-durcir-le-ton-y-compris-durant-la-Route-du-Rhum_6346-1545867-fils-tous-Une_filDMA.Htm