Posté(e) : 11 octobre 201014 a Bonsoir à tous. Tout est dans le titre. Je viens de faire souder le volant moteur bi-masse, et par sécurité pour aider à faire passer les chevaux avec un boitier ADONIS je veux mettre un embrayage plus costaud. Notre partenaire EURO 4X4 n'a en pas de dispo. Chez NINI il n'y a que un seul modèle. Je n'ai pas trouvé en France de correspondant du site EXTREM et qui je pense est Australien. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Référent Mécanique Il faut un disque de 240 x 160 X 8,3 un exemple mais attention au prix http://www.oreca-store.com/disque-embrayage-rf-nissan-patrol-d240.html
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur Je te fais passer le lien pour les refs : NINI http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1999_1/type_4/
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur J'ai oublié de te dire pour la traduction je me sers de la BARRE D'OUTILS GOOGLE .
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur Ca y est. Grâce à Alain 66 j'ai les coordonnées d'une société qui soude le volant bi-masse et fait l'équilibrage pour 250 € ttc. Elle se trouve à Merignac 33 http://www.serem-equilibrage.fr/. Il ne me reste plus qu'a trouver l'embrayage avec des ressorts renforcés.
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Tu pourras mettre des photos de ton volant quand tu l'auras récupéré ? Je sais que ça a déjà été posté mais bon .... on verra comment la société spécialiste a abordé le sujet
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Salut à tous, j'ai eu exactement ce souci, suite à la monte d'un adonis, j'ai du changer le volant bi-masse par un mono-masse en passant par euro4x4, une fois reçu je le fais monter par mon garagiste et là, surprise, l'embrayage patine !!! Je téléphone à euro4x4 en lui expliquant mon problème (directement avec Mr Graciet ) et du coup il m'a renvoyé un mécanisme renforcé (60 kg de pression en plus ) et a tout pris à sa charge (main-d'œuvre et mécanisme) SAV au top ... Et maintenant ça marche nickel Le mécanisme est fabriqué par AISIN.
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Référent Mécanique AISIN = Toy http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Aisin_transmissions&ei=p564TPDOE4_l4wbdl-m-Dg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CEQQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3Daisin%2Btoyota%26hl%3Dfr
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Salut à tous, j'ai eu exactement ce souci, suite à la monte d'un adonis, j'ai du changer le volant bi-masse par un mono-masse en passant par euro4x4, une fois reçu je le fais monter par mon garagiste et là, surprise, l'embrayage patine !!! Je téléphone à euro4x4 en lui expliquant mon problème (directement avec Mr Graciet ) et du coup il m'a renvoyé un mécanisme renforcé (60 kg de pression en plus ) et a tout pris à sa charge (main-d'œuvre et mécanisme) SAV au top ... Et maintenant ça marche nickel Le mécanisme est fabriqué par AISIN. Perdu :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): ça s'est remis à patiner aujourd’hui !!!!! Là je suis sérieusement démoralisé je commence à maudire ce fichu patrol Un copain m'a dit qu'il y avait quelque part dans le système un rattrapage automatique de jeu pour l'embrayage j'ai cherché et je n'ai rien trouvé ....
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Référent Mécanique il n'y a pas de rattrapage en tant que tel C'est l'hydraulique qui maintient la butée contre le mécanisme sans plus et il est possible que le patinage vienne du fait que le clapet qui garde un peu de pression dans le circuit en garde trop d'où un léger débrayage
Posté(e) : 17 octobre 201014 a il n'y a pas de rattrapage en tant que telC'est l'hydraulique qui maintient la butée contre le mécanisme sans plus et il est possible que le patinage vienne du fait que le clapet qui garde un peu de pression dans le circuit en garde trop d'où un léger débrayage C'est ce que j'ai regardé hier et c'est vrai que le doigt du récepteur vient mettre la butée en appui, j'ai pensé à mettre un ressort fixé sur la fourchette pour la maintenir. Qu'en penses-tu Pierre ?
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Référent Mécanique j'en pense que ça éliminera une cause possible de panne
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Salut à tous ! Bon eh bien voila j'ai fixé un ressort sur la fourchette d'un coté et sur une vis du récepteur d'embrayage de l'autre, et SURPRISE ça ne patine plus mon problème venait de là !!! Quel soulagement. Bon maintenant faut que je trouve un ressort un poil plus long car celui-là me ramène un peu trop la fourchette en arrière et de ce fait le débrayage se fait pédale quasi à fond. Je n'ai pas trouvé le moyen de régler le clapet de décharge dans l'émetteur ! Mais alors quel soulagement après huit mois de galère ! Merci encore à vous tous.
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Référent Mécanique c'est que la tige de poussée derrière l'émetteur est trop longue ....
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur Salut à tous, j'ai eu exactement ce souci, suite à la monte d'un adonis, j'ai du changer le volant bi-masse par un mono-masse en passant par euro4x4, une fois reçu je le fais monter par mon garagiste et là, surprise, l'embrayage patine !!! Je téléphone à euro4x4 en lui expliquant mon problème (directement avec Mr Graciet ) et du coup il m'a renvoyé un mécanisme renforcé (60 kg de pression en plus ) et a tout pris à sa charge (main-d'œuvre et mécanisme) SAV au top ... Et maintenant ça marche nickel Le mécanisme est fabriqué par AISIN. BSR, te serait-il possible de me donner la référence de ton mécanisme pour EURO 4X4, car il me la demande pour m'en donner le prix. MERCI
Posté(e) : 21 octobre 201014 a le problème si c'est un embrayage de 60 va-t-il tenir l'augmentation de puissance et si c'est un embrayage de y61 td6 aura t-il assez de souplesse vu que le volant moteur va être soudé il ne faudrait pas détruire le reste de la transmission
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Salut à tous, j'ai eu exactement ce souci, suite à la monte d'un adonis, j'ai du changer le volant bi-masse par un mono-masse en passant par euro4x4, une fois reçu je le fais monter par mon garagiste et là, surprise, l'embrayage patine !!! Je téléphone à euro4x4 en lui expliquant mon problème (directement avec Mr Graciet ) et du coup il m'a renvoyé un mécanisme renforcé (60 kg de pression en plus ) et a tout pris à sa charge (main-d'œuvre et mécanisme) SAV au top ... Et maintenant ça marche nickel Le mécanisme est fabriqué par AISIN. BSR, te serait-il possible de me donner la référence de ton mécanisme pour EURO 4X4, car il me la demande pour m'en donner le prix. MERCI Ta vraiment du bol car je vient de retrouver le carton d'emballage! je me voyait pas redeposer la boite pour te donner la ref la ref c'est : EKG1037
Posté(e) : 22 octobre 201014 a Auteur Tiens c'est bizarre , car c'est la référence du kit d'origine , et non du renforcé.
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur Tu pourras mettre des photos de ton volant quand tu l'auras récupéré ? Je sais que ça a déjà été posté mais bon .... on verra comment la société spécialiste a abordé le sujet Ca y est , voici la photo du volant , et ça a l'air d'etre du bon boulot. Soudé et équilibré.
Posté(e) : 5 novembre 201014 a C'est très interessant tout ça, ça à l'air d'être bien fait, retse plus qu'a remonter le bon embrayage, à plus Laurent
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur BON CA Y EST. Tout remonté, après essai RAS : pas de bruit ni de vibration particulière. Dans quelques jours d'autres nouvelles.
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Salut alors du coup, t'as mis quoi comme embrayage? car je le demontes aussi, juste pars noel pour le faire souder et il faut que je commande mon embrayage!!! Merci de ta réponse, à plus Laurent
Posté(e) : 28 novembre 201014 a bonsoir j'attends 1 réponse également pour 4.2 je te tiens au jus si ça t'intéresse également moi : oui
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