Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

y aurait-il une solution pour purger les freins seul ?

merci d'avance

xav !!!!!!!!!

Posté(e) :

OUI , il existe des flexibles avec clapet anti-retour; ça empêche les bulles d'air de retourner dans le circuit.

Tu trouves ça un peu partout, dans les boutiques auto !

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais je suis à pied j'attends le voisin merci agades :betm13::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

chez noroto ça coute environ 10€ de mémoire...

Posté(e) :
  • Auteur
chez norauto ça coûte environ 10€ de mémoire...

ouf norauto c'est loin de la maison :2 (24)::2 (24):

merci b-m

Quand j'irai en ville à Toulouse, :2 (15)::2 (15):

je passe chez norauto 10€ faut pas se priver amicalement xav...................

mon voisin ronfle encore :2 (10):

je purge que cette aprém ... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut, pour purger seul : tu prends une chambre à air de vélo, tu fais un nœud à un bout, tu fixes l'autre bout sur ton bocal rempli à bloc avec un serflex, tu gonfles la chambre à air, et tu purges ....

Posté(e) :

Salut, :2 (3): pas mal du tout comme système (au moins ça fonctionne sur toutes sortes de bocaux), il y a aussi la solution de prendre un vieux bouchon de bocal et d'y adapter une valve de jante pour pneus tubeless.

S'assurer de l'étanchéité du bouchon vissé sur le bocal, un peu de pression avec un compresseur (attention un peu sinon :2 (10): ) et tu purges.

Pour remplir le bocal, il faut penser à faire partir la pression en appuyant sur la valve :2 (26):

@+ :betm13:

Posté(e) :

perso je purge tout seul depuis des années, juste avec un tuyau branché sur la purge via une canette pendue à l'aile. faut juste faire faire un siphon au tuyau. :2 (26):

Posté(e) :

moi je purge avec un appareil qui se branche sur un compresseur et ça aspire par les purgeurs

Posté(e) :

La chambre à air :2 (17):. C'est bien ça !!!! Je vais de ce pas m'en bricoler une :2 (15): .

Merci pour l'astuce.

GT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Mais normalement on doit injecter du looked dans le bocal, pas de l'air?? :2 (24):

Salut,

L'air pousse le liquide de frein donc tant qu'il y en a dans le bocal, aucun risque que l'air se retrouve dans le circuit.

Mais tu as raison, pour les vrais machines pour la purge c'est comme ça que ça fonctionne (du moins en poids-lourd)

@+ :betm13:

Posté(e) :

Ah oui c'est ce que je pensais merci :2 (26):

Mais du coup le piege est de ne pas descendre en dessous du mini pendant la purge, parceque ça doit aller vite !

Mais pour l'embrayage ça doit etre plus compliqué, le bocal est tout petit. Celà dit j'ai purgé mon circuit d'embrayage tout seul, avec un baton pour maintenir la pedale enfoncée le temps que j'ouvre et referme la vis de purge :2 (15):