Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 61 td6 qui a 230000 km et je trouve qu'il manque de puissance. Y a t'il des faiblesses sur ces moteurs là

Merci

Posté(e) :

Il y en a qui vont te dire d'aller faire un tour au bistrot pour te présenter, selon la tradition du site.

Pas de faiblesse connue de cet ordre là ... Si tu as l'occasion d'en essayer un autre ... Ca fait 130 cv et c'est lourd !

JFPAT

Posté(e) :

J'ai aussi depuis peu un Y61 td6 de 99 avec 170000 kms, ben faut savoir que c'est quand même un veau :2 (20):

Mais bon c'est pas la vitesse que je recherche, je cruise à 90 et ça me va, de toute façon au dessus de 100 je n'entends plus la radio :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos réponses, je ne connais pas encore très bien le 61 il faut le découvrir avec le temps

Posté(e) :

Moi aussi je trouve le mien super mou, je fais du 100 compteur du 90 GPS lol même moins, et avec bcp de bruit, à 120 je n'entends plus la radio lol.

Je cherche aussi à en essayer un identique pour voir si ce n'est pas le mien qui merde.

Mais c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, le tien fait-il du bruit ?

Posté(e) :

:2 (24): ben dites donc les gars ça m'étonne quand même !!

bon que ce soit un veau ça on le sait les 130cv sont juste pour le poids qu'il fait, donc les reprises ne sont pas au rendez-vous ou avec une remorque 3T5 il a du mal dans les côtes c'est vrai, mais en vitesse il prend tranquillement ses 130 / 140 km/h, j'ai même fait une pointe à 160 pour voir à combien roule l'engin au début que je l'ai eu :2 (15):

Mais par contre au niveau bruit là je suis scié sur ce que vous dites, le mien ne fait aucun bruit particulier même silencieux au roulement, jusque vers 120km/h où ça commence à ronfler à cause de ma galerie.

Vérifiez vos pneus aussi peut-être c'est sûr si vous avez des MUD ou des pneus sous gonflés ça fait du bruit :2 (14):

Pour ma part j'ai des AT c'est pas des pneus route non plus.

Bon voilà pour mon retour d'expérience :2 (15): ça fait 1 an et demi que je l'ai et 190000 au compteur.

Posté(e) :

Bizarre le mien est super bruyant, quand je roule en roue libre la c'est le silence un vrai plaisir.

Mais en fonctionnement on risque pas d'oublier le moteur. j'en déduis que le mien doit avoir un souci

Posté(e) :
  • Auteur

Non il n'est pas particulièrement bruyant mais on a l'impression qu'il y a quelque chose qui le bride au niveau de la transmission, le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique !

Posté(e) :

Je suis surpris aussi de lire qu'il est bruyant car c'est ce que j'apprécie chez lui, le silence à bord et pouvoir discuter sans avoir à élever la voix :2 (15):

Maintenant j'ai toujours au des voitures d'avant 2000 en diesel alors je suis peut être pas très exigeant mais quand même :2 (26):

Niveau puissance ... je suis passé sur boitier artechnologie, les tarifs canons de gustave_65 m'avait fait passer le pas à l'époque ... on a l'impresion de changé de véhicule :2 (15): .. 30000km plus loin, toujours aussi content.

Mais avant d'investir dans un boitier, il y'a l'état des filtres GO et air à vérifier voir changer puis contrôler l'état de toute la chaine cinématique avec les vidanges et graissages ... réglages qui s'imposent. Tout ces ptits trucs sont à la portée de tous pour peu que l'on soit consciencieux et disposant d'un peu d'outils de bonne facture.

Aller les gars ..courage ca va le faire ...et pensez à prendre le temps de faire chauffer vos moulins avant de les solliciter tout comme savoir les laisser tourner une bonne minute voir plus au ralenti après usage avant de les couper. Ca ne peut faire que du bien à la culasse :2 (15):

Posté(e) :

ils me font marrer : 1 veau ; lol achete une Sub Impreza ça ne fera pas le même effet !

Pour ma part 5 ans de 61 et 2 de 60 avant et tjrs le même plaisir ! J'ai aussi roulé en 309 gti 16 et bien d'autres et d'ailleurs tjrs en 1100 r 88 pour les connaisseurs ... en patrol prends le temps ... :sm36::sm36::breiz:

Posté(e) :
Non il n'est pas particulièrement bruyant mais on a l'impression qu'il y a quelque chose qui le bride au niveau de la transmission, le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique !

faut pas rester sur les courtes

les vitesses longues tu les a payées aussi

Posté(e) :
  • Auteur

y'en a qui sont comiques sur le site (hein xav31) j'essaie de savoir si il y a problème sur mon engin, c'est tout !

Posté(e) :

Pour le coté mou, déjà en supprimant la vanne EGR tu vas trouver un mieux (c'est du vrai, pas du placébo). Ensuite, si tu as la possibilité de monter un boitier de puissance (avec un bon réglage débit gasoil), tu auras bien plus de couple et donc de relance. Ces 2 points là sont très faciles à mettre en œuvre (j'y suis arrivé :2 (15):).

Ensuite, il y a d'autres trucs plus délicats et en fonction de ce que tu souhaites faire comme activité avec ton troll !

Pour le bruit, tout est toujours relatif. Perso il est beaucoup plus bruyant depuis que j'ai le schnorkel d'installé, ce détail je ne l'avais pas réfléchi avant :2 (15):

Prends le temps de parcourir le site et n'ai pas peur des réponses qui sont toujours sympa, l'humour est toujours au rendez-vous avec les trolleurs ! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le frein, comment peut-on le voir et pour ce qui est du boitier j'ai lu sur le site qu'il fallait éviter après 150000 km et le mien en a 230000 donc ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil je vais verifier ca ce week-end et peut-on adapter une admission directe sans risque pour le moteur vu le kilometrage?

Posté(e) :

Concnernant le manque de puissance, je commencerais d'abord à faire une bonne révision (je parle de vécu sur mon TD6)

Bloque toi une journée pour changer les filtres, vidange moteur, neutralisation EGR et NETOYAGE DU COLLECTEUR D'ADMISSION : en nettoyant celui ci tu seras supris lors de ta premiere sortie après le remontage.

Nos gros ont besoin d'air donc filtre à air. SI tu veux plus d'air passe sur un filtre type k&n ou green

Avec tout cela tu verras qu'il respirera mieux

Posté(e) :

Visiblement ce n'est pas un problème de manque de puissance, il parle de

"... bruit et d'impression que quelque chose bride l'engin .."

Donc évitons de lui parler de modif ... :2 (26):

Il faut suivre les conseils de Pierre ... tu peux aussi rouler un peu et regarder la T° des organes de transmission, boites, ponts, roulement de roue, tambour de frein à main,... si tu en trouves dégageant une chaleur excessive à voir ...

Posté(e) :
y'en a qui sont comiques sur le site (hein xav31) j'essaie de savoir si il y a problème sur mon engin, c'est tout !

voila ça avance tu as éliminé un problème :2 (15):

maintenant les freins ............... :2 (26):