Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comment faire prendre de la hauteur à mon gr 60 court pour un budget "étudiant"?merci de vos infos...

a++

Posté(e) :

bonjour.

s'est fesable mais il faut etre bon bricoleur :2 (15):

fait des recherche sur le forum,tu trouvera ton bonheur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

disons que je connait quelques mécanos ou bricoleurs, je recherche astuces ou pièces pas trop chères...

Posté(e) :

Salut,

Tu peux mettre des ressorts de 61 par exemple, barbu 13 l'a fait à l'arrière et il a +4 :2 (15):

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idée pour les ressorts mais il faut remplacer ceux que j'ai par des de 61 court ou long?toutes années?il faut a l'avant et à l'arriere?

Posté(e) :

si tu trouve des ressorts de 611 long c'est encore mieux, moi j'ai gagner 4cms

à l'avant comme à l'arrière. après j'y ai rajouter des cales de 3cms me voilà avec un +7

toujours les amortos d'origine à l'avant, des monroe aventure à l'arrière en +5 que je viens de remplacer par des efs e 7.5.

je vais peut etre virer mes cales et mes ressort pour mettre des +8..

donc si au cas tu serais interesser ..

jéro

Posté(e) :
  • Auteur

si je rajoute des ressorts de 61 long je dois faire d'autres modifs?pas de soucis pour remplacer?

Posté(e) :
  • Auteur

cela coute combien 4 ressorts de 61 long?de bon plan pour commander?merci a tous!!

Posté(e) :
  • Auteur

256euros les deux ressorts avant sur osca... et encore plus à l'arrière....sa fat mal

Posté(e) :
cela coute combien 4 ressorts de 61 long?de bon plan pour commander?merci a tous!!

moi j'en ai trouver à 200€ les 4

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc je vais tabler sur 200eeuros les 4 sa me suffit largement, a moi de prospecter cela maintenant.

merci

Posté(e) :

Ressorts +4 / cales +3 / body +5 et tu as un +12 à pas cher

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

oui mais c'est sans compter les panhards réglables et les silent blocs excentrés ... sans parler de la transmission à rallonger ... gros budget en prévision

Posté(e) :

tu mets des calles sous les ressort et c'est moins cher encore

Posté(e) :
comment faire prendre de la hauteur à mon gr 60 court pour un budget "étudiant"?merci de vos infos...

a++

Le moins cher, c'est de le garer "en haut de la montagne" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

TOUTES les autres solutions sont liées à des frais et des connaissances techniques. Même si t'as des potes mécanos, ça ne veut pas dire, et de loin, qu'ils ont les capacités de faire ça comme il faut (et encore moins s'ils travaillent dans une grande concession)

On ne fait pas prendre 10 cm à un troll, juste en changeant les ressorts et en y ajoutant des cales. Il y a une procédure à respecter, et des travaux "annexes" à faire pour ne pas avoir de problèmes.

Une rehausse modifie forcément le comportement du véhicule, il faut donc tout mettre en oeuvre pour que celui-ci reste sûr, car faut pas oublier que vous roulez quand même sur la route.

Posté(e) :

avec une réhausse +4 ,pas de transformation extreme apar mettre des cales de boite de 10mm ,avec des cales +3 en plus ,tu doit rallonger tes barres panhard pour que tes ponts ne soient pas décalés mais c'est tout ...

le body c'est chiant a faire par contre... mais je l'ai fait moi meme ,donc pourquoi pas si t'es bricolo :2 (26):

en résumer : 4 ressorts de 61 long a peu pres 200 euros

modification de l'encrage des amortos avant et arr (gratuit)

4 cales de ressorts j'ai vu a peu pres 32e par cale

un body +5 c'est 7 euros la cale ,soit pour ton court, 8x7=56e

donc une prépa a 300 euros a peu prés si tu de débrouille bien en mécanique :2 (26): voila a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

aujourd'hui j'ai monter sur mon court ressorts et amortos d'origine de y61 long j'ai pris 6cm devant et 5cm derrière, demain je monte mes calles de boite fait maison dans une planche a decouper :2 (15): , ça m'a couter en tout 175 euros avec frais de port, une rehausse efficace et pas cher.

a+

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde !!!

Je voulais savoir, avec un body lift, on peut modifier de combien sans après avoir d'autres modifications à faire.

Merci

Posté(e) :
  • Modérateur

2/3 cm ça devrait passer sans trop de soucis peut-être une légère modif au niveau des leviers de vitesse et à la buse de radiateur ça passe juste en mettant deux cales de 1 cm sous les supports moteur

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Dacc merci j'ai abandonné l'idée depuis lol j'ai acheté un kit +12 de cher armada extreme

Posté(e) :

Ah oui :2 (24): tu passes de +2 à +12 comme ça :2 (24)::2 (24):