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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila mon nouveau "problème"

depuis quelques temps, un bruit sourd se fait entendre quand je braque dans les deux sens (visiblement il provient du coté droit)

C'est un cognement comme un "clonk"

j'ai changé récemment mes pneus en 200/16 pour du 3.50 /15 sur d'autres jantes et j'ai des secousses dans la direction vers 70 km/h qui disparaissent passé 80 et en dessous de 60 (pneus tt)

D'après vous d'où cela peut-il bien venir ? y a t il quelque chose à surveiller en priorité (type silent-bloc ??? ) faut-il resserrer quelque part ?

même si je sais qu'il est très dur de se faire une idée d'un bruit décrit à distance ...

merci de votre aide :2 (20)::2 (20):

steph

Posté(e) :

Salut,

 

Peut être des brides desserrées ou des sinlent-blocs de lames hs et quand tu braques, tes lames se décalent sur un coté.

 

J'ai eu ce souci sur un camion et les brides étaient desserrées, donc à voir, ce n'est qu'une piste ... :2 (26):

 

@+ :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci de votre aide

c'est quoi les jumelles ? :2 (18)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

des lames qui vont par 2 :2 (24):

désolé pour mes questions basiques :2 (22)::2 (22):

steph

Posté(e) :

Salut

Les jumelles sont les axes articulés fixés au châssis et reliés au paquet de lames. Et comme Pierre l'a dit, je pense aussi que le problème vient de là. Vérifie le graissage des axes des jumelles.

A plus

Posté(e) :

Les photos (merci à l'auteur "letdm") des jumelles avant.

foto_006_798.jpg

foto_005_160.jpg

Posté(e) :

Bruit caractéristique sur les 160 = manque de graissage des axes de lames avant (axes de jumelles)

 

2 ou 3 coups de pompe à graisse et ça va disparaitre

Posté(e) :
  • Auteur

salut

merci à tous pour cette info, je vais le faire demain, :2 (17): mais j'avais vraiment l'impression d'un truc qui avait du jeu :

le bruit se fait même à l'arrêt et toujours au même endroit sur le tour du volant :2 (20):

de toute manière, le graissage ne fera pas de mal !!!

steph

Posté(e) :
  • Auteur

possible :2 (18)::2 (18)::2 (18):

peux me dire quelle pièce c'est et comment la vérifier ?

merci d'avance

steph

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je vais essayer!!!!

je vous tiens aux courant!!

steph

Posté(e) :
  • Auteur

bon, ben ce n'était pas ça :2 (22): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

j'ai graissé les jumelles, ça ne leur a pas fait de mal, mais le bruit est toujours là !!!!!!

j'ai pris la roue pour vérifier le jeu, à priori, rien de ce coté là ......

du coté de la direction????? non?

 

 

steph :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ouh, la , qu est ce???

excuse moi pierre pour mon incompetence :2 (20)::2 (20):

 

par contre, je me suis rendu compte que mes silenblocs de lames ( sur l axe des jumelles) etaient morts!!!

cela peut il venir de la?

ou en trouver ? est ce cher et compliqué a changer?

 

 

merci

steph

Posté(e) :

regarde si la barre intermédiaire ne touche pas le châssis

 

 

Bon comme tu es aussi fort que moi je m explique

 

sous ton boité de direction tu a un gros boulons et un gros morceau de fer qui fais bouger une barre puis une autre et le tout fais braquer tes roue.

 

Donc au moment du bruit tu stop tout et tu regarde si cet barre (dit "intermédiaire") ne touche pas le châssis

place au photos

 

c'est la numéros 7

Posté(e) :
regarde si la barre intermédiaire ne touche pas le châssis

 

 

Bon comme tu es aussi fort que moi je m explique

 

sous ton boité de direction tu a un gros boulons et un gros morceau de fer qui fais bouger une barre puis une autre et le tout fais braquer tes roue.

 

Donc au moment du bruit tu stop tout et tu regarde si cet barre (dit "intermédiaire") ne touche pas le châssis

place au photos

 

c'est la numéros 7

 

 

bon pas de toff suis bloqué a 10 Mo

 

dommage j ai la RTA DU 260 3.3 et pas celle du 260 et du GR :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
ouh, la , qu est ce???

excuse moi pierre pour mon incompetence :2 (20)::2 (20):

 

par contre, je me suis rendu compte que mes silenblocs de lames ( sur l axe des jumelles) etaient morts!!!

cela peut il venir de la?

ou en trouver ? est ce cher et compliqué a changer?

 

 

merci

steph

 

Quelques liens pour les silentblocs de lames/jumelles:

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37349

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45314

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50137

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78772

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83400

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais verifier tout ca!!!!

steph

Posté(e) :
l'étoquiau cassé ?

 

Je trouve ce lien très sympa : La suspension: Rôle: Assurer le confort des passagers, protéger les organes du véhicule, et absorber les vibrations, améliorer la tenue de route du véhicule (appuie constant des roue au sol) :2 (26)::2 (12):http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/suspension.html

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout ca, pour les liens etc!!!!!

c est super

je vais voir ca!!!

steph

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