Aller au contenu

Comment passer de 7 à 2 places ?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de transformer mon patrol long en pickup.

 

Seulement ce dernier est un 7 places carte grise. Quelles sont les démarches à effectuer pour le faire paser en 2 places ?

 

Je sais que pour etre déclaré VU il faut un arret de charge, une etiquette qui informe de PTAC ect...

 

Quoi d'autre aussi ?

 

Merci :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a des avis contradictoires... ton troll est en 7 places... que tu vires les sièges arrières n'est pas un pb... pas besoin de faire de la paperasserie... par contre si tu veux passer de 2 places à 5 ou 7, là oui c'est plus le meme refrain...

 

et comme tu veux découper ton troll pour en faire un pick up, tu vas modifier la carrosserie... renseignes toi là dessus auprès de ceux qui ont fait ce genre de transformation... et contacte la DRIRE... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la meme question que GR a donf, j'ai eut un GR 2 places, et il était 9cv fiscaux.

 

En fait si je veux faire cette demarche, c'est justement à cause du C.T. . Car je me rappel avoir emporté un GR long 7 places, sur lequel la 3eme banquette n'était plus en place. Il y avait un probleme entre le nombre de places assises, et le nombre de places mentionnées sur la C.G. . Mais je ne me rappel plus si c'est parceque les ceintures étaient en place et pas la banquette que ça posait probleme ou pas... :2 (21):

 

Pour le controle anti pollution je ne savais pas, c'est quoi ce brodel :2 (15): enfin pourquoi pas.

 

Et sinon quelle différence entre DRIRE et mines ?

 

Je vais les appeler semaine prochaine, et je vous tiens au courant :2 (26):

 

Merci pour vos infos les gars :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de 7 à 2 places ... t' as rien à faire.

 

T' auras juste 2 lignes sur le PV de contrôle technique sans contre visite:

Nombre de places différent entre la CG et le véhicule: absence de sièges

Essais ceinture AR non réalisé

 

J' ai une pigeot 309 5 places tunée en VU à ma façon (caisse à l' AR faite maison). Au dernier contrôle c' est passé sans problème.

 

Le seul truc à se renseigner (Cf Korrigan) c' est si ton Troll pourra passer le CT une fois la caisse découpée en Pick Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le controle anti pollution je ne savais pas, c'est quoi ce brodel

 

Oui, si tu fais changer ta cg en 2 places, tu te retrouves avec un utilitaire et donc pollution tous les ans et contrôle général tous les deux ans.

Il faut aussi de ce fait rajouter une plaque de tare sur le côté avant droit.

 

Alors que si tu vire juste les sièges, tu auras tous les avantages d'un utilitaire sans les iconvénients du contrôle (vu que ça passe...)

 

 

Et sinon quelle différence entre DRIRE et mines ?

 

 

Il me semble que c'est pareil, avant on disait les mines et maintenant c'est la drire qui s'en occupe. A confirmer tout de même...

 

@+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis en train de finir de transformer un Baroud long, 7 places carte grise en pick up, donc 2 places.

j'ai fait 5 centres (enseignes différentes), j'ai eu la même réponse : ils indiqueront (sans contre visite) l'absence de sièges et de ceintures.

 

voilà :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a des avis contradictoires... ton troll est en 7 places... que tu vires les sièges arrières n'est pas un pb... pas besoin de faire de la paperasserie... par contre si tu veux passer de 2 places à 5 ou 7, là oui c'est plus le meme refrain...

 

et comme tu veux découper ton troll pour en faire un pick up, tu vas modifier la carrosserie... renseignes toi là dessus auprès de ceux qui ont fait ce genre de transformation... et contacte la DRIRE... :2 (26):

 

Je suis de l'avis de Steph,

 

il me parait logique de ne pas te poser de questions si tu passes de 7 en 2 places (qui peut le plus, peut le moins)

 

et que l'inverse est plus problématique vis à vis de ta carte grise.

 

A ta place, je virerais les fauteuils sans me manger le cerveau.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.