Posté(e) : 17 octobre 200519 a J'aimerais savoir, pour ceux qui ont remplacé leurs lames de ressorts, quelle est leur longueur Je m'explique : les lames qui offrent une réhausse sont plus longues que les lames d'origine. Donc quelle réhausse avez-vous sur vos patrol (160 ou 260) et quelle est la longueur des lames (avant et arriere) pour cette réhausse ? Bien sur, je ne parle pas de l'entr'axe (qui lui, ne change pas) mais bien de la longueur de la courbure de la lame Merci d'avance a tous
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Je pense qu'il n'y a pas que cela, le nombre de lames agit aussi sur la hauteur. Sur le 260 il y a 5 lames (pour exemple)
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Bien sur que le nombre et le galbe des lames agit, mais pour conserver la position "repos" de la jumelle, il faut des lames plus longues. c'est pour ça que je cherche cette info
Posté(e) : 17 octobre 200519 a bonjour déja les lames de 160 et 260 ne sont pas de la même longueur 260 plus long et plus de débattement pour mon trol 3 lames parabolique à l'avant si je ne me trompe pas sur le 160 ce ne sont pas des paraboliques je pense que ta question est pour t'on trol donc il te faut la longueur des lames pour 160 mais il te faut longueur de la lames en suivant la coubure et aussi longueur de la lames en suivant courbure jusqu'a trou étuaquiau
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur Quoi? ne me dites pas que personne n'a de kit de surrélévation type OME ou autre sur son patrol 160!! J'ai du mal a y croire
Posté(e) : 18 octobre 200519 a bonjour déja les lames de 160 et 260 ne sont pas de la même longueur 260 plus long et plus de débattement pour mon trol 3 lames parabolique à l'avant si je ne me trompe pas sur le 160 ce ne sont pas des paraboliques je pense que ta question est pour t'on trol donc il te faut la longueur des lames pour 160 mais il te faut longueur de la lames en suivant la coubure et aussi longueur de la lames en suivant courbure jusqu'a trou étuaquiau Ben une lame si elle est pas parabolique, elle servirait pas à grand chose, bonjour le tape-cul Alors pour infos les lames arrières entre un 260 et un 160 sont de la même longueur. eh oui. Sur l'avant, les lames sont plus courtes sur le 160 que sur le 260. @ François Roland : J'ai un kit Ir*nm*n +5, j'irai les mesurer et je te les donne ce soir en principe (au plus tard demain). Mon troll est un "160", bien que le type mine soit 260 ... allez comprendre. chez Nissan Au moins, j'ai pû me rendre compte que l'arrrière était identique et l'avant différent entre 160 et 260 Pour ce qui est du nombre de lame, effectivement il y a une ou deux lames supplémentaires (faut que je recompte ), par rapport à l'origine. C'est surtout pour rigidifier le paquet et garder un galbe malgré l'augmentation de longueur.
Posté(e) : 2 décembre 200519 a Salut, le montage d'origine sur un 260 c'est deux ou trois lames à l'avant ? parce que le mien est en 2 lames mais j'en ai vu avec 3 lames et qui me paraissent en hauteur d'origine. Merci
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Quoi? ne me dites pas que personne n'a de kit de surrélévation type OME ou autre sur son patrol 160!! J'ai du mal a y croire non moi j ai juste mis des jumelles plus grandes et bientot je met les lames sur les ponts c tout sa fait deja une belle réhause
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Salut. Sur mon KR160 j'ai installé des lames supplementaires type AD.LEAF. A l'origine il y a 3 lames par essieux et effectivement le longueur entre l'avant et l'arrière est differente. Par contre mes lames supplémentaires sont un poil plus large que l'origine
Posté(e) : 3 décembre 200519 a Salut, le montage d'origine sur un 260 c'est deux ou trois lames à l'avant ? parce que le mien est en 2 lames mais j'en ai vu avec 3 lames et qui me paraissent en hauteur d'origine. Merci Mon 260 aussi 2 lame à l'avant bon elles sont quasi horizontale..... J'ai été voir une autre 260 aujourd'hui meme modèle au poils près sauf 3 lame à l'avant et OHHHHH pas d'egr.
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Auteur Oui, mais la longueure. Elles mesures combiens vos lames rehaussées?
Posté(e) : 5 décembre 200519 a y'a quelqu'un qui a des adresses pour des lames avant de 260 pas trop chères ? les miennes sont plates comme le dos de mon chien limite retournées (troll afaissé de l'avant) beurk merci les gars
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Slt. en les retournant tu crois que que ça va me le remonter suffisament? Je voudrais gagner au moins 3cm.
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Pour moi c'est pas bon. Si tu retourne tes lames je ne pense pas que ça marche les lames sont mortes et vont prendre la courbure quel que soit leur positions. Je pense même qu'elles vont casser très rapidemment. Le mieux est de les changer ou de mettre une lame supplementaires style AD-LEAF. sur le mien le patrol est remonté de 3 cm.
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Oui, mais la longueure. Elles mesures combiens vos lames rehaussées? salut je vois pas ce que tu veut faire avec la longueur des lames mais j'ai trouvé ca pour toi sur le site IRONMAN http://www.ironmansuspension.com/leaftec.htm voila
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Et pourquoi au lieu de parler de changer vous les faites pas rebander? Pour info un bon rebandage de lames tiens plus de 10ans (avec une utilisation normale, pas chargé sans arret), on retrouves la hauteur d'orgine ainsi que son confort (sous reserve que les amortisseurs ne soient pas nazes) Le cout d'un rebandage tournes a 600€ pour les 4 lames, pose et remontage inclus), ce qui est quand meme moins cher qu'un paquet de lame neuf (1500€ il me semble. Sinon autre solution pour les avares, laisser les lames tels quels et posé en creant un support a coté des ressort traditionnels (comme la fait Tintin) cela êrùet d'avoir un minimum de confort...
Posté(e) : 8 décembre 200519 a Auteur Tu les retourne EH, je déconnais. Bien entendu, il n'est pas possible de retourné les lames.
Posté(e) : 8 décembre 200519 a Auteur Oui, mais la longueure. Elles mesures combiens vos lames rehaussées? salut je vois pas ce que tu veut faire avec la longueur des lames mais j'ai trouvé ca pour toi sur le site IRONMAN http://www.ironmansuspension.com/leaftec.htm voila Je vais aller jetter un oeil sur ce site. Ce que je veux faire, c'est simple. Les kit de rehausse sont fait avec des lames + longues. (mais tres chere) Donc, je veux trouver dans des casses, des lames + longues a adapter. c'est pour ça que j'ai besoin de connaitre la longueure en fonction de la réhausse.
Posté(e) : 8 décembre 200519 a salut Francois, moi j'ai pensé comme toi , c'est a dire trouver des lames de 260 long pour les mettre sur mon court .Je pense que le fait quelles soient + longue relèvera le Troll mais je pense que la suspension sera aussi en beton, je vais essayer des que j'aurais fais le Troll de Laurent
Posté(e) : 8 décembre 200519 a Auteur Je voulais monter des lame de iveco Je récupere uniquement la lame maitresse et je monte les autre de mon trol
Posté(e) : 8 décembre 200519 a la maitresse c'est la plus courte , c'est ca ? tu veux que ce soit plus rigide?
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Bonjour tout le monde Si vous avez besion d'une adresse pour faire rebatre vos lames et leurs faire par la même ocasion un nouveau traitement termique ( c'est bon aussi pour les ressor). se sont les etablissement : CHASSIN (95 ) téléphone : 01 34 69 90 81
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