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Posté(e) :

bonjour à tous !

je ne me manifeste pas souvent , mais je vous lis beucoup et cette fois j' ai une question , qui a surement été posée :2 (20): .. mais je ne suis pas copain avec la fonction recherche ..

 

donc voilà , j' envisage de réhausser mon Troll avec des ressorts KS en + 7,5 cm

je crois savoir qu' il est préférable de poser des silent-blocs excentrés aux tirants de pont avant , poser une cale sous la traverse de boite pour la redescendre , rallonger les durites de freins ( surement pris chez goodridge )

 

mais ...

 

le pont arrière ??

 

qu' en est-il exactement ? il faut envisager des tirants réglables ? auquel cas la facture n' est plus la même et ça pourrait tout remettre en question :2 (22):

 

ou alors l' arbre de transmission travail encore dans de bons angles et sans vibrations ?

 

merci d' avance pour vos réponses

 

:2 (17): une petite idée déjà de mon troll sur mon site : http://muddyfenec.blogspot.com/p/astuces-4x4.html

Posté(e) :

Bonsoir, perso je suis rehaussé en + 7.5 alors pour être tranquille en premier les silents blocs excentrés à l'avant, calles de boite (au moins 16mm) pour les durites de frein les miennes sont d'origine et pas de soucis pour le moment. Par contre il est fort possible que tu sois obligé de mettre des tirants arriéres réglables (les suprérieurs).

Posté(e) :

Pour les cales de boites j'ais dis 16mm au moins mais sa dépend si tu as un chssis long ou un court. Et en option si tu n'aimmes pas conduire en crabe les barres panhard réglables avant et arriéres.

Posté(e) :
  • Auteur

aaah oui ! :2 (24):

le lien est très explicite en effet !

 

merci a tous pour vos réponses , et c' est un peut ce que je craignais il serait mieux de remplacer les barres panhard également ou au moins redescendre l' ancrage

 

je crois que je vais rester modeste et viser plutot du +5 ou +6 cm ... mais pas du Trail-Master car l' amortissement est un peu mou pour un véhicule familial et avec lequel je part en raid

 

je reste sur du KS et en conservant les Koni HT raid , ça devrait le faire !?

Posté(e) :

Je suis en montage +5cm et effectivement y a rien à toucher. Par contre je ne suis pas en Koni et pour l'instant, ma monte convient parfaitement à la famille et au comportement du Troll. :2 (4):

Posté(e) :

pour le pont arrière il est préférable de mettre des tirants sup réglables plutôt que des cales (bien que plus chère)

 

Les cales de boite dégradent les silendblocs moteur. De plus le pont est incliné donc les ressorts sont courbé et le niveau d'huile inférieur

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Avec un bon kit +7.5, tu as les mêmes ennuis que si tu avais un +10 :2 (11)::2 (11): tu as en + de ce qui est cité plus haut, les barres panhard, est l'arbre arrière, je peux en parler, je l'ai vécu :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de vos réponses !

en conséquence j' ai commandé ( et reçu ) un kit ressorts KS "HD" en +5cm

yapuka l' installer :2 (4):

 

on voit bien que la qualité n' est pas la même que l' origine !! même mieux que les OME que j' ai en ce moment sur mon 61

 

par contre une chose m' étonne ... les ressorts KS avant sont plus court que les ressorts d' origine ! :2 (24):

 

la rigidité des ressorts KS est-elle suffisante pour compenser cette différence de hauteur pour un espoir de +5cm de réhausse ..??

Posté(e) :

et avec du HD ca va te faire un peu plus que du +5 :2 (14):

 

moi j ai mis recemment du HD arriere et avant...je n ai change que les durites de frein et le comportement du vehicule n a pas change...juste un tres leger decalage des ponts et du volant!!

Posté(e) :
  • Auteur

aaaaah bin ce sont de bonnes nouvelles tout ça !! :2 (14):

 

donc vivement samedi 18 , il y a 2 Patrol a équiper de ces ressorts , on a fait une commande groupée :2 (15):

un 61 de 2003 , le miens et un 61 dernière génération

je vous mettrai une photo avant/après de mon troll

 

les OME qui équipent mon Troll actuellement sont franchement tassés :2 (22): mais c' est rien comparé aux ressorts Trail-Master qui équipent le 61 de mon copain ..... mais bon , après 2 Maroc :2 (21):

Posté(e) :

Par contre ayant un court il te faudra peut-être effectivement mettre des cales sous la BT pour éviter les vibrations!

Moi j ai un long... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Par contre ayant un court il te faudra peut-être effectivement mettre des cales sous la BT pour éviter les vibrations!

Moi j ai un long... :2 (20):

oui , oui ! :sympa9:

ayant déjà des ressorts OME +4 (?) il y a des cales sous la traverse de boite , le montage a été fait par l' ancien propriétaire

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

et voilà !

c' est fait , les ressorts KS ( HD ) sont installés et effectivement le gain est plutot de 7cm que 5 prévus :2 (24):

 

c' est étonnant ces ressorts ! au début j' étais inquiet , les avants sont environ 5cm plus court que les origines :2 (22): alors que les arrières sont 3cm plus haut que les origines ...

mais le résultat est là , et sur route c' est ouachement confortable mieux que les OME qui étaient installés

bref .. que du bonheur !

et encore merci à tous pour vos conseils

photo0072_112.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ah , au fait !!

 

est-ce nécessaire de redescendre l' ancrage de la barre panhard arrière , j' ai fabriqué une pièce pour ça , mais apparemment le pont ne s' est pas désaxé "énormément"

 

alors je me demande .... :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

salut

 

a priori pour bien faire ca serait mieux...

l ideal serait meme de pouvoir decaler aussi l avant...

le top est de poser des barres panhard reglables a l avant et a l arriere! puisque tes 2 ponts ont du se decaler legerement!

ceci dit apparemment on peut rouler comme ca sans prb et ca se sent pas particulierement si ce n est esthetiquement...et encore :2 (26):

Posté(e) :
salut

 

a priori pour bien faire ca serait mieux...

l ideal serait meme de pouvoir decaler aussi l avant...

le top est de poser des barres panhard reglables a l avant et a l arriere! puisque tes 2 ponts ont du se decaler legerement!

ceci dit apparemment on peut rouler comme ca sans prb et ca se sent pas particulierement si ce n est esthetiquement...et encore :2 (26):

 

Non le top est de descendre les encrage chassis ou de remonter ceux du pont de manière à ce que les panhard soit le plus à l'horizontale possible :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): Très belle machine :bravo:
Posté(e) :
  • Auteur

okay !

je vais installer la pièce que j' ai fabriqué , car effectivement , mécaniquement , il est plus normal que la barre panhard soit le plus horizontal possible ..

restera à faire l' avant :2 (21):

 

pour le moment je vais attendre qu' il ne neige plus ! 17cm dans le jardin ce matin !! :2 (24):

Posté(e) :
okay !

je vais installer la pièce que j' ai fabriqué , car effectivement , mécaniquement , il est plus normal que la barre panhard soit le plus horizontal possible ..

restera à faire l' avant :2 (21):

 

pour le moment je vais attendre qu' il ne neige plus ! 17cm dans le jardin ce matin !! :2 (24):

 

Pour l'avant le plus simple est de mettre une panhard réglable.

 

Si tu descend les fixation, il faut faire de même pour la barre de direction car pour avoir un bon comportement, elle doit resté parallèle à la panhard.

Posté(e) :
  • Auteur
.../...

 

Si tu descend les fixation, il faut faire de même pour la barre de direction car pour avoir un bon comportement, elle doit resté parallèle à la panhard.

je ne savais pas ça ...

dans ce cas va falloir investir :2 (25):

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