Posté(e) : 9 novembre 201014 a bonjour à tous ! je ne me manifeste pas souvent , mais je vous lis beucoup et cette fois j' ai une question , qui a surement été posée .. mais je ne suis pas copain avec la fonction recherche .. donc voilà , j' envisage de réhausser mon Troll avec des ressorts KS en + 7,5 cm je crois savoir qu' il est préférable de poser des silent-blocs excentrés aux tirants de pont avant , poser une cale sous la traverse de boite pour la redescendre , rallonger les durites de freins ( surement pris chez goodridge ) mais ... le pont arrière ?? qu' en est-il exactement ? il faut envisager des tirants réglables ? auquel cas la facture n' est plus la même et ça pourrait tout remettre en question ou alors l' arbre de transmission travail encore dans de bons angles et sans vibrations ? merci d' avance pour vos réponses une petite idée déjà de mon troll sur mon site : http://muddyfenec.blogspot.com/p/astuces-4x4.html
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Bonsoir, perso je suis rehaussé en + 7.5 alors pour être tranquille en premier les silents blocs excentrés à l'avant, calles de boite (au moins 16mm) pour les durites de frein les miennes sont d'origine et pas de soucis pour le moment. Par contre il est fort possible que tu sois obligé de mettre des tirants arriéres réglables (les suprérieurs).
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Pour les cales de boites j'ais dis 16mm au moins mais sa dépend si tu as un chssis long ou un court. Et en option si tu n'aimmes pas conduire en crabe les barres panhard réglables avant et arriéres.
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur aaah oui ! le lien est très explicite en effet ! merci a tous pour vos réponses , et c' est un peut ce que je craignais il serait mieux de remplacer les barres panhard également ou au moins redescendre l' ancrage je crois que je vais rester modeste et viser plutot du +5 ou +6 cm ... mais pas du Trail-Master car l' amortissement est un peu mou pour un véhicule familial et avec lequel je part en raid je reste sur du KS et en conservant les Koni HT raid , ça devrait le faire !?
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Je suis en montage +5cm et effectivement y a rien à toucher. Par contre je ne suis pas en Koni et pour l'instant, ma monte convient parfaitement à la famille et au comportement du Troll.
Posté(e) : 10 novembre 201014 a pour le pont arrière il est préférable de mettre des tirants sup réglables plutôt que des cales (bien que plus chère) Les cales de boite dégradent les silendblocs moteur. De plus le pont est incliné donc les ressorts sont courbé et le niveau d'huile inférieur
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Avec un bon kit +7.5, tu as les mêmes ennuis que si tu avais un +10 tu as en + de ce qui est cité plus haut, les barres panhard, est l'arbre arrière, je peux en parler, je l'ai vécu
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur merci à tous de vos réponses ! en conséquence j' ai commandé ( et reçu ) un kit ressorts KS "HD" en +5cm yapuka l' installer on voit bien que la qualité n' est pas la même que l' origine !! même mieux que les OME que j' ai en ce moment sur mon 61 par contre une chose m' étonne ... les ressorts KS avant sont plus court que les ressorts d' origine ! la rigidité des ressorts KS est-elle suffisante pour compenser cette différence de hauteur pour un espoir de +5cm de réhausse ..??
Posté(e) : 8 décembre 201014 a et avec du HD ca va te faire un peu plus que du +5 moi j ai mis recemment du HD arriere et avant...je n ai change que les durites de frein et le comportement du vehicule n a pas change...juste un tres leger decalage des ponts et du volant!!
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur aaaaah bin ce sont de bonnes nouvelles tout ça !! donc vivement samedi 18 , il y a 2 Patrol a équiper de ces ressorts , on a fait une commande groupée un 61 de 2003 , le miens et un 61 dernière génération je vous mettrai une photo avant/après de mon troll les OME qui équipent mon Troll actuellement sont franchement tassés mais c' est rien comparé aux ressorts Trail-Master qui équipent le 61 de mon copain ..... mais bon , après 2 Maroc
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Par contre ayant un court il te faudra peut-être effectivement mettre des cales sous la BT pour éviter les vibrations! Moi j ai un long...
Posté(e) : 10 décembre 201014 a regarde le mien, il est monté en ressorts KS +5 et j'ai rajouté des cale +3 avec amortos OME, la tenue de route est bien meilleur que d'origine, il est + ferme... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1479997#1479997
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur Par contre ayant un court il te faudra peut-être effectivement mettre des cales sous la BT pour éviter les vibrations!Moi j ai un long... oui , oui ! ayant déjà des ressorts OME +4 (?) il y a des cales sous la traverse de boite , le montage a été fait par l' ancien propriétaire
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Auteur et voilà ! c' est fait , les ressorts KS ( HD ) sont installés et effectivement le gain est plutot de 7cm que 5 prévus c' est étonnant ces ressorts ! au début j' étais inquiet , les avants sont environ 5cm plus court que les origines alors que les arrières sont 3cm plus haut que les origines ... mais le résultat est là , et sur route c' est ouachement confortable mieux que les OME qui étaient installés bref .. que du bonheur ! et encore merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Auteur ah , au fait !! est-ce nécessaire de redescendre l' ancrage de la barre panhard arrière , j' ai fabriqué une pièce pour ça , mais apparemment le pont ne s' est pas désaxé "énormément" alors je me demande ....
Posté(e) : 18 décembre 201014 a salut a priori pour bien faire ca serait mieux... l ideal serait meme de pouvoir decaler aussi l avant... le top est de poser des barres panhard reglables a l avant et a l arriere! puisque tes 2 ponts ont du se decaler legerement! ceci dit apparemment on peut rouler comme ca sans prb et ca se sent pas particulierement si ce n est esthetiquement...et encore
Posté(e) : 18 décembre 201014 a salut a priori pour bien faire ca serait mieux... l ideal serait meme de pouvoir decaler aussi l avant... le top est de poser des barres panhard reglables a l avant et a l arriere! puisque tes 2 ponts ont du se decaler legerement! ceci dit apparemment on peut rouler comme ca sans prb et ca se sent pas particulierement si ce n est esthetiquement...et encore Non le top est de descendre les encrage chassis ou de remonter ceux du pont de manière à ce que les panhard soit le plus à l'horizontale possible
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur okay ! je vais installer la pièce que j' ai fabriqué , car effectivement , mécaniquement , il est plus normal que la barre panhard soit le plus horizontal possible .. restera à faire l' avant pour le moment je vais attendre qu' il ne neige plus ! 17cm dans le jardin ce matin !!
Posté(e) : 19 décembre 201014 a okay ! je vais installer la pièce que j' ai fabriqué , car effectivement , mécaniquement , il est plus normal que la barre panhard soit le plus horizontal possible .. restera à faire l' avant pour le moment je vais attendre qu' il ne neige plus ! 17cm dans le jardin ce matin !! Pour l'avant le plus simple est de mettre une panhard réglable. Si tu descend les fixation, il faut faire de même pour la barre de direction car pour avoir un bon comportement, elle doit resté parallèle à la panhard.
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur .../... Si tu descend les fixation, il faut faire de même pour la barre de direction car pour avoir un bon comportement, elle doit resté parallèle à la panhard. je ne savais pas ça ... dans ce cas va falloir investir :2 (25):