Posté(e) : 14 novembre 201014 a merci au modo d'avoir déplacé le topic alors pour commencer je vous explique ce que j'ai fait 1: j'ai levé le pont pour vérifier la roue concerné et elle force mais je la tourne manuellement 2: j'ai démonté l étrier tous et ok 3: j'ai levé les 2 cotés pour faire tourner les 2 roues ar dans le vide, 1 vitesse moteur démarré, la roues gauche tourne et la roue droite non, j 'accélère un peu et la roue droite se met à tourner et quand je n'accélère plus elle s'arrête 4: j'ai vidanger le pont (ce n'était pas un luxe, eau, boue, et un peu d'huile mélangés) 5: on est parti faire un tour 5 à 6 km et la roue ar droite est tiède (un peu moins quand même) je penche pour les roulements ! qu'en pensez-vous ??? a++ fabrice
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique roulements de roues, oui : déposer les 1/2 arbres et les vérifier, graisser et au besoin les changer http://www.patrol-gr.net/trucs108.php Mais j'ai peur aussi pour ceux du pignon d'attaque du différentiel et de la cage : si tu peux une dépose du nez de pont (du temps que les 1/2 arbres sont enlevés ...) pour inspection ce ne serait pas superflu !
Posté(e) : 17 novembre 201014 a ...des news? ... Les roulements d'arbre de roue arrière ont eu chaud ... Fabrice s'en occupe comme un chef ! Merci à lui.
Posté(e) : 17 novembre 201014 a le bill sera donc bientôt sur pied ! sacré zèbre.... Comme tu dis... Sacré Bill! Il me fait des blagues Merci Torrot
Posté(e) : 17 novembre 201014 a coucou des news de bill tous les roulements et joints sont démontés et toutes les pièces ont été nettoyées, il ne reste plus qu'à recevoir les pièces neuves voila a++
Posté(e) : 18 novembre 201014 a ha je voie que ça avance. fabrice tu as bien fait comme je t'ai dit au tel hein ? tu coupes le demi-arbre avec la meuleuse c'est moins chiant pour sortir les roulements
Posté(e) : 18 novembre 201014 a ha je voie que ça avance. fabrice tu as bien fait comme je t'ai dit au tel hein ? tu coupe le demi arbre avec la meuleuse c'est moins chiant pour sortir les roulements
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Administrateur Faut en prendre soin du vieux Bill, il commence à avoir de l'age Mais solide comme il est, il va vite se remettre sur roues ! Une photo quand il était plus jeune (et y'a pas que Bill qui a vieilli sur la photo, hein Pti Trol)
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Oh... Une photo de Bill bébé... merci grand schtroumpf. A demain il a grandi depuis
Posté(e) : 30 novembre 201014 a ca y est j'ai reçu les pièces aujourd'hui il ne reste plus qu'à remonter et le tour sera joué et bill pourra retrouver sa propriétaire a+++
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Et bien ça y est, mon Bill est sur pattes et en pleine forme. Je devrais le récupérer ce week-end. Merci encore à Fabrice d'avoir pris de son temps pour nous et géré la situation comme un chef...
Posté(e) : 4 décembre 201014 a juste une petite question : sur un 260, c'est la même chose ? (sauf les disques) mais la marche à suivre
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique le pont H233B du 260 n'a qu'un seul roulement conique à l'AR
Posté(e) : 5 décembre 201014 a le problème reste entier pour moi : la presse j'ai bien ouvert mais avant de remonter, il faut changer le roulement et là est le blème
Posté(e) : 5 décembre 201014 a le problème reste entier pour moi : la presse j'ai bien ouvert mais avant de remonter , il faut changer le roulement et là est le blème Hello Va faire un petit tour chez le mécano du coin, et demander gentiment ça devrait le faire...
Posté(e) : 5 décembre 201014 a c'est une réponse de gazelles la mienne m'a dit la même chose mais il est à 15Km : à pied, dans la neige, avec le 1/2 arbre sur le dos ça va le faire nan, c'est une idée
Posté(e) : 7 décembre 201014 a où elle est l'astuce pour enlever le tambour ? oups je squatte le post ! mais ils ont fini la réparation je peux rester là ?
Posté(e) : 8 décembre 201014 a je donne des nouvelles car en cherchant sur le site , beaucoup le disent mais aucun ne le fait bon , c'est pas si difficile que çà j'ai trouvé pour le tambour : faut chercher dans la rubrique "frein" pour le reste : rien de bien dur si ce n'est de trouver la presse et d'attendre les pièces çà roule