Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

merci au modo d'avoir déplacé le topic :2 (15):

alors pour commencer je vous explique ce que j'ai fait

1: j'ai levé le pont pour vérifier la roue concerné et elle force mais je la tourne manuellement

2: j'ai démonté l étrier tous et ok

3: j'ai levé les 2 cotés pour faire tourner les 2 roues ar dans le vide, 1 vitesse moteur démarré, la roues gauche tourne et la roue droite non, j 'accélère un peu et la roue droite se met à tourner et quand je n'accélère plus elle s'arrête

4: j'ai vidanger le pont (ce n'était pas un luxe, eau, boue, et un peu d'huile mélangés)

5: on est parti faire un tour 5 à 6 km et la roue ar droite est tiède (un peu moins quand même)

je penche pour les roulements ! qu'en pensez-vous ???

a++ fabrice

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

roulements de roues, oui : déposer les 1/2 arbres et les vérifier, graisser et au besoin les changer http://www.patrol-gr.net/trucs108.php

Mais j'ai peur aussi pour ceux du pignon d'attaque du différentiel et de la cage : si tu peux une dépose du nez de pont (du temps que les 1/2 arbres sont enlevés ...) pour inspection ce ne serait pas superflu !

Posté(e) :
:2 (22): ...des news?

... Les roulements d'arbre de roue arrière ont eu chaud ...

Fabrice s'en occupe comme un chef !

Merci à lui.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

le bill sera donc bientôt sur pied !

sacré zèbre.... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

le bill sera donc bientôt sur pied !

sacré zèbre.... :2 (15):

Comme tu dis... Sacré Bill! Il me fait des blagues :2 (15):

Merci Torrot :2 (26):

Posté(e) :

coucou

des news de bill :2 (15):

tous les roulements et joints sont démontés et toutes les pièces ont été nettoyées, il ne reste plus qu'à recevoir les pièces neuves :2 (15):

voila a++

Posté(e) :

ha je voie que ça avance.

fabrice tu as bien fait comme je t'ai dit au tel hein ? tu coupes le demi-arbre avec la meuleuse c'est moins chiant pour sortir les roulements :2 (15):

Posté(e) :
ha je voie que ça avance.

fabrice tu as bien fait comme je t'ai dit au tel hein ? tu coupe le demi arbre avec la meuleuse c'est moins chiant pour sortir les roulements :2 (15):

:flamethrower:

Posté(e) :
  • Administrateur

Faut en prendre soin du vieux Bill, il commence à avoir de l'age :2 (26):

Mais solide comme il est, il va vite se remettre sur roues !

Une photo quand il était plus jeune (et y'a pas que Bill qui a vieilli sur la photo, hein Pti Trol) :2 (15):

1r_209.jpg

Posté(e) :

Oh... Une photo de Bill bébé... :2 (20): merci grand schtroumpf. A demain :2 (26):

Posté(e) :
Oh... Une photo de Bill bébé... :2 (20): merci grand schtroumpf. A demain :2 (26):

il a grandi depuis :enaccord8::enaccord8:

foxminibytitine.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ca y est j'ai reçu les pièces aujourd'hui :2 (15)::2 (15):

il ne reste plus qu'à remonter et le tour sera joué et bill pourra retrouver sa propriétaire :2 (14):

a+++

Posté(e) :

Et bien ça y est, mon Bill est sur pattes et en pleine forme. Je devrais le récupérer ce week-end.

Merci encore à Fabrice d'avoir pris de son temps pour nous et géré la situation comme un chef... :2 (26):

Posté(e) :

juste une petite question :

sur un 260, c'est la même chose ? (sauf les disques)

mais la marche à suivre

:action-smiley-030:

Posté(e) :

le problème reste entier pour moi : la presse

j'ai bien ouvert mais avant de remonter, il faut changer le roulement et là est le blème :2 (22):

Posté(e) :
le problème reste entier pour moi : la presse

j'ai bien ouvert mais avant de remonter , il faut changer le roulement et là est le blème :2 (22):

Hello

Va faire un petit tour chez le mécano du coin, et demander gentiment ça devrait le faire...

:2 (26):

Posté(e) :

c'est une réponse de gazelles :2 (15):

la mienne m'a dit la même chose

mais il est à 15Km : à pied, dans la neige, avec le 1/2 arbre sur le dos

ça va le faire

nan, c'est une idée

Posté(e) :

où elle est l'astuce pour enlever le tambour ?

oups

je squatte le post !

mais ils ont fini la réparation

je peux rester là ?

Posté(e) :

je donne des nouvelles car en cherchant sur le site , beaucoup le disent mais aucun ne le fait

bon , c'est pas si difficile que çà

j'ai trouvé pour le tambour : faut chercher dans la rubrique "frein"

pour le reste : rien de bien dur si ce n'est de trouver la presse et d'attendre les pièces

çà roule