Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Décidement cet anti-gravillons fait débat Enduire les toles nues d'anti-gravillons va à l'encontre de ce que l'on peut dire depuis le début dans ce post. Mais soit. Je crois qu'il m'en faudrait une preuve, photo à l'appuis A mon avis il y a un paquet d'antigravillons, et tous n'ont pas la meme utilitée, et la meme application. Matmax soutiens que c'est porreux, et je le rejoins là dessus. Mais existe-t-il un anti-gravillons non porreux alors? celui bi-composant? Je m'y perds à force... Au fait que veut dire DG et BC ? Je veux ben un MP avec les tarifs, dans quoi travails-tu ?
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Et pourquoi pas peinture et puis anti-gravillon? La peinture protège contre la rouille etc et l'anti-gravillon protège la peinture... Juste une idée
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur J'en ai déjà parlé et meme: peinture, antigravillons, et re peinture Bon allé, moi je pars en weekend prolongé
Posté(e) : 9 décembre 201014 a ANTI GRAVILLON,n'aurait pas une bonne accroche sur la peinture ce n'est pas la peinture qui empeche la rouille,mais l'appret que l'on met avant. DG veut dire brillant direct on a pas besoin de vernir sa brille tout seul BC est casiment la meme peinture mais on doit le vernir. je calcul sa est je t'enverais un MP des que possible
Posté(e) : 9 décembre 201014 a pour info qui a deja vue un chassi de poid lourd avec de l'anti gravillon? un chassi de poid lourd est peind avec de l'époxy et ca tien bien 15 20 ans avec entretien et essayer de rayé un chassi de poid lourd voir méme une bétaillére
Posté(e) : 10 décembre 201014 a il faut prendre le blakson " raptor de chez U pol " c'est un produit beton au quel il faut ajouter un durciseur attention + de 100 € le kit disponible chez AD chez LM 4x4 c'est ce qu'il mettent .
Posté(e) : 15 décembre 201014 a je me suis bien renseigné cette semaine, j'avais des pièces à l'epoxi ; et j'ai demandé ce qu'il en pensait. bon ba il m'a dit epoxi c'est bien mais le chimicote c'est mieux et ce soir je regarde mon gros pot de peinture a pilone et (chimicot epoxi modifier) donc voila ce qui est écrit peinture epoxi bi-composants ) extrait de phosphate de zinc; assure une protection à long terme en milieu maritime et milieu agressif Par contre pour en trouver c'est très dur moi c'est la marque Julien pros
Posté(e) : 28 février 201114 a Bonsoir à tous, J'envisage d'utiliser les produits de chez Rest.. pour repeindre le chassis de mon engin que j'ai complètement désossé. Mais il me reste des questions sur cette peinture epoxy. Je suis en train de décaper et détrouiller tout le chassis pièce après pièce. C'est long Y a t'il un degrés d'hygrométrie maximum à respecter si on utilise ce type de peinture? Un température mini d'application du produit ? Quelle est l'épaisseur minimum de la peinture à respecter pour avoir un résultat durable ? Dommage on ne trouve pas les renseignements de mise en oeuvre de leur produit sur leur site. J'espère trouver les réponses à mesquestions chez vous. A bientôt Vincent
Posté(e) : 28 février 201114 a Bonsoir à tous, J'envisage d'utiliser les produits de chez Rest.. pour repeindre le chassis de mon engin que j'ai complètement désossé. Mais il me reste des questions sur cette peinture epoxy. Je suis en train de décaper et détrouiller tout le chassis pièce après pièce. C'est long Y a t'il un degrés d'hygrométrie maximum à respecter si on utilise ce type de peinture? Un température mini d'application du produit ? Quelle est l'épaisseur minimum de la peinture à respecter pour avoir un résultat durable ? Dommage on ne trouve pas les renseignements de mise en oeuvre de leur produit sur leur site. J'espère trouver les réponses à mesquestions chez vous. A bientôt Vincent salut, ils recommandent 5° mini l'humidité moins y en a mieux c'est la peinture avec une couche "normale" c'est assez après tu peux lui passer une autre couche de brillant ou de vernis ou même les 2. Si tu n'es pas en mesure de décaper tout dans très court laps de temps, je te conseil de passer le catalyseur de rouille PAC 2030 ce qui te laissera le temps de les peindre sinon même sans t'en apercevoir l'humidité ambiante aura déjà imprégné la surface du métal et de la rouille pourra réapparaitre. toute pièce décapée (peu importe le procédé) est exposé a la corrosion ne jamais manipuler les pièces dans les mains sans gants sinon l'humidité sur ta peau va ruiner ton décapage le top c'est bien sur l'été, quand il faut chaud , dans le sud de la France mais pas la ou y a du vent ou si tu as un grand four pour mettre un truc de 5m de long c'est parfait aussi
Posté(e) : 28 février 201114 a Salut Merci pour toutes ces infos très précieuses. Ca y est j'ai commandé le matos. Bon, je décape par électrolyse toutes les pièces de moins de 2m de long Pour le reste, acide phospatant, puis rinçage de l'exédent et poncage d'un max avant de passer une couche de cet epoxy. J'ai également pris 1 L de cire pour les coprs creux chez eux. On va bien voir ce que cela donne. A plus Vincent
Posté(e) : 28 février 201114 a Oups, j'ai fais une inversion, naturellement d'abord ponçage puis passage àl'acide, pas l'inversse
Posté(e) : 28 février 201114 a et j'ai oublier pour l'epoxy a froid de chez eux, tu peux la mettre au four a 100° ou utiliser un décapeur thermique pour la "cuire" un peu. elle va se tendre et sécher plus vite tout en durcissant aussi plus vite . donc plus il fait chaud mieux c'est perso je sable, tt de suite après cataliseur de route et le plus vite possible peinture avec un petit chauffage gaz sinon en ce moment on a tout ce qu'il ne faut pas , le froid, l'humidité et le vent bon courage en tout cas
Posté(e) : 2 mars 201114 a Salut à tous, Merci pour les indications. Je vais commencer par les petites pièces que je peux mettre dans le four. (Triangles, barres de torsions, arbre arrière, tambour, étrier de frein, corps de catalyseur.... Bon pour la dernière pièce je vais utiliser un autre type de produit de leur gamme de matériel. A plus Vincent
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