Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu touche a la ligne tu vas forcement perdre en quelque chose

Soit tu la libere et tu perds en couple (mais gagne en puissance)

Soit tu la retravaille et gagne en couple mais tu perdra en puissance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Si tu touche a la ligne tu vas forcement perdre en quelque chose

Soit tu la libere et tu perds en couple (mais gagne en puissance)

Soit tu la retravaille et gagne en couple mais tu perdra en puissance

compliquer tout sa !!! donc la ligne techinox déplace les gaz fait perdre en couple ou les déplace pierre la préciser et fait gagner de la puissance mais combien il i a u des teste de prouver chez techinox ? pour les 6cyl
Posté(e) :

Ca il faut demander a techinox

Mais quils disent pas que ta vas gagner sur tout les points cest impossible

Par exemple

Jai une moto que jai fait preparer

Jai fait des passages au banc (sur le meme et meme mode de controle)

A l origine puis avec un boitier injection puis avec une ligne complete puis avec un filtre perf puis avec un module d allumage

Cest flagrant les chiffres avant la lignes et apres

Jai totalement perdu en couple a bas regime

Je suis oblige de monter a 5000trmin pour partir en premiere

Par contre ma coyrbe de puissance est decalée jusqu au rupteur et je n ai plus de trou de puissance

Sur une moto pour faire de la piste on se fout du couple

Par contre sur un 4x4 de 2.5t vaut mieux du couple

Posté(e) :

j ai regardé sur le 61 td6 d un preparateur et j ai fait comme lui juste enlevé le silencieux arriere et remis a la place de la gamelle centrale .un peut de travail mais modif gratuite.adishatz.

Posté(e) :

c'est pas plutôt l' inverse

Posté(e) :
Salut pat

t'as plus ton souple au milieu ?

slt ouargla, non c'est une merde il etait en galva il fallait le changer tous les deux ans et la ligne même bien fixée avec rajout de silent-bloc il y avait du jeu sur la sortie arrière. là il ne bouge plus et il ne dépasse pas du châssis adishatz

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Steven je suis de la Rochelle et tout nouveau proprio d'un troll y61 td6 😁.

Voilà j'ai lu pas mal de post sur le forum sur les modification de ligne d'échappement et sur l'installation de snorckel , mais pour moi cela reste flou trop flou car trop d'avis différents.

Voilà moi j'aimerai bien entendre mon td6 ronronner non pas gagner de la puissance ou du couple car pour l'usage que j'en ai celà ne changerait rien mais uniquement entendre un bon son de 6cylindres.

Il y a des avis très différents sur la modification de l'échappement moi je ne veut pas mettre mon moteur en danger .

Pourriez-vous m'orienter vers les bonnes modif à faire s'il vous plait.

Merci d'avance.

Posté(e) :

En gros, il te faux un silencieux (contre pression oblige) donc, le plus simple, supprimer la gamelle centrale et la remplacer par un tube inox il restera celui en sortie.

Je l'ai fais (enfin fais faire, a l'époque, je ne soudais pas) sur mon 1er TD6, ca marche très bien.

Sur mon nouveau (enfin dernier acheter) j'ai une ligne mise par l'ancien proprio, une tecinox avec un seul silencieux (enfin un glasspack) a la place de la gamelle centrale.

Ça reviens au même, mais plus de taff.

Je te conseil donc la 1er qui est simple, rapide et efficace. Par contre, tes soudure doivent être étanche.

Bonne bricole.

Posté(e) :

Salut rooky merci pour ta réponse va falloir que je vois à quoi ressemble cette fameuse gamelle ce week-end lol.

Niveau fiabilité pas de soucis ?

Posté(e) :

Super merci beaucoup oui si tu as une petite photo je suis preneur, merci

Posté(e) :

C'est celle du dessous (celle d'un 3.0l long)

dscn0020_137.jpg

Qui doit se transformer en celle de dessus de cette photo ci (TD6 COURT)

IMG_2215.JPG

Désolé, je ne sais pas faire de flèche ou sélectionner une seule partie de photo :2 (20):

Sinon, attention quand même car les entrée et sortie de cette gamelle ne sont pas tout à fait alignées ... tu ne peux pas juste la couper et ZOU !

Il te faut un gabarit pour être certain de pouvoir la remettre en place.

Le gars qui m'avait fait la modif s'était fabriqué un châssis ferraille, et avait soudé l'entrée et la sortie (enfin pointé ..) pour être sur que tout se replace comme il faut.

Quand je l'ai fait moi (la 2ème photo la partie du dessous c'est la ligne inox que j'avais faite ensuite) j'avais les anciennes pièces, et le troll, donc plus facile pour ajuster ....

Ca va dépendre de qui le fait et dans quelle condition.

Une dernière chose, suivant l'état de ta ligne, la soudure peut être compliquée à réaliser :2 (10):

Te voilà prêt :

y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air !

Posté(e) :

Salut rooky, merci pour les photos, donc le tube il faut le cintrer.

Tu connais le diamètre du tube qu'il me faudra pour remplacer la gamelle ?

Merci

Posté(e) :

54mm je crois je ne me souvient plus, je met un coup de pied a coulisse sur mon vieux.

Pour le cintrage, non, un coude ou deux, ou tu coupe ton tube en biseau pour rattraper l'angle.

Posté(e) :

Salut rooky ok je te remercie pour les infos

Posté(e) :

Dis-moi rooky ne serait-il pas plus simple d'ouvrir la gamelle en deux puis de la vider

Posté(e) :

ou alors mettre le silencieux arrière à la place de la grosse gamelle .adishatz.

Posté(e) :

Oui, mais c'est plus de taff .... Il faut déjà le mettre à la place de la gamelle, puis le remplacer en sortie de ligne. Facile pour toi, tu es le roi de la soudure :2 (15):

Pour le diamètre, c'est bien 54 mm ext (enfin c'est ce que j'ai pris au niveau de la gamelle sur mon vieux pot), et doit être du 52 int un truc comme ça.

Y'a plus qu'à !

Bonne bricole.

Posté(e) :

Merci Rooky, par contre excuse-moi mais je ne parle pas de mettre celui de l'arrière à la place de la gamelle mais est-il possible de conserver ma ligne en intégralité en vidant seulement celui du milieu ?

Cela apportera t'il un plus joli son ?

Merci

Posté(e) :

Pas toi, c'est pat qui en parlais, le vider?? il ne s'ouvre pas, tu auras autant de taff de l'ouvrir et le refermer que de mettre un tube... Je ne vois pas trop l’intérêt en faite.

Posté(e) :

Ok je regarderai ça de plus près en tout cas super pour tous ces renseignements, merci beaucoup à bientôt

Posté(e) :

De rien, tu nous mettras des photos :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les amis rooky j'ai virer la grosse gamelle du milieu enfin vider puis ressouder le bruit n'a pas changer je ne comprend pas quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.

Merci d'avance