Posté(e) : 5 décembre 201014 a J'ai demonté l'autre jour un demi-arbre sur un pont pour compter le nombre de cannelure, tout c'est bien passé. Aujourd'hui je décide de remonter le demi-arbre, je le rentre dans le pont, je sens qu'il s'enclenche au fond, je le fais tourner à la main et ça entraine tout. Jusque là nickel, sauf que je n'arrive pas à le faire aller en butée et je me dis que le serrage fera le reste. Mais non lorsque je le serre c'est tout bloqué . Donc je dois mal faire quelque chose mais quoi ? Si quelqu'un connait Merci a+
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique C'est un pont C200 ? Dans le différentiel il y a au centre entre les deux demi-arbres un axe de butée : il a dû bouger
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Salut Pierre et François, heu pour les cales non j'ai remonté à l'identique. En revanche Pierre tu me fais beaucoup peur .. comment puis-je vérifier cet axe de butée. En plus quand je serrais, ça a craqué dans le nez de pont Pour préciser c'est un pont de 260 long 2.8 atmo nez centré Santé à vous quand même
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique tu as un glissement limité ? Le bloc de butée au centre du diff diff_gliss_limit_192.pdf
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur p*tain !!! Et oui , y a un glissement donc d'apres toi ce serai la butee qui fait le foin et je suppose que je suis bon pour tout demonter :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 6 décembre 201014 a moi aussi ça serait plus sage, c'est le genre de truc, que quand ça déconne ....
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur je crois que je vais aller au mecano du coin j'ai peur de refaire une banane Oui parce que en etant bucheron, je n'ai que 2 outils pour la mecanique : 1 masse et une barre a mine , et si pour la precision un bon burin
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Référent Mécanique avec un bon fer à béton il faudrait tenter de recentrer la butée .... et reposer le 1/2 arbre
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur Vache apres 3/4 d'heure d'achernement therapeutique avec fer a beton (du 16 mm) et masse en faisant levier et tout et et tout ben je crois qu'il vaut mieux aller chez le mecano, ça veux toujours pas rentrer . Apres, ce genre de truc, je m'ennerve et j'y bille pour de bon si quelqu 'un a autre chose je suis preneur. Par contre apres avoir regarde dans le trou avec une lampe tout al'air en place bizarre non???
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Si tu sais sortir les demi-arbres de roues, sortir le nez de pont ne devrait pas te poser problème
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Oui mais là, je ne suis pas très bon mécano et ça commence à me faire peur :2 (25):
Posté(e) : 7 décembre 201014 a je n'avais pas suivi ce post c'est pour ça que tu veux tout changer, enlève le nez de pont et regarde dedans comment c'est foutu par contre, pose la massette délicatement et calme toi
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Ouai depuis hier je me suis calmé mais ça énerve quand même j'aurais su je n'aurai pas acheté ces ponts mais bon
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Tu sors les deux demi-arbres, rien de dur, tu dévisses l'arbre de transmission (dont tu auras pris soin de repérer la position au préalable c'est préférable), ensuite tu dévisses tous les écrous du tour de nez de pont et il va venir tout seul
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Ok j'essaierai, en plus c'est plus facile le pont est démonté normal, il y a des positions où ça rentre bien et d'autres moins donc sors le, tu le positionnes, bouge le dans tous les sens, il doit rentrer sans marteau , c'est un peu galère mais toi bucheron, t'es fort , secoue le de bas en haut et droite gauche, tu verras, c'est les 2 derniers centimètres les plus durs mais ça rente
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Salut Pierre c'est un pont de 260 long 2.8 atmo nez centré ben normal alors, t'as la longueur qui te déporte, t'es à coté du trou avant les cannelures
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Alors là mon pauvre j'y ai tacanier dans tous les sens et je te garantis que le gazier et ben ... y veut pas y rentrer. Pourtant j'ai vraiment forcé
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Desole de l'attente entre deux messages, je suis autant doue en mecanique qu'avec un ordinateur. Le demi arbre rentre nickel jusqu'a un centimetre de la butee tout entraine tout nickel et quand j'y serre ça bloque tout