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Posté(e) :

J'ai demonté l'autre jour un demi-arbre sur un pont pour compter le nombre de cannelure, tout c'est bien passé.

Aujourd'hui je décide de remonter le demi-arbre, je le rentre dans le pont, je sens qu'il s'enclenche au fond, je le fais tourner à la main et ça entraine tout. Jusque là nickel, sauf que je n'arrive pas à le faire aller en butée et je me dis que le serrage fera le reste. Mais non :2 (10): lorsque je le serre c'est tout bloqué :2 (10):.

Donc je dois mal faire quelque chose mais quoi ?

Si quelqu'un connait :2 (18):

Merci a+

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Salut Pierre et François, heu pour les cales non j'ai remonté à l'identique.

En revanche Pierre tu me fais beaucoup peur .. comment puis-je vérifier cet axe de butée. :2 (22):

En plus quand je serrais, ça a craqué dans le nez de pont :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Pour préciser c'est un pont de 260 long 2.8 atmo nez centré

Santé à vous quand même :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24)::2 (24): p*tain !!!

Et oui , y a un glissement :2 (22): donc d'apres toi ce serai la butee qui fait le foin et je suppose que je suis bon pour tout demonter :2 (25): :2 (25): :2 (18):

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moi aussi ça serait plus sage, c'est le genre de truc, que quand ça déconne ....

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  • Auteur

je crois que je vais aller au mecano du coin j'ai peur de refaire une banane :2 (10):

Oui parce que en etant bucheron, je n'ai que 2 outils pour la mecanique :

1 masse et une barre a mine , et si pour la precision un bon burin :2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

fer a beton et masse, ça, je sais faire j'y vais de suite :2 (15):

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Vache apres 3/4 d'heure d'achernement therapeutique avec fer a beton (du 16 mm) et masse en faisant levier et tout et et tout ben je crois qu'il vaut mieux aller chez le mecano, :2 (10): ça veux toujours pas rentrer :2 (10): .

Apres, ce genre de truc, je m'ennerve et j'y bille pour de bon :2 (24): si quelqu 'un a autre chose je suis preneur.

Par contre apres avoir regarde dans le trou avec une lampe tout al'air en place :2 (23): bizarre non???

Posté(e) :

Si tu sais sortir les demi-arbres de roues, sortir le nez de pont ne devrait pas te poser problème :2 (26):

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  • Auteur

Oui mais là, je ne suis pas très bon mécano et ça commence à me faire peur :2 (25):

Posté(e) :

je n'avais pas suivi ce post :2 (24):

c'est pour ça que tu veux tout changer, enlève le nez de pont et regarde dedans comment c'est foutu

par contre, pose la massette délicatement et calme toi :2 (15):

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Ouai depuis hier je me suis calmé mais ça énerve quand même :2 (15): j'aurais su je n'aurai pas acheté ces ponts mais bon :2 (26):

Posté(e) :

Tu sors les deux demi-arbres, rien de dur, tu dévisses l'arbre de transmission (dont tu auras pris soin de repérer la position au préalable c'est préférable), ensuite tu dévisses tous les écrous du tour de nez de pont et il va venir tout seul :2 (15):

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Ok j'essaierai, en plus c'est plus facile le pont est démonté :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre c'est un pont de 260 long 2.8 atmo nez centré :2 (17):

Posté(e) :
Ok j'essaierai, en plus c'est plus facile le pont est démonté :2 (15):

 

normal, il y a des positions où ça rentre bien et d'autres moins

donc sors le, tu le positionnes, bouge le dans tous les sens, il doit rentrer sans marteau :2 (15):, c'est un peu galère mais toi bucheron, t'es fort :2 (15):, secoue le de bas en haut et droite gauche, tu verras, c'est les 2 derniers centimètres les plus durs mais ça rente :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut Pierre c'est un pont de 260 long 2.8 atmo nez centré :2 (17):

 

ben normal alors, t'as la longueur qui te déporte, t'es à coté du trou avant les cannelures :2 (15)::2 (15):

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Alors là mon pauvre j'y ai tacanier dans tous les sens et je te garantis que le gazier et ben ... y veut pas y rentrer.

Pourtant j'ai vraiment forcé :2 (15):

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Desole de l'attente entre deux messages, je suis autant doue en mecanique qu'avec un ordinateur.

Le demi arbre rentre nickel jusqu'a un centimetre de la butee tout entraine tout nickel et quand j'y serre ça bloque tout :2 (10)::2 (10)::2 (10):

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