Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN.

Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

Featured Replies

Posté(e) :
tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

après ça devrait aller mieux :2 (15):

:Forum65:

Posté(e) :
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN .

Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

 

Tu tires ou tu tournes ?

Posté(e) :
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donct : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure, et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN.

Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

 

Tu tires ou tu tournes ?

 

il pointe ? :out1:

Posté(e) :
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donct : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure, et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN.

Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

 

Tu tires ou tu tournes ?

 

il pointe ? :out1:

 

Manque pas d"humour le petit Suisse, j'adore.

Posté(e) :
  • Auteur
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN .

Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

 

Tu tires ou tu tournes ?

 

Merci pour vos réponses , et je tourne ...De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?

Posté(e) :
tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

après ça devrait aller mieux :2 (15):

:Forum65: je pense que c'est le plus simple :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Ca ne répond pas franchement à ma question, mais bon ... on va faire avec !

 

JFPAT

Posté(e) :
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN .

Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

 

Tu tires ou tu tournes ?

 

Merci pour vos réponses, et je tourne ... De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?

 

Je l'ai fait fonctionner ce matin, je peux monter à 2500 tmn.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ouais ? j'ai clairement un problème !

 

JFPAT

Posté(e) :

normalement tu tournes d'un tour vers la droite et le régime monte ... mais j'ai rarement utilisé cette molette ...

Posté(e) :

Moi je dois monter à 12-1500 environ lorsqu'il devient chaud, sinon 1000 je pense à froid.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous , et bonne route !

 

JFPAT

Posté(e) :

Aprés information cette molette est utile pour choisir un régime moteur de façon à pouvoir descendre une cote difficile en prise sans avoir à utiliser les freins. Technique employé par les pompiers entre autre avec leurs véhicule tranport d'eau.

Posté(e) :

Salut ,

 

Molette bien utile aussi pour maintenir un ralenti accéléré et un bon débit de l'alternateur lors de treuillages répétés qui vident la batterie.

Sur mon 60 , j'accompagne la molette en accélérant un peu à la pédale, elle est alors moins dure à tourner

cdlt

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà "aux manettes" :2 (15):

 

Inspection , WD40 , réglage , et à peine mieux ! (800 tours ) !

 

Lorsque je tourne cette manette , à un moment , elle se "débraye " et je dois forcer d'un côté ou de l'autre pour "retrouver " de la dûreté .

 

J'aimerais savoir quel est le principe de fonctionnement ( comment le mouvement rotatif est transformé en translation , et surtout où ) et comment la démonter ( la desserrer de par devant permet de la bouger , mais pas de la sortir ! )

 

Par avance merci les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ?

Posté(e) :

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que ce câble d'occaz dans la brocante doit coûter moins cher qu'une bombe de dégrippant, enfin, je dis ça comme je n'ai rien dit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du dégrippant d'avance ... de ce côté , ça va ...

Ce qui me concerne, c'est de pouvoir le sortir, le câble !

 

JFPAT

Posté(e) :
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN .

Sur les vôtres, de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

 

JFPAT

 

Tu tires ou tu tournes ?

 

Merci pour vos réponses, et je tourne ...De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?

 

si ça peut t'aider

 

à froid je monte à ~ 1200 Tr/mn à chaud 1400 Tr/mm voir 1500 si j'ai donné un coup d'accélérateur

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ?

 

Je vois que pierre a dû zapper ta question : pour démonter la molette, tu appuies dessus et tu tournes : il y a 2 ergots à 180° qui la retiennent.

Posté(e) :

Je l'ai fait fonctionner ce matin, je peux monter à 2500 tmn.

 

:Forum65:

Posté(e) :
  • Auteur
Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ?

 

Je vois que pierre a dû zapper ta question : pour démonter la molette, tu appuies dessus et tu tournes : il y a 2 ergots à 180° qui la retiennent.

 

Quand elle bloque, tu appuies dessus, 180°, tu tires vers toi et elle vient ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.