Posté(e) : 5 décembre 201014 a Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN. Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes après ça devrait aller mieux
Posté(e) : 5 décembre 201014 a tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes après ça devrait aller mieux
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN . Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT Tu tires ou tu tournes ?
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donct : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure, et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN. Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT Tu tires ou tu tournes ? il pointe ?
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique un câble qui est dur et accroche ... bien souvent il faut en mettre un neuf
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donct : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure, et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN. Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT Tu tires ou tu tournes ? il pointe ? Manque pas d"humour le petit Suisse, j'adore.
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN . Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT Tu tires ou tu tournes ? Merci pour vos réponses , et je tourne ...De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?
Posté(e) : 5 décembre 201014 a tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes après ça devrait aller mieux je pense que c'est le plus simple
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Ca ne répond pas franchement à ma question, mais bon ... on va faire avec ! JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN . Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT Tu tires ou tu tournes ? Merci pour vos réponses, et je tourne ... De combien vous augmentez le régime avec un 60 ? Je l'ai fait fonctionner ce matin, je peux monter à 2500 tmn.
Posté(e) : 5 décembre 201014 a normalement tu tournes d'un tour vers la droite et le régime monte ... mais j'ai rarement utilisé cette molette ...
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Moi je dois monter à 12-1500 environ lorsqu'il devient chaud, sinon 1000 je pense à froid.
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Aprés information cette molette est utile pour choisir un régime moteur de façon à pouvoir descendre une cote difficile en prise sans avoir à utiliser les freins. Technique employé par les pompiers entre autre avec leurs véhicule tranport d'eau.
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Salut , Molette bien utile aussi pour maintenir un ralenti accéléré et un bon débit de l'alternateur lors de treuillages répétés qui vident la batterie. Sur mon 60 , j'accompagne la molette en accélérant un peu à la pédale, elle est alors moins dure à tourner cdlt Phil
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur Me revoilà "aux manettes" Inspection , WD40 , réglage , et à peine mieux ! (800 tours ) ! Lorsque je tourne cette manette , à un moment , elle se "débraye " et je dois forcer d'un côté ou de l'autre pour "retrouver " de la dûreté . J'aimerais savoir quel est le principe de fonctionnement ( comment le mouvement rotatif est transformé en translation , et surtout où ) et comment la démonter ( la desserrer de par devant permet de la bouger , mais pas de la sortir ! ) Par avance merci les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Référent Mécanique tout est dans la partie rigide derrière la molette de commande. C'est un bête système vis et écrou mais avec un pas assez grand genre rampe hélicoïdale Un ergot doit être usé
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ?
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que ce câble d'occaz dans la brocante doit coûter moins cher qu'une bombe de dégrippant, enfin, je dis ça comme je n'ai rien dit
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur J'ai du dégrippant d'avance ... de ce côté , ça va ... Ce qui me concerne, c'est de pouvoir le sortir, le câble ! JFPAT
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 ! Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN . Sur les vôtres, de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ? J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide. Par avance merci, JFPAT Tu tires ou tu tournes ? Merci pour vos réponses, et je tourne ...De combien vous augmentez le régime avec un 60 ? si ça peut t'aider à froid je monte à ~ 1200 Tr/mn à chaud 1400 Tr/mm voir 1500 si j'ai donné un coup d'accélérateur
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ? Je vois que pierre a dû zapper ta question : pour démonter la molette, tu appuies dessus et tu tournes : il y a 2 ergots à 180° qui la retiennent.