Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN.

Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

JFPAT

Posté(e) :
tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

après ça devrait aller mieux :2 (15):

:Forum65:

Posté(e) :
Voilà plus de 2 ans que j'ai mon gros et que je fais partie des vôtres, et encore beaucoup de boulot sur mon 60 !

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN .

Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

J'avoue que ça ne doit pas être insurmontable, mais je préfère y aller à coup sûr avec votre aide.

Par avance merci,

JFPAT

Tu tires ou tu tournes ?

Posté(e) :

Donct : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure, et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN.

Sur les vôtres, de combien arrivez-vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

Par avance merci,

JFPAT

Tu tires ou tu tournes ?

il pointe ? :out1:

Posté(e) :

Donct : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure, et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN.

Par avance merci,

JFPAT

Tu tires ou tu tournes ?

il pointe ? :out1:

Manque pas d"humour le petit Suisse, j'adore.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc : La manette d'accélérateur de ralenti : la mienne est dure , et je dois forcer comme un malade pour accélérer la bête de 200 TR/MN .

Sur les vôtres , de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

Par avance merci,

JFPAT

Tu tires ou tu tournes ?

Merci pour vos réponses , et je tourne ...De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?

Posté(e) :
tu démontes, tu nettoies, tu graisses et tu remontes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

après ça devrait aller mieux :2 (15):

:Forum65: je pense que c'est le plus simple :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Ca ne répond pas franchement à ma question, mais bon ... on va faire avec !

JFPAT

Posté(e) :

Par avance merci,

JFPAT

Tu tires ou tu tournes ?

Merci pour vos réponses, et je tourne ... De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?

Je l'ai fait fonctionner ce matin, je peux monter à 2500 tmn.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ouais ? j'ai clairement un problème !

JFPAT

Posté(e) :

normalement tu tournes d'un tour vers la droite et le régime monte ... mais j'ai rarement utilisé cette molette ...

Posté(e) :

Moi je dois monter à 12-1500 environ lorsqu'il devient chaud, sinon 1000 je pense à froid.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous , et bonne route !

JFPAT

Posté(e) :

Aprés information cette molette est utile pour choisir un régime moteur de façon à pouvoir descendre une cote difficile en prise sans avoir à utiliser les freins. Technique employé par les pompiers entre autre avec leurs véhicule tranport d'eau.

Posté(e) :

Salut ,

Molette bien utile aussi pour maintenir un ralenti accéléré et un bon débit de l'alternateur lors de treuillages répétés qui vident la batterie.

Sur mon 60 , j'accompagne la molette en accélérant un peu à la pédale, elle est alors moins dure à tourner

cdlt

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà "aux manettes" :2 (15):

Inspection , WD40 , réglage , et à peine mieux ! (800 tours ) !

Lorsque je tourne cette manette , à un moment , elle se "débraye " et je dois forcer d'un côté ou de l'autre pour "retrouver " de la dûreté .

J'aimerais savoir quel est le principe de fonctionnement ( comment le mouvement rotatif est transformé en translation , et surtout où ) et comment la démonter ( la desserrer de par devant permet de la bouger , mais pas de la sortir ! )

Par avance merci les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ?

Posté(e) :

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que ce câble d'occaz dans la brocante doit coûter moins cher qu'une bombe de dégrippant, enfin, je dis ça comme je n'ai rien dit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du dégrippant d'avance ... de ce côté , ça va ...

Ce qui me concerne, c'est de pouvoir le sortir, le câble !

JFPAT

Posté(e) :

Sur les vôtres, de combien arrivez vous à l'accélérer ? Ai-je un problème de grippage de câble ou autre ?

Par avance merci,

JFPAT

Tu tires ou tu tournes ?

Merci pour vos réponses, et je tourne ...De combien vous augmentez le régime avec un 60 ?

si ça peut t'aider

à froid je monte à ~ 1200 Tr/mn à chaud 1400 Tr/mm voir 1500 si j'ai donné un coup d'accélérateur

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Merci Pierre, et sais-tu comment le démonter ? La molette s'enlève-t-elle ?

Je vois que pierre a dû zapper ta question : pour démonter la molette, tu appuies dessus et tu tournes : il y a 2 ergots à 180° qui la retiennent.

Posté(e) :

Je l'ai fait fonctionner ce matin, je peux monter à 2500 tmn.

:Forum65:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.