Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Suite à moteur HS, j'ai le choix entre un 3,3 atmo et un 3,3 Turbo.

A votre avis lequel est le plus fiable ?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

je fais trop de fautes. mai je parle beaucoup :2 (20):

merci à toi pour la réponse

Posté(e) :

Bonjour yannduvar,

Oublions cette entrée en matière et revenons à ta question.

Question fiabilité j'aurais un faible pour l'atmo, c'est une bête de travail infatigable.

Il est cependant bon de connaitre un minimum d'historique concernant le moteur (je ne parle pas du kilomètrage, certains 3,3L atmo approchent les 500 000 km)

La conception de ces moteurs est ancienne, Ac latéral, pompe en ligne, distribution par chaine.Peu de soucis en perspective si ce n'est de se pencher sur la pompe à eau (remplacement tous les 100 000 km) le réglage des culbuteurs, les injecteurs et une inspection du circuit de refroidissement.

Conseils identiques concernant le 3,3L turbo avec en plus une attention concernant le vilebrequin, il est sensible aux mauvais joueurs des "hauts régimes".

Par contre le surplus de "pêche" du turbo n'est pas négligeable et accompagné d'un sifflement sympathique :2 (15):

Si tu nous en disais un peu plus sur ton utilisation ...

@+ , tintin

Posté(e) :

gg tintin

bon, celui de mon Troll est d'origine et à 282 000 km

comme dit Tintin, je dois prochainement faire faire ou faire moi même le reglage des culbuteurs, si j'en ai le courage et la science (ça claque un peu) mais je suis content de la simplicité du moteur. J'aurais aimé un turbo pour les chevaux en plus, mais je dois me faire une raison et reconnaitre que là, même si les precedent proprietaire on "tapé" dedans, il n'ont pas pu monter trop haut :2 (15):

J'ai remorqué cet été dans le sud une remorque avec un bateau de 1t6, j'ai beaucoup ramé (lol, celle là je l'ai trouvée en me relisant, trop fort !), mais pas de soucis.

voila

a+

Posté(e) :

Bonsoir yann ,

Si tu as d'autres questions c'est avec plaisir que nous tenterons d'y répondre , mais il est inutile d'en remettre une couche , je ne suis pas sur ce site uniquement pour faire le nettoyage des posts ...

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tintin 32 "le mecano" et jeanma pour vos reponses qui vont un peu m'éclérai dans ma décision ! mais je m'attendais a un peut plus de reponses constructive de la part des troll de ce site ... merci encor a vous deux , sincere salutation yannick de toulon.

Posté(e) :

Re ,

Ce site est là pour toi , ainsi que pour tous les proprietaires ou amoureux de Troll's et nous sommes ici présents pour que celà dure le plus longtemps possible .

Essayons d'oublier cette mauvaise entrée en matière et revenons à ta question .

Peux tu nous en dire plus sur les 2 moteurs qui te sont proposés ?? km , utilisation , entretien ??

Et quesce que tu fais de ton Troll , Travail , Route , TT , balade loisir ??

Merci à toi ,

tinitin ,

• 12 ans plus tard...
Posté(e) :

Bjr

petite question sur quel châssis et caisse, peut se monter un moteur de 3,3L atmo nissan 160, tout véhicule confondu, merci

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Avis sur moteur 3.3 atmo ou 3.3 turbo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Personnellement, j'ai eu un 3.3 atmo , et je l'ai vendu .... snif !!

Je le regrette toujours , c'est super moteur , hyper fiable , facile a bricoler , a entretenir , hyper économique ;

Bien sur , il n'y a pas la pèche des turbos ,   mais si tu fait du trial et que t'es plutôt ''  couple et bas régime , recherche technique''   plutôt que du style   ''   a fond dans la boue ,   et j'écrase la pédale ''   tu peux prendre un atmo .

Pour le son , tu peux virer sans probleme la gamelle arrière , il fait un super beau bruit sourd et grave !!!c'est du bon !!!