Aller au contenu

Montage sonde standart trip master ....à l'aide


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté un terratrip 202, et une sonde standart avec ca. (photos ce dessous). Est ce que quelqu'un a une photo ou une explication de son montage sur un Y60.

sondesite0lj.th.jpg

J'ai trouvé sur le site une notice en pdf, mais c'est pour toute sorte de véhicule et je voudrais savoir ou ca se met sur un trol 60, pour fonctionner sans soucis.

De plus, je ne comprends pas trop le système. Le capteur capte quoi, j'ai pas d'aimant ou autre dans l'emballage, est ce qu'il faut que j'en mette un ?

Vous remarquerez mon incompétence dans le domaine, donc si des bonnes âmes sont prètes a me donner un explicatif assez détaillé (par ou passe le cable ou il se branche dans la prise derrière le trip...), ca serait cool. Dans les trucs et astuces, il y a un explicatif mais c'est un compteur vélo, et c'est pas pareil.

J'ai vu dans un post qu'il fallait mieux blindé le cable qui relie la sonde au trip. Ou je peux trouvé ce cable, et est il vraiment indispensable ?

 

Si vous avez réponse a une ou plusieurs questions de mon post, je vous en remercie.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas c'est une sonde magnetique. :2 (15):

elle doit possede trois fils

une masse

un positif

le dernier c'est l'info pour le terratrip

 

il faut la fixe sur une equerre fixe en face d'un arbre en rototion

le gars m'avait aussi explique qu'il fallait installer des petits ergos sur l'arbre a interval egale et a chaque fois que l'ergo passe devant la sonde ça envoit une impulsion.

moi j'ai trouve ça galere j'installe une sonde sur le cable de compteur plus facile .mais le troll a pas de cable je crois :2 (15):

on a deja parle de cet autre type de sonde

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas c'est une sonde magnetique. :2 (15):

elle doit possede trois fils

une masse

un positif

le dernier c'est l'info pour le terratrip

 

il faut la fixe sur une equerre fixe en face d'un arbre en rototion

le gars m'avait aussi explique qu'il fallait installer des petits ergos sur l'arbre a interval egale et a chaque fois que l'ergo passe devant la sonde ça envoit une impulsion.

moi j'ai trouve ça galere j'installe une sonde sur le cable de compteur plus facile .mais le troll a pas de cable je crois :2 (15):

on a deja parle de cet autre type de sonde

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13207

Merci Loïc,

Le lien vers le post, que tu as mis, est de moi aussi et tu as raison, il n'y a pas de cable de compteur sur les 60 (j'avais donc fais l'échange de la sonde mécanique (celle du lien) avec celle ci). Donc c'est pour ca que je cherches quelqu'un qui aurait monté une sonde standart comme celle de la photo du premier post de ce sujet.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13997&highlight=sonde+terratrip

 

Tu as le schéma pour le 60' date=' mais avec sonde/interface....

 

Peut-être des idées à prendre aussi[/quote']

J'ai regardé un peu partout dans les sujets, mais là ca ne va pas non plus. C'est une sonde interface electronique.

Moi, je voudrais savoir, ou je peux fixer mon capteur de sonde.

J'aimerais avor l'avis de quelqu'un qui l' a fait sur le sien, pour ne pas me planter. D'après la notice, ca a l'air assez méticuleux: moins d'un millimètre entre le capteur et le ???

Merci

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu un Def et ce n'est pas le top surtout si boue ou humidité. Eviter de le mettre en projection directe.

 

le réglage de distance se fait avec les cales à bougie moteur à essence.

 

Pour le reste, je ne sais pas.

 

Bonne bricole.

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tout le monde.

Quels avantages y a t'il a mettre la sonde sur l'arbre de transmission, plutot qu'a une jante.

Grand merci pour tes photos Michel49, il y a l'air d'avoir une gaine sur ton cable, ou l'as tu eu.

Si quelqu'un d'autre sait, hésitez pas.

Ou si vous avez d'autres photos merci.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitre2aa.th.png

 

Michel

A: Est ce que c'est toi qui a fait le trou, ou il y est d'origine ?

B: Qu'est ce que tu as mis là, un aimant, un bout de fer ? comment il est fixer (soudure) ?

En te remerciant

A+Pierre

 

PS: Rien a voir, mais en passant. Comment fais tu pour avoir la photo déjà grande dans le message, moi toutes les photos que je mets, il faut cliquez dessus pour les agrandir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai percé un trou dans les ailtettes de refroidissement du pont, sur le cardan c'est une simple plaque de fer, percé un trou dedans enlever le boulon du cardan et mis dessus, la plaque si j'ai bonne mémoire doit être a 1 ou 2 mm du capteur bleu, je l'ai mis a cet endroit donc en haut de mon pont car la il est protégé de la boue, en trois ans je n'ai jamais eu de problème.

 

pour les photos je fais la photo je met chez mon hebergeur et puis sur le forum, sais pas dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.