Posté(e) : 8 décembre 201014 a Salut,c'est surement un sujet déjà traité,mais je n'arrive à mettre la main dessus,donc,je voudrais juste savoir quelle hauteur maxi peut-on mettre en body ou cales de caisse sur un GR Y60 sans modification.Je sais qu'il y a la durite de réservoir,le canal du ventilo et le flector de la direction à vérifier. Merci à tous A plus Geoffrey
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Aussi c'est bien pour ça que je pose cette question.Au fait je t'ai mis une photos de mon GR de profil
Posté(e) : 8 décembre 201014 a sur un y60 je croi que c'est +3 san modif et +5 tu a les levier a couper et ralonger
Posté(e) : 8 décembre 201014 a tien un peu de lecture et utilise la fonction "recherche" http://www.patrol-gr.net/trucs22.php.
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Pas de bol le lien est obsolète et http404 introuvable. J'ai utilisé la fonction "recherche" mais il me sort 7541 résultats,donc Merci quand mème
Posté(e) : 8 décembre 201014 a http://www.patrol-gr.net/trucs22.phpva dans les astuce tu va trouver bizarre ton lien marche et pas le mien !!!!!!
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Merci beaucoup ,c'est bien celui-là que je recherchais,mais pas moyen de le retrouver. Encore merci A plus
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Sincèrement, se faire chier à monter un body et s' arrêter à un "+3" juste à cause des leviers de vitesse c' est de la connerie. Je suis pas très doué en mécanique ... et j' ai monté mon +5 tout seul comme un grand Pour les leviers, tu vires les sièges (4 boulons), tu débloques la console centrale (pas obligé de l' enlever) et tu vires la 1/2 moquette qui va du devant jusque sous les sièges. Et là tu as accès aux leviers ... tout est expliqué dans les astuces. Juste faire gaffe au grand levier: quand tu l' enlèves, il y a un tout petit ressort qui reste dans son logement sur la boite ... gaffe à pas le perdre.
Posté(e) : 9 décembre 201014 a J' oubliais Avec un +5 il faut aussi faire gaffe au bocal de direction assisté (près de la batterie) et "étirer" un peu les serpentins des tuyaux de freins.
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Merci Fabrice 70 Y a pas de quoi. Vaut mieux demander deux fois la même chose pour être certain de son coup plutot que de faire une connerie.
Posté(e) : 11 décembre 201014 a sur un y60 je croi que c'est +3 san modif et +5 tu a les levier a couper et ralonger j'ai monté un +3 et j'ai étais obligé de couper un poil la caisse pour le petit levier puisque j'ai eu la flème de le rallonger,donc toute petite modif même pour un +3
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Modérateur pensez aussi au répartiteur de freinage, il faut le modifier d'autant que la réhausse, - tu libères les spirales de conduite de frein, la goulotte du remplissage du réservoir, les mises a l'air libre des ponts, et les durites de l'électrovane du bloc arriere avant de lever la caisse. - les deux boulons arrières, pris dans un écrou-cage se dévissent, chez moi, obligé de casser les écrous-cage et les découper à la scie-cloche - tu réhausse à l'aide d'une patte le répartiteur de freinage arriêre afin que le ressort garde sa bonne tension, sinon, plus de freins arrières ou très gros déséquilibre au freinage
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Modérateur pensez aussi au répartiteur de freinage, il faut le modifier d'autant que la réhausse, - tu libères les spirales de conduite de frein, la goulotte du remplissage du réservoir, les mises a l'air libre des ponts, et les durites de l'électrovane du bloc arriere avant de lever la caisse. - les deux boulons arrières, pris dans un écrou-cage se dévissent, chez moi, obligé de casser les écrous-cage et les découper à la scie-cloche - tu réhausse à l'aide d'une patte le répartiteur de freinage arriêre afin que le ressort garde sa bonne tension, sinon, plus de freins arrières ou très gros déséquilibre au freinage oups, attention, pour le répartiteur, ne prendre en compte que la réhausse des ressorts pas du body, car
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Modérateur pensez aussi au répartiteur de freinage, il faut le modifier d'autant que la réhausse, - tu libères les spirales de conduite de frein, la goulotte du remplissage du réservoir, les mises a l'air libre des ponts, et les durites de l'électrovane du bloc arriere avant de lever la caisse. - les deux boulons arrières, pris dans un écrou-cage se dévissent, chez moi, obligé de casser les écrous-cage et les découper à la scie-cloche - tu réhausse à l'aide d'une patte le répartiteur de freinage arriêre afin que le ressort garde sa bonne tension, sinon, plus de freins arrières ou très gros déséquilibre au freinage oups, attention, pour le répartiteur, ne prendre en compte que la réhausse des ressorts pas du body, car pour le répartiteur, ne prendre en compte que la réhausse des ressorts pas du body, car le répartiteur est fixé sur la traverse du châssis ... je vais y arriver, dur de ne pas pouvoir éditer
Posté(e) : 11 décembre 201014 a pensez aussi au répartiteur de freinage, il faut le modifier d'autant que la réhausse, - tu libères les spirales de conduite de frein, la goulotte du remplissage du réservoir, les mises a l'air libre des ponts, et les durites de l'électrovane du bloc arriere avant de lever la caisse. - les deux boulons arrières, pris dans un écrou-cage se dévissent, chez moi, obligé de casser les écrous-cage et les découper à la scie-cloche - tu réhausse à l'aide d'une patte le répartiteur de freinage arriêre afin que le ressort garde sa bonne tension, sinon, plus de freins arrières ou très gros déséquilibre au freinage c'est ces 2 là les plus ch..nts,j'ai passé plus de temps sur ceux là que sur les 6 autres,mais tout est possible à faire avec de la patience
Posté(e) : 11 décembre 201014 a pour sortir ces fameux boulons,j'ai tronçonné les têtes sous le châssis,j'ai cassé les cages par dessus et j'ai tapé comme un sourd par dessous avec une tige du même diamètre que le boulons et voilà ce que sa donne,la tôle se tord un poil mais sans rien abimer,après rien ne t'empêche de la redresser,moi je l'ai laissé comme sa c'est caché sous le tapi
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Là ... là ... là ... vous vous êtes bien cassé la tête !!! Fallait m' acheter mes body: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80996 Je vous explique, c' est tout simple. En 1, on dévisse le boulon par le dessous de la caisse ... de toute façon y a pas d' autre choix. En 2, en passant par le petit trou de visite qui est à l' intérieur du coffre, on perce l' écrou prisonnier avec une mêche de 12.5 (juste pour faire sauter le filletage). En 3, on enfile dans ce trou un boulon à tête BTR (clé allen) et on peut visser l' écrou par dessous comme les 6 autres points de fixation. Et voilà ... pas besoin de découper la caisse, pas besoin de burin, et en 5 minutes c' est fait.
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Là ... là ... là ... vous vous êtes bien cassé la tête !!! Fallait m' acheter mes body: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80996 Je vous explique, c' est tout simple. En 1, on dévisse le boulon par le dessous de la caisse ... de toute façon y a pas d' autre choix. En 2, en passant par le petit trou de visite qui est à l' intérieur du coffre, on perce l' écrou prisonnier avec une mêche de 12.5 (juste pour faire sauter le filletage). En 3, on enfile dans ce trou un boulon à tête BTR (clé allen) et on peut visser l' écrou par dessous comme les 6 autres points de fixation. Et voilà ... pas besoin de découper la caisse, pas besoin de burin, et en 5 minutes c' est fait. c'est bien en théorie tu est top,mais si tu avait mes boulons devant toi tu verrait que dévisser le boulon comme tu dit c'est mission impossible,j'ai même essayé de le défaire avec l'aide de l'étau il est soudé et pourtant mon troll est de 96,alors le faire en 5 mn
Posté(e) : 11 décembre 201014 a ca va tout seul ... si tu arrives à dévisser le boulon ... je suis d' accord Faut essayer avec un grand tube pour faire rallonge à ton cliquet, mais quand c' est vraiment grippé, ... c' est la caca ... la cata ... la catastrophe. Perso, j' avais ouvert les 2 trous dans le coffre et balancé du dégrippant pendant une semaine avant de les dévisser.