Posté(e) : 27 février 201114 a Je trouve que les dernières plaques (ronde et ovale) ne font pas très "plaque sortie 4x4" Pour donner mon avis, je préfère la traditionnelle plaque rallye Je trouve que ça représente plus le raid, par rapport à la simplicité du rond ou de l'ovale qui fait plus logo ou écusson. Ceci ne reste que mon point de vue En tout cas félicitation à toi Xav, tes montages sont bien
Posté(e) : 27 février 201114 a Je trouve que les dernières plaques (ronde et ovale) ne font pas très "plaque sortie 4x4" Pour donner mon avis, je préfère la traditionnelle plaque rallye Je trouve que ça représente plus le raid, par rapport à la simplicité du rond ou de l'ovale qui fait plus logo ou écusson. Ceci ne reste que mon point de vue En tout cas félicitation à toi Xav, tes montages sont bien ...............merci je fais ce que je peux ça me fait passer le temps, le tout est d'avoir de bons modèles et les 2 modèles ne sont pas incompatibles la plaque sur la carrosserie et le rond en pub sur les votres et à laisser comme souvenir de passage dans les différents coins du Maroc, il y a des lieux où il y a de belles collections à ce titre on peut faire un logo autocollant pour le 7ème rassemblement PGR
Posté(e) : 4 mars 201114 a Auteur Expert Raid C'EST humain pas: 2 (15): Alors OU PREVENIR comme il faut: 2 (15): attention l'équilibre des photos JE Qui Vont faire mal !!!!!!!!!!!!! voila: 2 (15): 2 (15):
Posté(e) : 4 mars 201114 a Administrateur C'EST humain pas: 2 (15): Alors OU PREVENIR comme il faut: 2 (15):attention l'équilibre des photos JE Qui Vont faire mal !!!!!!!!!!!!! voila: 2 (15): 2 (15): T'es bourré à 6h00 du mat toi ? On comprends pas ce que tu ecris
Posté(e) : 4 mars 201114 a C'EST humain pas: 2 (15): Alors OU PREVENIR comme il faut: 2 (15):attention l'équilibre des photos JE Qui Vont faire mal !!!!!!!!!!!!! voila: 2 (15): 2 (15): T'es bourré à 6h00 du mat toi ? On comprends pas ce que tu ecris Je pensais la même chose
Posté(e) : 4 mars 201114 a C'EST humain pas: 2 (15): Alors OU PREVENIR comme il faut: 2 (15):attention l'équilibre des photos JE Qui Vont faire mal !!!!!!!!!!!!! voila: 2 (15): 2 (15): T'es bourré à 6h00 du mat toi ? On comprends pas ce que tu ecris nan, mais il ne lache pas sa tartine en tapant......
Posté(e) : 4 mars 201114 a Auteur Expert Raid c'était le traducteur qui était en marche du Français vers le Français
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Expert Raid il va falloir penser aux réservations, tout le monde me confirme le nombre de personnes présente à bord des troll sur la première page merci d'avance
Posté(e) : 6 mars 201114 a vous avez de la chance ..... ça donne grave envie n'oubliez pas de prendre des notes et la trace .... merci d'avance
Posté(e) : 13 mars 201114 a Administrateur Yo Alain Mr l'organisateur Peux-tu nous expliquer pour les midis on fera comment ? faudra faire des courses ? resto ? Combien de nuits de camping ? quoi amener ? Les papiers qu'il faut, facture appareil photos ? passeport ? Le budget on doit amener combien en liquide ? euros, dirans, dollars ? carte de crédit ? master card ça marche la bas ? Pièces pour le 4x4 ? on doit prendre quoi ? Je connais certaines réponses mais c'est pour aider tous les participants ! Merci Pti Trol
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Expert Raid Yo Alain Mr l'organisateur Peux-tu nous expliquer pour les midis on fera comment ? faudra faire des courses ? resto ? Combien de nuits de camping ? quoi amener ? Les papiers qu'il faut, facture appareil photos ? passeport ? Le budget on doit amener combien en liquide ? euros, dirans, dollars ? carte de crédit ? master card ça marche la bas ? Pièces pour le 4x4 ? on doit prendre quoi ? Je connais certaines réponses mais c'est pour aider tous les participants ! Merci Pti Trol 1 : pour le midi on mangera bien évidemment tous ensemble sur le bord de la piste ou au resto (si il y en a dans le coin) on fera tous nos courses le premier jour à Fès mais attention perso je pars avec quelques boites que je ne trouverai peut-être pas la-bas 2 : il y aura une nuit de camping et une nuit en bivouac (voir deux si pas de réponse d'un hôtel) sinon hôtel à Merzouga, à Zagora à Marrakech, à Essaouirra 3 : toute la paperasse normale carte d'identité, passeport, carte grise du troll (papier blanc pour ceux qui ont déjà passé) carte michelin 742, pour les autorisations, je m'en charge 4 : pour le budget, je change du liquide à la douane (1000 euros) et je prends ma carte visa et mon reste des années passées 5 : pour les pièces, rien de particulier ; Un troll en bonne santé avec une bonne cb, vidange et tous les filtres faits, 5 bonnes roues, kit de réparation, deux ou trois plaques à sable mais il ne faut pas en acheter exprès, pareil pour le compresseur et voila Pour les grosses pièces, je prends embrayage, filtre à air, filtre à gazole, débitmètre et pistons le gros avantage est de partir tous en y61 3.0l ça simplifie pour les pièces je plaisante pour les pistons si vous avez des questions
Posté(e) : 13 mars 201114 a Si je peux me permettre un conseil : En groupe les plaques à sable ne sont pas franchement indispensables, par contre ayez tous au minimum une sangle Kynétic et 2 bonnes manilles par voiture, et bien sûr un compresseur de bonne qualité chacun
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Expert Raid Si je peux me permettre un conseil : En groupe les plaques à sable ne sont pas franchement indispensables , par contre ayez tous au minimum une sangle Kynétic et 2 bonnes manilles par voiture , et bien sur un compresseur de bonne qualité chacun bien vu pour la sangle pour moi c'est normal mais il est bon de tout rappeler merci
Posté(e) : 14 mars 201114 a PAPIERS Pensez à faire des photocopies de tous vos papiers d'identité, C G, CV, UNE COPIE pour le co-pilote et éventuellement scan sur le micro à la maison. cela peut être utile au cas où ..... dès le retour. portefeuille dans une poche fermée avec fermeture zippée ou scratch, genre veste reporter. les sacs à main Mesdames ! à éviter..... Tant qu'il est encore gratuit, demander à votre préfecture (ou sous-) votre permis de conduire international - une semaine voire une décade pour l'obtenir. le papier rose restant bien au chaud (plus important que le gris) ARGENT attention à vos retraits d'argent dans les banques, ça douille sec pour la commission de retrait et change...... au guichet ou distributeur - attention aux horaires d'ouverture et les dab tombent aussi en panne ou sont vides. soyez discrets ; garder qq billets et monnaies dans une poche et disperser vos billets dans différentes poches, cela peut faire des envieux (pour info, leur smic est de l'ordre de 150/180 €) sachez que le change est plus favorable dans les banques que dans les commerces, bien garder les justificatifs si demande de remboursement au retour, monnaie non convertible ! attention au "change de rue" censé être plus intéressant..... un billet plié en 2 donne une liasse de 9 et avec quelle dextérité ! VEHICULE à propos des clés électroniques ou pas, ne pas oublier de prendre le second jeu de clé (y compris la clé "spécial antivol" pour les roues..... ce qui n'est pas la meilleure des choses à conserver en raid : ductibilité du métal sur les boulons ! Pour les bulons de galerie, avant la molette plastique de serrage avec ou sans serrure, pensez à rajouter des boulons de 10 mm serrés à la clé de 13 ; meilleur couple et cela ne bouge pas (en place depuis 10 ans et jamais eu à les resserrer.) COMMUNICATION téléphone : pensez à souscrire l'option monde, attention au coût du roaming ~2 € la minute (à vérifier selon votre opérateur...) cb : prévoir un démontaghe rapide, penser à vérifier son bon fonctionnement, pas de connexion mer........ CONFORT tempête de sable : pour les yeux masque de ski ou de bricolage et masque anti-poussière pour la bouche ; à défaut un chèche, de couleur écrue, les teintés décolorent bien....... sable : fil d'Ariane accroché aux plaques pour les retrouver, une fois enfouies...... LOGISTIQUE gaz : il est très facile de trouver des recharges de Camping Gaz International sur place, en modèle 907, la plus grosse, soit 2.750 kg de gaz et pour pas cher (en France de l'ordre de 18/20€....) si place partir avec une demie-pleine et une vide.... peu de cartouches C206 ou 190 gr pour les réchauds Bleuet. toutes les autres cartouches 270 / 470 et autres marques sont quasi introuvables.... FRONTIERE bien garder le papier de sortie du véhicule, blanc demi-format.... j'ai donné : 3 heures de discussion lors de mon second voyage pour pouvoir rentrer...... alors qu'avec un billet en €, j'aurais mis 1/2 heure...... principe que je réfute d'emblée. Une bonne préparation, c'est la première mi-temps, ensuite le vécu pour la deuxième mi-temps puis les prolongations avec tous les souvenirs ! à + Gilbert
Posté(e) : 14 mars 201114 a Pour les grosses pièces, je prends embrayage, filtre à air, filtre à gazole, débitmètre et pistons le gros avantage est de partir tous en y61 3.0l ça simplifie pour les pièces éventuellement un démarreur pour les BVA, encore qu'entre 61, il suffit d'en piquer un sur un BVM ! compatibilité ?
Posté(e) : 14 mars 201114 a 3 : toute la paperasse normale carte d'identité, passeport, carte grise du troll (papier blanc pour ceux qui ont déjà passé)... et si ça n'a pas changé, si votre carte grise n'est pas à votre nom (meme si c'est le conjoint!!!), une attestation du titulaire de la CG vous autorisant à l'utiliser y compris à l'étranger.