Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur Expert Raid il n'y aura pas besoin de pelles (ou alors juste vous) moi j'ai ça
Posté(e) : 22 mars 201114 a Administrateur Pelle commandée Alain je te la prêterai pour me montrer comment on s'en sert, j'ai pas l'habitude !
Posté(e) : 23 mars 201114 a Auteur Expert Raid Pelle commandée Alain je te la prêterai pour me montrer comment on s'en sert, j'ai pas l'habitude ! il y a mieux dès que la pelle arrive, tu fais livrer un camion de sable devant chez toi et tu demandes à Nathalie de déplacer le tas une fois à droite une fois à gauche et encore une fois ............ après même plus besoin de sortir du troll tellement c'est rapide
Posté(e) : 23 mars 201114 a Pelles c'est bien...mais au cas où, prennez des cartes, aussi.... "Conçu pour l’armée américaine, celle-ci a accepté de le partager avec les civils au milieu des années 80. La condition pour Washington était d’en garder le contrôle tout en en fournissant une version « dégradée », autrement dit moins précise. Ce n’est plus le cas depuis 2000, le Pentagone n’altérant plus les résultats. La précision des GPS civils de base est alors passée de 100 à 22 mètres. Aujourd’hui, Washington préfère se réserver la possibilité de bloquer l’utilisation du GPS là où l’armée américaine l’estime nécessaire pour des raisons de sécurité nationale, essentiellement dans les zones de conflit où elle peut être impliquée. Le verrouillage se fait avec un préavis de deux jours au minimum. Par ailleurs, en cas d’arrêt ou de suppression totale du système, hypothèse éminemment improbable aujourd’hui, les Etats-Unis se sont engagés à prévenir le reste du monde au moins six ans à l’avance." ...tu parles qu' ils préviendront! Sincèrement, pour les nav, ne basez pas tout sur le gps. C'est un bon outil, mais il rend accro et dépendant... et quand çà ne fonctionne plus, on pleure... Pour les sceptiques, sachez que ce fut largement le cas en Iraq et au Kossovo. Une carte, et quelques cours de navigation "à l'ancienne", ça ne coute qu' un peu de temps.
Posté(e) : 23 mars 201114 a le mieux se fabriquer un râteau à dents découpées dans une tôle pliée j'ai en effet entendu dire que le râteau (plein) était beaucoup plus pratique qu'une pelle pour retirer le sable de dessous la caisse, et devant ou derriere les roues ... ceci dit, je ne me suis jamais planté dans les dunes au point qu'un coup de sangle ne règle pas très rapidement le problème ! alors...
Posté(e) : 23 mars 201114 a il faut pas oublier aussi de dégonfler les pneus on peut aller même à un bar
Posté(e) : 23 mars 201114 a il faut pas oublier aussi de dégonfler les pneus on peut aller même à un bar un bar ou deux , tant qu'il y a une binouse bien fraiche
Posté(e) : 23 mars 201114 a Référent Mécanique vous me faites rigoler avec votre râteau plein ...... chez moi, à la ferme jadis, ça portait le mon de racloir
Posté(e) : 23 mars 201114 a vous me faites rigoler avec votre râteau plein ...... c'est toujours ça de gagné!
Posté(e) : 23 mars 201114 a vous me faites rigoler avec votre râteau plein ...... chez moi, à la ferme jadis, ça portait le mon de racloir Pis ça server à mettre des raclées, et là on faisait déja moins les gourmands!
Posté(e) : 24 mars 201114 a vous me faites rigoler avec votre râteau plein ...... chez moi, à la ferme jadis, ça portait le mon de racloir racloir à dents, moins d'efforts à tirer
Posté(e) : 24 mars 201114 a Je vous souhaite de tout cœur de réussir cette super balade entre copains ... Mais restez un peu vigilant sur place ... les pays d'Afrique bougent beaucoup et s'enflamment très rapidement ... Vu en Tunisie ... Rien de très important au Maroc en ce moment où j'ai souvent des nouvelles d'amis expat à Casablanca, à part que les révolutions ici et là (ça chauffe en Algérie) donnent vite des idées aux autres. Les gens en parlent entre eux sur Casa ... Ceci n'est juste qu'un conseil et non pas de vous alarmer , j'ai pu par expérience rencontrer certains touristes en Tunisie (durant la révolution) qui ne s'étaient pas du tout préparés à ça et qui étaient très désemparés. Pour infos, pour d'autres, la Tunisie semble se stabiliser assez rapidement et nos balades dans le sud ont repris
Posté(e) : 24 mars 201114 a OUI c'est la calme en Tunisie je le confirme, notre groupe a fait un raid gsar guilaine el mida hwidat ils sont revenus lundi c'était super
Posté(e) : 24 mars 201114 a Pour la Tunisie, je confirme, nous y étions du 27/02 au 11/03, Ksar ghilane, Er reched, Tembaïne, et même une petite incursion plus bas et aucun problème, super accueil de la part des Tunisiens, Vous pouvez y aller sans aucune hésitation
Posté(e) : 25 mars 201114 a Administrateur N'importe comment moi en copilote j'ai Bernie avec moi et je peux vous dire que question pelle il s'y connait http://www.youtube.com/watch?v=cdGnJX0kvWM&feature=related
Posté(e) : 25 mars 201114 a vous me faites rigoler avec votre râteau plein ...... chez moi, à la ferme jadis, ça portait le mon de racloir ou sarclette...
Posté(e) : 25 mars 201114 a vous me faites rigoler avec votre râteau plein ...... chez moi, à la ferme jadis, ça portait le mon de racloir ou sarclette... Non la sarclette est bcp plus petite ... c'est un racloir ou un râteau pour tirer le béton (ça c'est pour Xav31) C'est efficace et surtout moins fatiguant qu'une pelle ... je parle dans du sable ... PS : Vous partez déjà battu si vous prenez ça ...
Posté(e) : 26 mars 201114 a au choix : râteau à remblai ou râteau à béton réversible : dents ou racloir
Posté(e) : 28 mars 201114 a Auteur Expert Raid votre avis les gars c'est la réponse d'une auberge sur ma demande Bonjour de Merzouga Nous vous remercions pour votre email et pour votre choix de notre établissement. Nous avons le plaisir de vous envoyer notre proposition avec les meilleurs prix. Chambres : Les chambres douches et toilettes pour un tarif de 25 euros par personne en demi-pension (dîner et petit déjeuner) Les chambres climatisées avec terrasse privée vu sur les dunes, douches et toilettes pour un tarif de 30 euros par personne en demi-pension (dîner et petit déjeuner) Bivouac au centre des dunes, départ (vers 16:00h) au dos du dromadaire pour voir le coucher et le lever de soleil à la grande dune de Merzouga et passer la nuit dans l’oasis sous les tentes nomades pour un tarif de 35 euros par personne en demi-pension (dîner et petit déjeuner) et douche au retour à l’auberge. veuillez recevoir nos salutations les meilleures. Très amicalement Mustapha Ait Bahaddou Auberge Les dunes d'or Tel +212 661350665 mustafadunesdor@yahoo.fr http://www.aubergedunesdor.com
Posté(e) : 28 mars 201114 a Salut pti trol OK pour une nuit de rêve dans le désert les prix sont sympa
Posté(e) : 28 mars 201114 a Auteur Expert Raid soit en bivouac pour 35 euros par personne ou en chambre au choix de chacun mais il me faut une réponse de tous
Posté(e) : 28 mars 201114 a Auteur Expert Raid J'y ai déjà dormi à cette auberge, c'est très bien c'est déjà ça parce que c'est pas le cas partout :2 (25):