Aller au contenu

Interference entre la cibi et le terratrip


j-marc92

Messages recommandés

Salut a tous!!

 

J ai monte mon terratrip et la cibi sur mon Y61!

Tous les 2 fonctionnent correctement...sauf quand je les utilise en meme temps :2 (22):

Lorsque je module sur ma cibi mon terratrip "devient fou" et ne m indique plus les distances parcourues!!

C est un peu génant...

Avez vous une idee de la cause possible?Branchement?

Est il possible que ce soit en raison du fait qu ils sont (si je me souviens bien) branchés sur la meme alimentation (meme fil batterie + et meme masse)

En vous remerciant, :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs paramètres :

- marque modèle du poste CB.

- qualité des raccordements alim et antenne

- passage du câble de l'antenne dans l'habitacle

- emplacement de l'antenne et qualité de son réglage ( rayonement HF)

- blindage du fil capteur pour le Trip et qualité des connections et mise à la masse blindage fil capteur.

- Alim (oui et non) surtout qualité raccordements. Eviter les branchement type morpions ou cosses rapides.

 

Voici quelques points à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori quand un terratrip déconne ça ne vient pas de l'appareil

 

j'avais les mêmes symptômes

j'ai testé l'alim et la sonde d'un bout à l'autre

 

c'est en démontant le trip pour le foutre à la poubelle en désespoir de cause que j'ai pigé

une broche était cassée dans le "connecteur" et le courant passait avec des micro coupures ce qui affolait l'appareil

 

trip00010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour même probléme avec ma CB Président et mon 303.

aprés avoir séparé les alimentations, soigné les masses et éloigné les appareils aucune amélioration...

Un ami m'a communiqué la solution (qui fonctionne bien) : il faut mettre des ferrites autour des cables d'alimentation du terratrip ainsi que sur le cable de la sonde (si sonde électro magnétique), idem sur la télécommande du terratrip car trés sensible (si elle existe) . Toujours au plu sprés du terratrip

Elles se clipsent facilement autour des cables avec leur étui plastique

On trouve ces ferrites dans les boutiques d'électronique ot d'informatique ( elles sont toujours présentes dans les cordon d'alim des PC)

 

leur prix est dérisoire: 0,3 € environ

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos explications me laissent perplexes... je n'ai fait qu'un branchement pour la CB, le trip, la vhf et les 2 gps et aucune interférence.....

 

les mystères de l'électricité, les ondes un vrai conte de fées pour certains, l'enfer pour d'autres...

 

avant d'incriminer quoi que ce soit, faire cet essai : en le secouant, bruit de quincaillerie à l'intérieur, les vis à la longue se sont désserrées et l'un d'elles se baladait dans le coffret, ce qui m'occasionnait l'extinction d'une lampe à gauche et me bloquait le déroulement des distances, depuis son ouverture à coeur ouvert, plus rien !

 

à méditer tout comme la fiche plus ou moins bien bloquée sur la cosse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.