Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
J'allais oublier :2 (20): Cet après midi, réhausse du répartiteur de freinage également

salut Alex

une belle brochette de mecano sous le zebre :2 (15)::2 (15):

fred

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai amené mon troll (sale) chez le mécano cet après midi, et lorsqu'il était sur le pont, j'ai remarqué quelque chose qui m'a interpellée.

La pièce fléchée ci dessous n'est elle pas sensée être huilée? Car ici, elle est très sèche... :2 (21):

Merci par avance de vos lumières.

Talex.

img_0178_878.jpeg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

huilée pas spécialement ...

Neuf il y a comme un vernis sur la sphère qui permet au joint racleur de bien nettoyer la surface

Mais les vicissitudes de la vie d'un troll font qu'il s'use et après l'acier rouille !

On peut humecter de temps à autre le joint avec du gasole ... la graisse risque de coller le sable ou des particules abrasives alors l'oublier

Posté(e) :
  • Auteur

Mon gros pépère vient de rentrer chez lui :

Tous les silent blocs arrières changés, parallélisme contôlé, arbres graissés, volant redressé et jantes nettoyées.

:2 (15):

Posté(e) :

salut ma belle

Luc te propose lors de ta prochaine venue en bretagne de te refaire tes pivots

il te suffit d'acheter un kit de rénovation de pivot compte environ 150€ selon les partenaires

+ 2*21€ des obturateurs de pivots et la graisse .....

il faut compter une petite journée de brico......

on vous offre le gîte et le couvert et le cours de mécanique est gratuit ! :2 (15):

je t'embrasse ! :2 (20):

Posté(e) :
huilée pas spécialement ...

Neuf il y a comme un vernis sur la sphère qui permet au joint racleur de bien nettoyer la surface

Mais les vicissitudes de la vie d'un troll font qu'il s'use et après l'acier rouille !

On peut humecter de temps à autre le joint avec du gasole ... la graisse risque de coller le sable ou des particules abrasives alors l'oublier

grâce à Monsieur Pierre G. on en apprend tous les jours !

c'est un plaisir de lire ses réponses !

encore merci pour tous ces avis pertinents !!!

Posté(e) :
salut ma belle

Luc te propose lors de ta prochaine venue en bretagne de te refaire tes pivots

il te suffit d'acheter un kit de rénovation de pivot compte environ 150€ selon les partenaires

+ 2*21€ des obturateurs de pivots et la graisse .....

il faut compter une petite journée de brico......

on vous offre le gîte et le couvert et le cours de mécanique est gratuit ! :2 (15):

je t'embrasse ! :2 (20):

et moi je viendrai contrôler :d44::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et moi je viendrais vérifier que le contrôle est bien fait :2 (15):

Posté(e) :

moi je viendrais pas faire une verif mais un controle :2 (26):

Posté(e) :

avec autant de volontaires

ils vont te le refaire a neuf ton bill madame talex :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
avec autant de volontaires

ils vont te le refaire a neuf ton bill madame talex :2 (15):

Merci à Pierre pour ces précieux conseils tjrs utiles :2 (26):

Et oui Seb, c'est l'effet "Bill" : Envie de venir lui chatouiller le bidou... :2 (15):

Alors pivot ou pas pivot, merci à Luc pour la propo. Je réponds oui avec grand plaisir, et si "pas pivot", on se réunira qd même pour coller des gomettes et partager qqes verres! :2 (15):

Ce week end, je change les consoles centrales de Bill.

Posté(e) :

moi pour les guili,guili et les gomettes j'suis ok pour ce qui est des verres aussi mais aprés y à la route :2 (15):

Posté(e) :

si tu le remet à neuf, autant acheter un 61 :2 (15):

enfin moi je dis ça, ......... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
si tu le remet à neuf, autant acheter un 61 :2 (15):

enfin moi je dis ça, ......... :2 (20):

:nut:

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui, remplacement des 2 consoles centrales.

La petite tout d'abord, nickel :

dsc06069_175.jpg

dsc06068_134.jpg

dsc06067_266.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis ensuite attaquée à la console principale, pour 2 raisons : la première pour la remplacer car elle était brisée à 2 endroits et bien fendue :2 (21): ... Egalement, pour pouvoir y installer la nouvelle cb...

La démonter, pas de problème, mais l'intérieur nous a réservé de vilaines surprises... :2 (10):

Une fois devant ce grand bazard, j'ai étiqueté tous les cables de façon à pouvoir les rebrancher ensuite sans problème et j'ai démonté les interrupteurs.

N'ayant pas pu récupérer ma cb aujourd'hui, je n'ai pas remonté la console :

Ce sera sûrement pour le WE prochain, et il me faudra, avant de l'installer, faire un brin de "ménage" là dedans et y remettre un peu d'ordre...

dsc06075_572.jpg

dsc06070_122.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Me suis ensuite penchée sur ce problème d'alarme de feux qui ne fonctionne plus...

J'ai suivi les conseils de Korrigan et Montagnard et j'ai démonté tout le tableau de bord :2 (20):

J'ai vu la pièce qui pose pbme, et vérifié son branchement mais tout est ok.

J'ai donc tout remonté en attendant de pouvoir la changer.

dsc06079_921.jpg

dsc06082_863.jpg