Posté(e) : 23 décembre 201014 a bonjour, j'ai un problème sur mon y61 3l, lorsque je démarre le moteur tremble pendant 2 ou 3 secondes puis le ralenti n'est pas normal il semble très bas comme s'il manquait un cylindre. Il suffit de donner un petit coup d'accélérateur et tout devient normal et il marche très bien ensuite. c'est peut-être lié mais l'accélérateur manuel ne s'arrête pas même si le moteur vient de faire 100 km.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur s il y avait une prise d air cela le ferait tout le temps on m'a parlé des sondes de température
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique il fume aussi un peu ? je pense aussi à une bougie défectueuse. C'est quoi cette histoire d'accélérateur manuel tu peux en dire plus ?
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur pas de fumée. un bouton à gauche au-dessus du réglage des phares, qui augmente un peu le régime moteur pour faire chauffer le temps que tu te mettes les chaussures
Posté(e) : 23 décembre 201014 a l'accélérateur manuel du ralenti fonctionne tout le temps lorsque le moteur est au point mort. Quelle que soit la température moteur.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique pas de fumée.un bouton à gauche au-dessus du réglage des phares, qui augmente un peu le régime moteur pour faire chauffer le temps que tu te mettes les chaussures Ok mais tu lui reproches quoi au juste je n'ai pas compris
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Oui c est vrai qu est ce que tu lui reproches ? car le mien aussi quand il fait froid, au demarrage il broute 1 ou 2 secondes, alors je le mets en ralenti accéléré 1 ou 2 minutes et tout est OK, il tourne impeccable aprés; le ralenti accéléré ne se coupe que lorsqu'on enclenche une vitesse.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur le mien il broute sans arret tant que je n aie pas mis un petit coup d accelerateur. le ralenti accelere doit se coupe quand le moteur est chaud.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a le mien il broute sans arret tant que je n aie pas mis un petit coup d accelerateur.le ralenti accelere doit se coupe quand le moteur est chaud. oui il se coupe quand la température d'eau a dépassé les 70 degrés de mémoire
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique le mien il broute sans arrêt tant que je n aie pas mis un petit coup d'accélérateur.le ralenti accéléré doit se couper quand le moteur est chaud. oui il se coupe quand la température d'eau a dépassé les 70 degrés de mémoire oui sur le 2,8 l mais 105° sur le 3.0 l
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Auteur le problème est de retour, cela le fait à chaud et si je mets en route sans accélérer
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur passé à la valise soit problème EGR, soit injecteur vu le prix des injecteurs je vais mal dormir Petite question : si un injecteur est mort le moteur aurait des problèmes tout le temps non ? et pas seulement au ralenti et encore pas toujours !
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique il n'est pas difficile d'annuler l'EGR et ainsi de voir
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur le problème venait de l'egr, mon ancien garagiste n'avait mis qu'une plaque (quel nul) maintenant l'egr est vraiment supprimé
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Une plaque ( joint plein ) suffit à neutraliser l'EGR. Qu'a-t-il fait de plus ?