Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un problème sur mon y61 3l, lorsque je démarre le moteur tremble pendant 2 ou 3 secondes puis le ralenti n'est pas normal il semble très bas comme s'il manquait un cylindre. Il suffit de donner un petit coup d'accélérateur et tout devient normal et il marche très bien ensuite.

c'est peut-être lié mais l'accélérateur manuel ne s'arrête pas même si le moteur vient de faire 100 km.

Posté(e) :

une neuve défectueuse...peut être ?

Posté(e) :

Injecteur qui déconne ou prise d'air sur le circuit de gasoil...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): s il y avait une prise d air cela le ferait tout le temps

on m'a parlé des sondes de température :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de fumée.

un bouton à gauche au-dessus du réglage des phares, qui augmente un peu le régime moteur pour faire chauffer le temps que tu te mettes les chaussures :2 (23):

Posté(e) :

l'accélérateur manuel du ralenti fonctionne tout le temps lorsque le moteur est au point mort.

Quelle que soit la température moteur.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Oui c est vrai qu est ce que tu lui reproches ? car le mien aussi quand il fait froid, au demarrage il broute 1 ou 2 secondes, alors je le mets en ralenti accéléré 1 ou 2 minutes et tout est OK, il tourne impeccable aprés; le ralenti accéléré ne se coupe que lorsqu'on enclenche une vitesse.

Posté(e) :
  • Auteur

le mien il broute sans arret tant que je n aie pas mis un petit coup d accelerateur.

le ralenti accelere doit se coupe quand le moteur est chaud.

Posté(e) :
le mien il broute sans arret tant que je n aie pas mis un petit coup d accelerateur.

le ralenti accelere doit se coupe quand le moteur est chaud.

oui il se coupe quand la température d'eau a dépassé les 70 degrés de mémoire

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
le mien il broute sans arrêt tant que je n aie pas mis un petit coup d'accélérateur.

le ralenti accéléré doit se couper quand le moteur est chaud.

oui il se coupe quand la température d'eau a dépassé les 70 degrés de mémoire

oui sur le 2,8 l mais 105° sur le 3.0 l

Posté(e) :
  • Auteur

le problème est de retour, cela le fait à chaud et si je mets en route sans accélérer :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

passé à la valise soit problème EGR, soit injecteur :2 (22): vu le prix des injecteurs je vais mal dormir :2 (10):

Petite question : si un injecteur est mort le moteur aurait des problèmes tout le temps non ? et pas seulement au ralenti et encore pas toujours !

Posté(e) :
  • Auteur

le problème venait de l'egr, mon ancien garagiste n'avait mis qu'une plaque (quel nul)

maintenant l'egr est vraiment supprimé :2 (4):

Posté(e) :

Une plaque ( joint plein ) suffit à neutraliser l'EGR.

Qu'a-t-il fait de plus ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.